• Allez dans le menu Fichier/Nouvel Exercice.
    caption
  • Après la création du nouvel exercice il est conseillé de relancer coolpaie
  • Mettez vos taux et chiffres clés à jour pour qu’ils correspondent (s’ils ont changé) aux taux et chiffres clés du nouvel exercice.
  • Pour faire une mise à jour automatique de vos taux et chiffres clés Allez dans le menu Fichier/Import taux et chiffres clés.
    Attention les taux et chiffres clés proposés dans la mise à jour automatique ne sont proposés qu’à titre indicatif et correspondent aux taux et chiffres clés présent sur le site internet de coolpaie (www.coolpaie.fr) et mis à jour par la communauté coolpaie. Ces taux et chiffres clés correspondent aux taux minimum légaux et peuvent ne pas correspondre à la réalité de votre entreprise. Il vous appartient de les vérifier et de les modifier le cas échéant.
  • Allez dans les paramètres de la société, déverrouillez la page en cliquant sur le cadenas Cadenas.png en bas à gauche
  • Changez le nom de votre entreprise dans le champ “raison sociale”.
  • Valider en cliquant sur le bouton de validation Valide.png en bas à droite de la page.
La liste des professions intermittentes est exhaustive et déterminée par le Pôle Emploi.
Vous pouvez trouver cette liste sur le site de coolpaie : https://coolpaie.fr/listes_des_professions/

La liste des professions disponibles par défaut dans coolpaie est restreinte mais vous pouvez ajouter toutes les professions dont vous avez besoin et qui se trouvent dans la liste des professions intermittentes de Pôle Emploi (annexe 8 et annexe 10)

 

Mots-clés : 
profession / métier / emploi

  • Allez dans la liste des paies.

Menu liste des payes

  • Renseignez tout d’abord la date de début et la date de fin de sélection.

Période d'affichage de la liste des payes

  • Entrez le nom du salarié dans le champ de recherche “nom”

Champ recherche salarié

  • Puis cliquez sur le bouton de recherche pour obtenir la liste des paies, du salarié précisé, comprise entre les deux dates.

Bouton de rafraichissement de la liste des payes

Vidéo d’apprentissage : Comment activer une retenue désactivée (ex FNAS) ?

  • coolpaie permet de gérer dans une même installation plusieurs structures.
  • Pour gérer plusieurs structures dans coolpaie il faut:
  1. Que chaque structure soit abonnée à coolpaie et ait son propre identifiant
  2. Allez dans la page d’activation (fenêtre d’activation menu Fichier/Activer coolpaie ou bouton vert caption)
  3. Ajouter chaque identifiant pour qu’ils apparaissent tous dans la liste de la page d’activation.
    caption
  4. Cliquez sur activation
  5. Si vous avez plusieurs identifiants un champ de choix d’identifiant apparaîtra dans la liste des bases de données
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  6. Dans la liste des bases de données vous choisissez l’identifiant avec lequel vous souhaitez travailler.
  7. Chaque identifiant permettra d’ouvrir la base de données contenant le numéro de siret auquel il est lié.
  8. Si un identifiant n’a pas de base de données (base contenant le n° de siret lié à l’identifiant) vous devez en créer une nouvelle en entrant un nom dans le champ du bas et en cliquant sur le bouton “C”
  9. Si un identifiant n’a pas encore été lié à un numéro de siret, au moment où vous demandez à ouvrir (ou à créer) la base de données contenant le nouveau numéro de siret, coolpaie vous demandera si vous voulez lier l’identifiant avec le numéro de siret contenu dans la base de données que vous souhaitez ouvrir.
    Attention, ce lien identifiant / siret est définitif. Utilisez bien le bon identifiant qui correspond au bon siret contenu dans la base de données.
  • Pour résumer
  1. Vous ajoutez vos identifiants dans la liste de la page d’activation
  2. Vous liez chaque identifiant avec un numéro de siret contenu dans une base de données en ouvrant les bases de données ou en les créant.
  3. Chaque identifiant pourra donc ouvrir exclusivement les bases de données contenant le numéro de siret auquel il est lié.
  4. Ainsi vous avez autant de base de données que de structures et d’identifiants.

Version Windows (non cloud) :

  1. La base de données est un fichier du type nomdemabase.CSOC
  2. Elle se trouve dans le dossier “C/documents/coolpaie/bases”

 

 

 

 

Version MAC (non cloud) :

  1. La base de données est un fichier du type nomdemabase.CSOC
  2. Elle se trouve dans le dossier “Applications/coolpaie/bases”

  • Il suffit d’activer la version d’essai avec le code d’activation que vous avez reçu suite à votre demande d’abonnement.
  1. Copiez votre code d’activation (avec les tirets) que vous trouverez dans votre mail d’abonnement ou sur votre compte coolpaie / Spectacles en paie sur le site de coolpaie.
  2. Ouvrez le logiciel coolpaie.
  3. Allez sur la page d’activation du logiciel coolpaie (bouton vert de la liste des bases de données Ou menu Fichier/Activer coolpaie).
  4. Entrez votre identifiant et plafond d’abonnement.
  5. Collez votre code (si vous l’avez copié – voir §1) dans le premier champ du code ou entrez le à la main.
  6. Cliquez sur le bouton “Activer”.

activation

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