10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #128924
    Répondu
    toonsytoonsy
    Participant

    Bonjour, j’ai cherché et n’ai peut être pas trouvé si ce sujet avait été abordé.
    Notre gouvernement a eu la bonne idée de renvoyer les intermittents vers leur(s) employeur(s) d’octobre pour demander l’indemnité inflation de 100€, et pour certains ça va être une belle partie de plaisir !!!
    D’après l’URSSAF les entreprises de spectacles se feront rembourser en exonération de cotisation sociales. Est ce que Coolpaie sera en mesure de le signaler sur la DSN ? Merci de votre réponse.

    #128948
    Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX
    Participant

    Bonjour,

    Bonne question ! Pour ceux qui ont plusieurs employeurs, il faut que ce soit l’employeur principal qui s’en charge ou le plus sympa ;-) Les modalités déclaratives côté DSN se trouvent ici : https://net-entreprises.custhelp.com/app/answers/detail_dsn/a_id/2534/kw/indemnité%20inflation

    Je n’ai rien vu passer non plus sur le sujet pour l’instant côté coolpaie mais j’ai peut-être loupé l’information.

     

    #129273
    laidcru56laidcru56
    Participant

    Bonjour, l’info est dans la partie “recherche FAQ” sur le site de coolpaie.

    Par contre, j’ai un souci :

    nous avons 2 salariées qui ont travaillé en octobre, et sont éligibles à la prime. Mais nous n’avons pas prévu de les embaucher en décembre, janvier ou février prochains (et je vois que la prime doit être versée avant fin février 2022). Pas de fiche de paie pour elles, donc impossible de rajouter la ligne indemnité inflation pour ces 2 salariées.

    Sauriez-vous comment nous pouvons nous débrouiller svp ?

    Merci.

    #129274
    EMILIE lechoscenelechoscene
    Participant

    J’ai exactement le même problème ! Je dois renseigner une période et si je mets du 01/12/2021 au 31/12/2021 au niveau du calendrier ça coince… J’espère qu’on pourra nous renseigner prochainement.

    #129332
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    nous vous invitons à consulter la FAQ qui traite de ce sujet : https://coolpaie.fr/question/indemnite-inflation/

    Pour les salariés bénéficiaires de l’indemnité non présents en décembre, il convient d’attendre la sortie de la prochaine version de coolpaie.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #129334
    toonsytoonsy
    Participant

    Merci, j’avais cherché sur le forum mais pas dans les FAQ !
    Super, la procédure est simple à faire en plus !!

    #129682

    Bonjour,

    Avez vous une date de sortie de la mise à jour de Coolpaie pour les salariés bénéficiaires de l’indemnité non présents en décembre?

    En cette période de fin d’année, nous bouclons nos paies demain avant les congés.

    Merci d’avance.

    #129721
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    nous travaillons actuellement à la sortie de cette nouvelle version prévue d’ici la fin de l’année.

    Pour information ou rappel : la DSN de décémbre est à déposer au plus tard le 15/01 et il est prévu que l’indemnité puisse être versée jusqu’au 28/02/2022.

     

    Bonnes vacances.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #129739
    GLEIZE LAURAGLEIZE LAURA
    Participant

    Bonjour, la procédure est simple et apparait bien en tant que “indemnité inflation” sur le bulletin de paie. Celle-ci se rajoute au net à payer du salarié, pas d’effet sur le brut mais à première vue les 100€ ne se déduisent pas des charges patronales ?

    A ce que je comprends il devrait y a voir -100€ de déduit sur les charges non ?

    #129753
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    le versement indemnité inflation saisi sur les paies est déduit du montant de versement Urssaf en DSN.

    Vous pouvez le verifier sur le PDF recap DSN affiché au terme de la création de la DSN et également depuis l’onglet versement / bordereau de la DSN.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #129841
    LEPRINCE PhilippeLEPRINCE Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Pourriez-vous me confirmer qui doit verser l’indemnité aux intermittents du spectacle ?

    Est-ce que Pole-Emploi va s’en charger, ou est-ce aux employeurs de le faire ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    P. LEPRINCE

    #129970
    toonsytoonsy
    Participant

    Bonjour.
    J’ai un problème pour faire la DSN, il y a une incohérence bloquante sur les payes qui contiennent la prime inflation.

    Coolpaie me dit ça :

    S21.G00.81.001

    Description : Sous-groupe S21.G00.81 non attendu après S21.G00.51.013 ( les rubriques le composant sont ignorées )

    Code de cotisation : Code identifiant la nature de la donnée attendue par l’organisme au titre de la période de rattachement concernée.

    #129982
    BELLONI MarcelBELLONI Marcel
    Participant

    Bonjour,
    Même problème que toonsy :

    Message de Coolpaie à la préparation de la DSN – Erreur bloquante :

    S21.G00.81.001

    Description : Sous-groupe S21.G00.81 non attendu après S21.G00.51.013 ( les rubriques le composant sont ignorées )

    Code de cotisation : Code identifiant la nature de la donnée attendue par l’organisme au titre de la période de rattachement concernée.

    Merci de nous confirmer qu’une solution sera trouvée sur une prochaine version (comme indiqué par Sophie le 23 décembre)

    Cordialement,

    #129984
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    comme indiqué dans la FAQ : https://coolpaie.fr/question/indemnite-inflation/ 

    A noter : dans le cas où il existe plusieurs paies en décembre pour le même salarié, veillez à intégrer l’indemnité inflation sur la première paie.”

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #130061
    WALLER FrédéricWALLER Frédéric
    Participant

    “Bonjour,

    nous travaillons actuellement à la sortie de cette nouvelle version prévue d’ici la fin de l’année.”

    comme indiqué le 23.12.21.

    Cette nouvelle version est-elle sortie, et fera-t-elle partie des mises à jour automatiques du logiciel ?

    Merci infiniment, très bonne fin d’année !

    Fred Waller

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Le sujet ‘ Indemnité inflation de 100€’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X