10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
anomalie URSSAF boc de régularisation
5
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #6497
    chach07chach07
    Participant

    Bonjour,

    (version Linux)

    Mes 2 premières paies “test” concernent 2 artistes cadre : mais dont une profession cadre que j’ai ajouté à la liste des professions.

    Les 2 paies sont strictement identiques sauf la base de calcul de la ligne “Audiens Retraite Cadre TB / GMP”.

    Où peut bien s’être glissée l’erreur de paramétrage ?

    Merci

    #14086
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ce n’est pas une erreur de paramétrage mais certainement un effet de la régularisation du plafond de la TB/GMP.

    Cette retenue, comme toutes les retenues plafonnées, est susceptible d’être régularisé. coolpaie pratique la régularisation progressive des plafonds.

    Voyez la FAQ à ce sujet.

    #14087
    chach07chach07
    Participant

    Bonjour,

    De prime abord dans la FAQ, le point 3.15 semble bien parler de la même chose que moi. Sauf que dans mon cas il s’agit de la première paie de chacun de ces salariés. Il n’y a donc pas de régularisation a effectuer au regard de paies antérieures et des plafonds appliqués.

    Une autre piste à m’indiquer ?

    merci d’avance

    Charlotte

    #14088
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    1 – Les deux payes ont-elles été faites au même moment ? Peut-être y a t’il une modification de paramétrage entre les deux.

    Avez vous essayé un recalcul des deux ?

    2 – Correspondent-elle à la même période de paye, peut-être y a t’l un paramétrage différent sur ces deux périodes.

    #14089
    chach07chach07
    Participant

    les 2 paies n’ont pas été faites excatement le même jour, d’abord j’avais testé en créant mon premier salarié et sa profession, puis j’étais revenu dessus et avait créé une deuxième salarié et sa paie de septembre.

    Je viens de dévérouiller les paies, revalider pour voir si quelque chose change mais rien, j’ai toujours cette petite différence.

    Il s’agit de 2 artistes cadres, embauchés le même jour, pour le même montant brut.

    #14090
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    1 – les deux avec le même abattement ?

    2 – quelle version de coolpaie avez vous

    Si vous le souhaitez nous pouvons analyser votre paye dans le cadre de l’Infogérance (http://www.coolpaie.fr/infogerance). S’il s’avérait qu’il s’agisse d’une erreur du logiciel l’analyse serait alors gratuite.

    #14091
    chach07chach07
    Participant

    les 2 sans abattement.

    Je teste la version 4.0.0.8.129, sous Linux

    Merci de votre proposition, je vais (re)faire un comparatif exhaustif des paramètres des 2 salariés, des 2 paies afin d’être certaine que cela ne vient pas de moi d’abord…

    #14092
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>Je teste la version 4.0.0.8.129, sous Linux

    Faites la mise à jour 130.

    #14093
    chach07chach07
    Participant

    Merci pour la patience Michel.

    Il s’agissait d’une erreur de paramétrage, lié encore une fois à la création d’une nouvelle profession et d’une des deux retenues qui n’étaient pas bonne.

    Ceci dit, j’ai tout de même téléchargé la version 130…

    Bonne journée

    #14094
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Pas de quoi.

    Bonne journée.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le sujet ‘ Paies qui devraient être identiques mais ne le sont pas’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X