10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 274)
  • Auteur
    Messages
  • #79010
    Hélène RogerHélène Roger
    Participant

    @michel

    Merci Michel de votre réponse; je pense que j’avais bien compris tout ce que vous venez d’écrire;
    Par contre je ne comprends pas pourquoi dans votre exemple p20, vous comparez 87,5€ à 88,83€ en rajoutant donc un complément d’indemnisation.

    Si je calcule le taux horaire global dans votre exemple :
    ( (17,5*4) + 70)/11= 12,72€ qui est à comparer à 8,03 et dans ce cas aucun complément d’indemnisation.

    Pour trouver 87,5  vous additionnez  17,5 (un taux horaire) et 70 (qui n’est pas un taux horaire mais le montant pour 7h). Donc pour moi c’est un calcul qui ne peut pas correspondre  à quelque chose.
    Désolée d’insister!
    Merci bien par avance de votre explication complémentaire.
    Hélène

    #79088
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    les captures écrans vont être modifiées pour caler à l’exemple que nous avons souhaité mettre en avant.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #79452
    cietriwapcietriwap
    Participant

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il une information concernant les DPAE en cette période?
    Je n’ai pas fait les DPAE de Mars que j’ai finalement rémunérées en activité partielle… Peut-on et doit-on faire une DPAE rétroactivement?

    Doit-on faire des DPAE pour les futures dates annulées qui seront rémunérées en activité partielle?

    Merci pour votre aide car je n’arrive pas à joindre les services de l’URSSAF.

    #79938
    pbullepbulle
    Participant

    Bonjour,

    Entre la lecture de la FAQ et ce forum et il y a des choses qui restent incomprises, notamment par rapport à ces fameuses “7 heures”.

    Par exemple j’ai une période de travail totalement annulée pour un salarié qui se composait au contrat de 4 jours de répétitions (4 X j8 normalement dans la paie) et de 2 cachets isolés.

    Est-ce que je mets pour les j8 annulés 32 heures d’absence et 32 heures d’indemnité comme un post de ce forum le laisse entendre ? ou seulement 28 heures d’indemnité (4×7) ?

    Et pour les cachets ?

    Enfin, j’ai du mal à comprendre la formule du plafond… J’ai cru comprendre dans un exemple qu’il était à 0 quand aucune heure du contrat n’était travaillée….
    En vous remerciant, ce casse-tête… nous casse la tête

     

    #80290
    Gilles DUCRETGilles DUCRET
    Participant

    Bonjour à tous,

    quelqu’un sait comment remplir les effectifs dans les informations établissement sur la portail de l’activité partielle.
    J’ai contacté la AD de mon département c’est le flou absolue.
    Il me parle de personne physique puis d’équivalent temps plein.
    effectif moyen ou pas ? parce que cela conditionne le remplissage de la demande préalable.
    Ex si je mets effectif 4 (effectif moyen équivalent temps plein)  et bien je ne peux demander plus de 4 personnes en activité partielle … je suis un peu perdu là !
    Où puis je trouver des informations sur coolpaie ? une faq ?

    D’avance merci et courage à tous !

    Gilles

    #80296
    bobprodo13bobprodo13
    Participant

    Salut,

    Nombre de salariés en personnes physiques * : nombre de salariés que tu prévois de mettre en activité partielle pendant toute la période.

    Nombre de salariés en équivalent temps plein * : effectif moyen équivalent temps plein de l’exercice 2019.

    Normalement ça marche

    #80300
    Gilles DUCRETGilles DUCRET
    Participant

    Super merci pour la réponse !
    Juste une précision je compte une personnes physique quelque soit le nombre de contrat ? ou pour chaque contrat une personne ?

    #80308
    bobprodo13bobprodo13
    Participant
    une personne physique quelque soit le nombre de contrat
    #80312
    Gilles DUCRETGilles DUCRET
    Participant

    Merci !

    #80381
    Gilles DUCRETGilles DUCRET
    Participant

    Bonjour,

    où trouver un état pour savoir combien de personne physique différente j’ai employé dans l’année ?

    D’avance merci pour vos réponses.

    Gilles

    #80561
    hirundohirundo
    Participant

    Bonjour,

    Voilà, j’ai fait toutes mes paies de chômage partiel sur mars, avril et mai, et dans le lot j’ai un artiste étranger (fiscalité étrangère et pas de numéro de sécu) pour lequel j’ai déclaré un cachet en activité partielle .

    Dans les retenues la partie CSG/RDS n’apparaît pas. L’indemnité ne semble assujettie qu’aux congés spectacle et prévoyance. Il n’y a que pour lui que ça fait ça

    Est-ce normal ?

    merci

    #80685
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    la CSG/CRDS n’est pas dûe pas les salariés fiscalement etrangers :

    https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-taux-de-cotisations/la-csg-crds/qui-en-est-redevable.html

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #80913
    Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX
    Participant

    Bonsoir,

    Une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse, ni dans le guide activité partielle ni dans le forum mais je n’ai peut-être pas assez fouillé.

    Lors de la mise en place de l’activité partielle sur une paie, Que devons-nous répondre à la question : ”

    <b>Les rubriques de paie du contrat différent des rubriques de la paie de cette paie.</b>

    <b>Voulez vous mettre à jour le contrat n° re1.20.7 en fonction des rubriques de cette paie ?</b>

    J’aurais tendance à dire ne pas modifier mais j’ai un doute.

    Par avance merci de votre réponse.

    Cordialement,

    Luc

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX.
    #81062
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    <b>Voulez vous mettre à jour le contrat n° re1.20.7 en fonction des rubriques de cette paie ?</b>

    Cela n’est pas lié spécifiquement au chômage partiel, cette question apparaît toujours si les rubriques d’une paie sont différentes des rubriques par défaut du contrat.
    coolpaie vous demande simplement si vous voulez changer les rubriques par défaut du contrat.
    Un contrat contient par défaut des rubriques, soit que vous avez entré manuellement si vous avez créé le contrat avant les paies, soit celles de la première paie si le contrat a été créé automatiquement à la validation de la première paie. Ces rubriques sont les rubriques de paie proposées par défaut lors de chaque nouvelle création de paie pour ce contrat. Cela permet de ne pas entrer à chaque fois les même rubriques de paie pour un même contrat. Si coolpaie voit que les rubriques d’une paie différent des rubriques par défaut du contrat il vous propose de changer les rubriques par défaut du contrat, c’est à dire les rubriques qui seront automatiquement proposées lors de la prochaine paie pour ce contrat.

    #81332
    Compagnie C.O.I.Compagnie C.O.I.
    Participant

    Bonjour

    J’essaie de faire une paie pour mai en activité partielle : 2 cachets le même jour + 1 service de répé la veille.

    D’habitude aucun soucis, je déverrouille le nombre de jour et ça fonctionne bien.

    Mais là quand j’essaie de déverrouiller j’ai de nouveau un message d’erreur “nombre de jour de la période inférieur au nombre de jours de la paie” et il me remet le nombre 3 que je viens juste de remplacer par 2 (jours) en appuyant sur la flèche…

    Calendrier “activité partielle” coché avec “1” nombre de cachet supplémentaire indiqué.

    Logiciel à jour.

    Que faut-il faire de plus ou de différent ?

    Merci

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 274)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X