10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 274)
  • Auteur
    Messages
  • #74609
    Répondu
    Caroline agencecaroagencecaro
    Participant

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s’il est possible de gérer le chômage partiel d’un salarié intermittent avec Coolpaie (édition du bulletin de paie, retenue et versement de la CSG …)

    Si oui, pourriez-vous m’expliquer la marche à suivre ?

    Merci d’avance. Cordialement

    #74611
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour !

     

    Et je me pose la même question sur les permanents. il y avait me semble-t-il une fiche que j’ai vue il y a quelques jours et qui me paraît inaccessible aujourd’hui.

     

    Merci beaucoup, bon courage à tous !

     

    Amitiés !

     

    grégo

     

    #74644
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    comme indiqué en notification sur la page d’accueil de votre logiciel

     

     

    <b>”Coronavirus – Activité partielle</b>

    Sur le site de l’Urssaf il est indiqué : “Afin de limiter les conséquences d’une baisse d’activité liée à l’épidémie de Covid-19, le dispositif d’activité partielle va être modifié. Un projet de décret est en cours d’élaboration”.

    Tant que le décret n’est pas sorti il n’est pas possible de réaliser correctement des paies d’activité partielle dans le cadre de la situation d’épidémie de Covid-19.

    Si vous souhaitez réaliser des paies d’activité partielle nous vous invitons à patienter jusqu’à la sortie de ce décret.

    Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet.

    Toute l’équipe coolpaie reste mobilisée pendant cette période difficile pour vous accompagner sur vos questions et demandes d’aides au logiciel”

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #74653
    Clément Collavericaravana
    Participant

    Bonjour,

     

    Merci pour ces précisions et pour le message d’accueil de Coolpaie. Bon courage pour la mise en place de ce chômage partiel !

    #74679
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Merci, bon courag à vous !

    #74988
    Fontana AnneFontana Anne
    Participant

    Bonjour,

    J’ai en principe jusqu’à dimanche 5 pour ma déclaration dsn de mars. Pensez-vous que d’ici-là coolpaie pourra nous permettre de déclarer les activités partielles liées au coronavirus? N’y a-t-il pas un délai exceptionnel pour cette déclaration vues les circonstances? Si ce n’est pas le cas, que faire : je ne déclare rien au mois de mars et je ferai un rappel de paie pour activité partielle à la prochaine dsn, c’est bien cela?

    Merci pour votre réponse,

    Cordialement,

    Anne

    #74997
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pensez-vous que d’ici-là coolpaie pourra nous permettre de déclarer les activités partielles liées au coronavirus?

    Nous faisons tout pour y arriver mais il nous manque encore des éléments…

    N’y a-t-il pas un délai exceptionnel pour cette déclaration vues les circonstances?

    Non, si vous êtes au 5 vous devez déclarer au 5 si vous ne souhaitez pas être en retard.

    je ne déclare rien au mois de mars et je ferai un rappel de paie pour activité partielle à la prochaine dsn, c’est bien cela?

    En ce qui concerne l’Urssaf il indique sur leur site :

    Si l’activité partielle n’est pas déclarée dans la DSN de la période mars 2020, elle pourra être régularisée dans la DSN de période avril 2020, sans aucune pénalité Urssaf.

    https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/activite-partielle–nouveau-disp.html

     

    #75008
    Fontana AnneFontana Anne
    Participant

    Merci pour votre réponse, et bon courage!

    Anne

    #75059
    blutackblutack
    Participant

    Bonjour,

    Aucune actualisation au pôle emploi n’est possible pour les employés au chômage partiel pour le moment tant que le décret n’est pas sorti et que les fiches de paye ne sont pas faisables ? si j’ai bien compris.
    Vu que l’on paye aucune cotisation avec le chômage partiel, sera t-il possible tout de même d’éditer une AEM?
    Merci pour vos retours.

    #75063
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vu que l’on paye aucune cotisation avec le chômage partiel, sera t-il possible tout de même d’éditer une AEM?

    Oui, les AEM tiendrons compte des heures d’indemnité pour le chômage partiel. Pour l’instant il est prévu de prendre en compte 5h par jour chômés, mais cela peut évoluer. En revanche nous n’avons pas d’information concernant les cachets.
    Le pôle emploi nous indiquait, en milieu de semaine, préparer des arbitrages et une documentation à ce sujet.

    #75202
    DMIASSODMIASSO
    Participant

    Bonjour,

    A-t-on des nouvelles sur le traitement des cachets non exécutés dans le cadre de l’activité partielle ? Pensez-vous possible qu’une version adaptée de Coolpaie puisse être dispo avant le 15 avril ?

    Merci et bravo pour tout ce que vous faites pour Coolpaie … et pour nous !

    #75203
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    A-t-on des nouvelles sur le traitement des cachets non exécutés dans le cadre de l’activité partielle ?

    nous sommes en attente des arbitrages de Pôle Emploi

    Pensez-vous possible qu’une version adaptée de Coolpaie puisse être dispo avant le 15 avril ?

    oui si le Pôle Emploi prends sa décision avant !

    #75206
    Madou SandraMadou Sandra
    Participant

    Bonjour,

    Concernant l’activité partielle pour les permanents, avez vous eu des infos quant à la mise en place des bulletins de paie? ou doit on encore attendre pour finaliser les bulletins de mars? merci

    #75208
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le logiciel est prêt, il nous manque une information concernant la déclaration des compléments de chômage partiel au niveau du SMIC, nous attendons un retour de la DSN.

    #75224
    JOLLY CLAIREJOLLY CLAIRE
    Participant

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous faire un petit tuto sur l’activité partielle? Cela serait hyper sympa et éviterait de tâtonner et de faire des erreurs Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 274)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X