10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 274)
  • Auteur
    Messages
  • #78131
    Karine LemoineDagaud Claudine
    Participant

    Bonjour,

    J’ai MAJ version 254

    J’ai recalculé toutes mes cachets (9 rappelles de paie en mars et 9 cachets en avril), du coup avec l’écrêtement nouvel, toutes les nets à payer sont augmentés…

    A la place de 82 € il y a 87,78 € net à payer/cachet.

    Jusqu’à la tout va bien, mais à l’extraction de DNS “Annule et Remplace” il y a une incohérence bloquant par l’outil de contrôle DSN-VAL :

    S21.G00.22.005

    Description : Votre déclaration porte un bordereau de cotisations pour la paie courante dont le montant de cotisations dues est négatif alors que le «Type de la déclaration – S20.G00.05.002 » n’est ni valorisé à « 02 – déclaration normale sans individu » ni à « 05 – annule et remplace sans individu ». Pour la paie courante et dans le cas d’un bordereau relatif à une caisse URSSAF, ce montant doit être nul ou supérieur à 0.

    En effet, en regardent sur l’onglet versement/bordereaux je trouve: Bordereaux Urssaf – mars 2020

    montant versement :0,00

    montant cotisations -1,00

    Idem sur le mois d’avril : montant cotisations -1,00

    L’écrêtement de 52€ est la seule différence apparent au DNS d’origine…

    RR CHOMAGE ECRETEMENT 616P 52.00

    Merci pour votre aide.

    Inge

    #78135
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le forum de coolpaie n’est pas le lieu pour poser des problèmes concernant ses données personnelles. Le forum traite de problème généraux.
    En ce qui concerne vos demandes personnelles voyez le support ticket : coolpaie.fr/support-ticket

    #78169
    bbs86bbs86
    Participant

    @michel

    Sur le nouveau bulletin de salaire, le libellé “Dates en activité partielle” […] semble avoir disparu.

    cette information n’étant pas obligatoire, il a été décidé par nos services de ne plus la faire apparaître car en cas de rappel de paie avec paie liée en activité partielle elle était imprécise.

    Merci pour votre réponse. (J’avais cru voir que c’était obligatoire d’où mon inquiétude.)

    #78171
    bbs86bbs86
    Participant

    Quid de la cotisation des congés spectacles ? Peut-on vraiment ne pas y cotiser ? (Pour ma part, j’ai changé d’avis 36 fois…)

    Mais je viens de lire https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19-doc-precisions-activite-partielle.pdf, page 51, question “Quelle est l’articulation avec la caisse de congés-payés spectacle ?” :

    De fait, les employeurs de salariés relevant des annexes VIII et X doivent verser l’indemnité de congés payés à la caisse dédiée.

    Qu’en pensez-vous ?

    #78175
    colibri25colibri25
    Participant

    @bbs86

    Quid de la cotisation des congés spectacles ? Peut-on vraiment ne pas y cotiser ? (Pour ma part, j’ai changé d’avis 36 fois…)

    Pour moi, en tant que compagnie, la question ne se pose pas, les intermittents ont besoin de leurs congés spectacles, je fais le choix de cotiser.

    On ne sait pas combien de temps les intermittents seront en activité partielle, je ne souhaite pas les pénaliser sur leurs indemnités de congés spectacles 2021.

    #78271
    Richard Sempéfatsofatso
    Participant

    Bonjour,

     

    J’ai fait une demande d’activité partielle pour avril et elle a été acceptée. J’attends l’indemnisation.

    Pour ma demande concernant les mois suivants, je lis dans la liste et les forums des avis divergents : certains déclarent mois par mois, d’autres préconisent une demande globale jusqu’à fin juillet.

    Ma question est : si on fait une demande d’activité partielle sur plusieurs mois, pourra-t-on faire une demande d’indemnisation chaque mois, ou devra-t-on attendre la fin de la période correspondant à la demande ?

    Merci de m’éclairer avec vos expériences.

     

    Richard Sempé

    Fatso records

    #78285
    Alain RYBAKAAlain RYBAKA
    Participant

    Le demandes d’indemnisation se font mois par mois

    Aucun souci

    En fait ce n’est pas exactement le mois calendrier mais par semaine

    Selon le jour de la fin de mois la demande va jusqu’au vendredi précédent ou au vendredi suivant !!

    Alain

     

    #78386
    Hélène RogerHélène Roger
    Participant

    Bonjour,

    Je me réfère au guide de saisie des paie en activité partielle, chapitre “suspension de l’exécution du contrat”.
    Dans l’onglet Complément du gestionnaire de contrat, il n’est pas précisé s’il faut ou pas renseigner la colonne “DSN de” en y notant le mois concerné .
    Faut il quand même le faire? (notamment si on a un rappel de paie de mars pour avril en notant DSN du mois d’avril).

    Merci par avance, bonne journée.
    Hélène

    #78421
    mouvimentomouvimento
    Participant

    Bonjour Michel,

    Je ne comprends pas bien dans le guide d’activité partielle de coolpaie p19, dans l’exemple paie mixte cachets et services, comment vous vérifiez que l’indemnité d’activité partielle ihap70# est au-dessus du smic horaire net (8.03€). En effet, je crois comprendre dans votre calcul que vous prenez la base horaire (17.5€) et que vous la divisez par le nombre d’heure (4) pour vérifier que l’indemnité est au dessus du smic horaire net. Or pour moi, la base horaire de ihap70# est de 17.5€ donc au dessus du smic horaire net.

    Ai-je mal compris ou mal interprété…?

     

    Merci d’avance de votre réponse.

    Julie

    #78447
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @mouvimento

    Bonjour,

    Or pour moi, la base horaire de ihap70# est de 17.5€ donc au dessus du smic horaire net.

    pour traiter vos problèmes de calcul particulier merci de contacter le support ticket.

    #78452
    FawaliliFawalili
    Participant

    Bonjour,

    Je constate que sur 4 cachets déclarés en activité partiel à 70%
    les heures sur les AEM ne correspondent pas au 7h par cachet.

    J’ai effectivement 21h pour 4 jours, au lieu de 28h.

    Est-ce que vous avez une réponse à ce problème?

    merci beaucoup

    #78455
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @Fawalili

    Bonjour,

    comme indiqué sur le message précédent, le forum n’est pas le lieu pour traiter de problèmes de calcul spécifiques.
    Merci de contacter le support ticket coolpaie.fr/support-ticket en précisant le plus possible votre problème, capture d’écran à l’appui si besoin.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #78457
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @Hélène Roger

    Bonjour,

    Faut il quand même le faire? (notamment si on a un rappel de paie de mars pour avril en notant DSN du mois d’avril).

    oui la colonne “DSN de” permet d’indiquer dans quelle DSN doit être déclarée cette suspension. Dans le cas d’un Rappel de paie de Mars sur Avril indiquer une date sue Avril.

    Je vais demander à ce qu’on ajoute cette information à la doc.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #78480
    Hélène RogerHélène Roger
    Participant

    Merci, Juste une précision par rapport à votre réponse concernant l’onglet complément du gestionnaire de contrat. Vous dîtes :
    oui la colonne “DSN de” permet d’indiquer dans quelle DSN doit être déclarée cette suspension. Dans le cas d’un Rappel de paie de Mars sur Avril indiquer une date sur Avril.

    On ne peut pas juste indiquer un mois, il faut indiquer une date.
    Donc pour avril faut il ? 01/04/2020.

    Pour info, si on n’est pas en rappel de paie, le logiciel nous informe via une fenêtre qui s’ouvre, de ne pas remplir cette case.

    Bonne journée
    Hélène

    #78648
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    @Hélène Roger

    Bonjour,

    On ne peut pas juste indiquer un mois, il faut indiquer une date.

    Oui le champ correspond à une date, vous pouvez mettre n’importe quelle date du mois.

    Pour info, si on n’est pas en rappel de paie, le logiciel nous informe via une fenêtre qui s’ouvre, de ne pas remplir cette case.

    Oui c’est normal, par défaut, si le champ est vide, c’est le mois du complément qui est pris en compte.

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 274)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X