10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 274)
  • Auteur
    Messages
  • #78027
    carolevillcarolevill
    Participant

    Merci beaucoup pour votre veille et votre réactivité !

    Nous attendons donc la mise à jour pour la suite.

    Auriez-vous un éclairage concernant ma question sur l’indemnisation d’une journée de 8h ? Si je déclare une journée de 8h à 100€, l’allocation DI perçue correspondra à 100€ / 8 x 7 x 0,70 = 61,25€. Dans ce cas, suis-je dans l’obligation de verser au salarié une indemnité de 100€ x 0,70 = 70€ ou puis-je verser au salarié seulement le montant de l’allocation que nous percevrons (7h = 61,25€ au lieu de 8h = 70€) ?

    Merci par avance pour votre retour !

    #78037
    ramblinbasramblinbas
    Participant

    Bref, nous sortons une nouvelle version dans la journée pour prendre en compte cette nouvelle disposition.

    Merci à toute l’équipe de coolpaie pour le travail effectué. Même un 1er mai….
    Belle journée à tous

    #78052
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @carolevil

    Bonjour,

    Dans ce cas, suis-je dans l’obligation de verser au salarié une indemnité de 100€ x 0,70 = 70€ ou puis-je verser au salarié seulement le montant de l’allocation que nous percevrons (7h = 61,25€ au lieu de 8h = 70€) ?

    Vous devez légalement indemnisé votre salarié à hauteur de 70 % de sa rémunération brute antérieure (en moyenne,
    84% du salaire net). Même si vous percevez moins de l’état.
    https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19-doc-precisions-activite-partielle.pdf en page 27.

    #78059
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @bbs86

    Bonjour,

    Pour info, j’ai remarqué que sur le nouveau bulletin de salaire, le libellé “Dates en activité partielle” (sous “Périodes” et “Dates travaillées”) semble avoir disparu (par rapport au bulletin généré par la version précédente).

    cette information n’étant pas obligatoire, il a été décidé par nos services de ne plus la faire apparaître car en cas de rappel de paie avec paie liée en activité partielle elle était imprécise.

    #78082
    atarrayaatarraya
    Participant

    Bonjour,

    J’ai édité les paies en chômage partiel pour mars et avril et j’ai remarqué des différences entre les AEM :

    • certaines apparaissant sans brut (rien n’est noté)
    • d’autres apparaissent avec un montant aléatoire (qui ne correspond pas à la paie)

    Les paies concernent seulement des cachets, services ou journées en AP. Je n’ai pas trouvé l’élément qui détermine l’un ou l’autre.
    J’ai fait le recalcul des paies à chaque nouvelle version, mais cette erreur persiste depuis la version 4.0.0.8.252
    J’ai vu passer par ailleurs des exemples d’AEM mentionnant un montant brut de 1 €.

    Que doit-il apparaître comme salaire brut sur l’AEM ?

    Et sachant que ce montant brut est de toute façon multiplié par 0, est ce que ça a une incidence sur la prise en compte par Pole Emploi (AEM EDI ou dépôt des AEM par les employés sur leur compte) ?

    Je vous remercie,

    Léa

    #78086
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @atarraya

    Bonjour,

    il s’agit de paie rectificatives ?

    #78089
    atarrayaatarraya
    Participant

    @ Michel Bulteau

    Pour certaines oui, pour d’autres non.

    Je pense avoir trouvé à quel moment on passe d’une AEM sans brut à une AEM avec un montant aléatoire :

    J’ai une paie avec de l’AP et des journées de télétravail déclarée normalement qui a un brut de ce fameux “montant aléatoire”. Toutes les AEM suivantes (classées par ordre alphabétique), reprennent ce même montant brut.

    #78090
    carolevillcarolevill
    Participant

    Merci beaucoup pour cette info. Dans ce cas que faut-il indiquer sur la paie ?

    Pour une journée de 8h à 110€ brut (comédien) :

    1 x j8 = 110€

    8 x ahap# = 8 x -13,75€ = -110€

    7 x ihap#70 = 7 x 9,43€ = 67,38€

    Hors 110 x 0,70 = 77€ . Quelle manoeuvre faut il mettre en place pour maintenir l’indemnité à 70% du brut soit 77€ ?

    Merci par avance pour votre éclairage.

    #78095
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @carolevill

    Bonjour,

    Hors 110 x 0,70 = 77€ . Quelle manoeuvre faut il mettre en place pour maintenir l’indemnité à 70% du brut soit 77€ ?

    Utilisez la rubrique rémunération minimum garantie rmmg#, cette rubrique permet de relever l’indemnisation au montant souhaité et ne sera pas prise en compte dans la DSN comme indemnisation remboursée.

    #78110
    gaucher patriciagaucher patricia
    Participant
    Bonjour
    Nous avons obtenu notre autorisation de mise en  activité partielle pour les mois de mars, avril et mai avec un code pour toute la période. J’ai demandé l”indemnisation pour mars mais je ne comprends pas une chose: je n’ai jamais trouvé de bordereau à remplir pour avril ou mai. J’ai tenté de faire une autre demande d’indemnisation mais en rentrant le code initial rien ne fonctionnait. Est-ce normal?Merci pour votre aide.
    Patricia Gaucher
    #78116
    transationtransation
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de réaliser des paies pour 3 musiciens avec pour chacun : 3 cachets isolés et 3 activités partielles et donc 3 indemnités .
    J’ai recalculé les paies avec la nouvelle version, les AEM mentionnent un montant brut de 1 €, alors que le salaire brut sur le bulletin de salaire est à 0 €.

    Il ne s’agit pas de paies rectificatives.

    Pouvons-nous faire tout de même nos déclarations ?

    En vous remerciant,

    Laure

    #78117
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai recalculé les paies avec la nouvelle version, les AEM mentionnent un montant brut de 1 €, alors que le salaire brut sur le bulletin de salaire est à 0 €.

    C’est normal c’est une demande de Pôle Emploi pour traiter techniquement les bases à 0.

    #78121
    colibri25colibri25
    Participant

    Bonjour Michel,

    D’habitude lorsque je réalise un paie avec deux représentations sur la même journée, je fais :

    1 ci 120€

    1 ci2r 120€

    (pour la seconde représentation).

    Avec le chômage partiel sur ces deux représentations j’ai indiqué ça :

    1 ci             120    120

    1ci2r          120    120

    2 acap#   -120   -240

    2 icap70#   84    168

    lorsque je veux valider ça ne fonctionne pas (vous avez indiqué 1 cachet d’activité partielle supplémentaire et 1 cachet en tout dans votre paie)

    alors que dans le calendrier activité partielle, j’ai ajouté 1 dans le nombre total de cachets en activité partielle supplémentaire.

    Ou est mon erreur ?

    Est-ce que je dois tout simplement mettre :

    2 cachets isolés   120        240

    2 acap#               -120        -240

    2 icap70#               84          168

     

    #78127
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @colibri25

    Bonjour,

    vous pouvez effectivement mettre 2 cachets et verrouiller le nombre de jour à 1.
    Ou attendre la prochaine version dans l’heure qui corrigera cela.

    #78128
    colibri25colibri25
    Participant

    Ok, merci Michel, je vais attendre la prochaine version.

    Bon courage et un grand merci pour votre réactivité !

     

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 274)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X