NOUVEAUX ABONNES …


GUIDE NOUVEL ABONNE COOLPAIE

Vous testez la version d’essai coolpaie ou venez de vous abonner à coolpaie ?
Ce guide est fait pour vous.

Installer le logiciel coolpaie

Téléchargez la dernière version de coolpaie sur coolpaie.fr
Laissez-vous guider par la documentation d’installation de coolpaie :
=> Installation Mac
=> Installation Windows

Paramétrer coolpaie

coolpaie est paramétré selon les chiffres et taux minimums en vigueur.
Après avoir créé votre base de données (voir FAQ “créer une base de données”) :
renseignez les informations liées à votre structure dans les « PARAMETRES DE LA SOCIETE »
personnalisez les paramètres en fonction de vos besoins (taux d’accident du travail, retenue type Fnas, Fnal, CICE, taux de cotisation selon convention collective…) dans les « PARAMETRES DE LA PAIE »
Les charges sociales ou les taux particuliers correspondant notamment aux conventions collectives ou autres particularités de votre entreprise n’y figurent pas obligatoirement. Il est de votre responsabilité de vérifier que les taux proposés sont à jour et correspondent bien à la réalité sociale de votre structure.

coolpaie permet la création de fichiers EDI (DUE, AEM, FNAS) qui sont à transmettre aux organismes concernés (Urssaf Due, Pôle Emploi)
Pour les AEM un numéro agrément est nécessaire
Pour les certificats d’emploi un numéro initial est demandé
Vous retrouverez les formulaires pour ces demandes dans votre logiciel coolpaie : « OUTILS / AGREMENTS ».

Accéder aux supports en ligne

Depuis le site de coolpaie.fr, vous accédez aux différentes ressources mises à la disposition des abonnés coolpaie sur la prise en main et l’utilisation du logiciel coolpaie :
Documentation : il s’agit de la documentation générale de coolpaie, qui regroupe FAQ, documents pdf (guides, lettres aux abonnés…) et vidéos d’apprentissage
FAQ : la Foire Aux Questions reprend les questions abonnés les plus posées
 Vidéos : des vidéos d’apprentissage pour vous aider à effectuer divers paramétrages, procédures…
Lettres aux abonnés : en fonction des besoins, selon l’évolution de la législation et / ou du logiciel, nous vous adressons des lettres d’information par mail
Le forum : de nombreux sujets liés à la paie, à la gestion sociale et à l’utilisation de coolpaie y sont traités et classés par thème
La liste de discussion : une fois inscrit sur la liste, vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses des abonnés coolpaie
Blog DSN : il permet de suivre l’actualité de la DSN en général et dans coolpaie
FAQ DSN : la Foire Aux Questions DSN répertorie les questions spécifiques à la DSN les plus fréquemment posées
FAQ PAS : la Foire Aux Questions PAS répertorie les questions spécifiques au PAS les plus fréquemment posées

Aides et Support technique

Formations personnalisées
Nous proposons à partir de 45 minutes des formations personnalisées au logiciel coolpaie à distance grâce à un outil de télémaintenance. Voir la page de formation
Infogérance
Si vous le souhaitez nous pouvons intervenir à distance directement sur votre propre ordinateur via le système d’Infogérance
Support ticket
Après avoir consulté les différents supports, en cas de questions / problèmes avec le logiciel coolpaie, vous pouvez faire une demande d’aide via le support ticket, depuis l’onglet CONTACTS/AIDES de coolpaie.fr. Les abonnements comprennent 10 tickets sur la durée d’abonnement.
Support supplémentaire
Vous pouvez achetez des tickets supplémentaires si besoin (voir demande d’abonnement ou modification d’abonnement ). L’achat “support supplémentaire” comprend 10 tickets, à utiliser sans date de validité.
Support prioritaire
Il existe une option « support prioritaire » (voir demande d’abonnement ou modification d’abonnement ) pour que vos demandes soient traitées en priorité.
Page d’accueil de votre logiciel coolpaie
Depuis la page d’accueil de votre logiciel coolpaie, vous retrouverez les dernières informations et actualités « en direct de coolpaie ».
Support technique
Suite à un ticket et sur demande du technicien coolpaie vous pouvez envoyer une demande de support technique permettant au technicien d’avoir accès à votre base de données.

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