10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #107340

    Linux Mint 19.1 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.271

    Bonjour,

    J’ai pris un abonnement avec option “permanent” pour pouvoir rémunérer au régime général des artistes musiciens qui feront quelques interventions de façon ponctuelle (pas d’atelier ni cours d’enseignement) en milieu scolaire mais présentations d’instruments avec des interprétations par les musiciens. Se pose à moi le comment paramétrer cette activité “d’artiste intervenant” dans Coolpaie en régime général puisque “artiste intervenant” n’est pas une activité répertoriée dans Coolpaie ni dans les nomenclatures PCS de l’INSEE, ni dans les professions artistiques de Pôle emploi. Après plusieurs heures de fouille.(!)..j’ai découvert et pu choisir “INTERVENANT” figurant dans la liste des professions de Coolpaie et souhaiterai votre regard sur mon paramétrage incertain pour rectifier certaines anomalies qui s’en suivent. Mon paramétrage: Création d’une profession dans outil→profession→ajouter: nom masc: INTERVENANT nom féminin INTERVENANTE catégorie: CADRE ( seul choix possible, car si “non cadre” le code 354b qui suit n’est plus proposé- pourquoi? Qualification: artiste Nomenclature PCS: 354 b (artiste de la musique et du chant) complément nom. PCS (code PE): se met automatiquement: INT060 Profession d’intermittent: coché CDD d’usage par défaut si contrat permanent CDD: coché Après calculs de pré paie, type de contrat: CDD, avec un nombre d’heures travaillées, quelques interrogations sur les retenues qui apparaissent ou pas: 1.La cotisation FNAS et CASC-SVP apparaîssent toute deux, donc doublon? Comment rectifier? Notre structure suit la convention IDCC n°3090 spectacle vivant du secteur privé (moins de 50 salariés) et règle habituellement la cotisation CASC-SVP. 2. N’apparaîssent pas les cotisations suivantes: – FNAL. Comment la paramétrer pour la faire apparaître? – Congés spectacles, ce qui est logique, j’ai donc ajouté la rubrique iccp (indemnité compensatrice de congés payés). est-ce correct? (Pour des raisons pratiques, lorsque se déroule le menu des rubriques, ne pourraient-elles pas être classées par ordre alphabétiques?) -FCAP-SVP, y a -t-il une cotisation obligatoire équivalente pour le régime général? -CMB,médecine du travail, y a t-il une autre cotisation obligatoire pour le régime général ou faut-il paramétrer cette retenue différemment? J’ai ajouté dans la pré paie la rubrique “ppe” Prime de précarité; est-ce correct? Question qui conditionne les rubriques précédentes: Choix du type de contrat: CDD ou intermittent? Est-ce que CDD est le bon choix pour cette situation “d’INTERVENANT” qui précède la création d’un spectacle dans lequel les musiciens joueront et seront là en position d’interprétation artistique d’une œuvre devant public, donc rémunérés au cachet avec un contrat type “intermittent” musicien. Car il semblerait que la délimitation des activités artistiques du spectacle vivant soit définie par “la production d’une œuvre devant un public”.
    Et que tous les actes qui aboutissent à la création d’un spectacle devant un public
     qui sont pris en compte pour ce régime d’assurance chômage spécifique sont
    -temps de répétition,

    -de création,

    -de présentation devant public.

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses possibles.
    
    
    #195926
    Domenech SamanthaDomenech Samantha
    Participant

    Bonjour

    As-tu trouvé des réponses ?

    Merci d’avance

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X