10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie mac
Erreur à l’export de Buleltin de paie PDF = zero octet
6
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
4
vos questions
anomalie URSSAF boc de régularisation
6
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #155001
    veronique moissonveronique moisson
    Participant

    Bonjour, suite à ma DSN de septembre 2022 j’ai eu un retour de l’URSSAF, anomalie non bloquante mais à corriger. Merci de bien vouloir m’aider pour effectuer cette correction, cordialement François Rabouin

    Ci-joint le rapport de l’URSSAF

    Déclaration d’assiettes agrégées au titre de l’exonération apprenti du secteur privé en absence de cotisation individuelle apprenti

    Effectuez un bloc de régularisation dans votre prochaine DSN en renseignant les données individuelles correspondant à un apprenti dans les rubriques suivantes :

    • Code de cotisation S21.G00.81.001, renseigné avec le code 001 Exonération de cotisations au titre de l’emploi d’un apprenti (loi de 1979) ou 002 Exonération de cotisations au titre de l’emploi d’un apprenti (loi de 1987)
    • Montant d’assiette S21.G00.81.003.

    Vérifiez que les données demeurent cohérentes entre celles déclarées au bloc Cotisation agrégée (S21.G00.23) et celles déclarées aux blocs Cotisation individuelle (S21.G00.81).
    Le cas échéant, sollicitez votre éditeur de logiciel de paie pour modifier le paramétrage et ne pas reproduire cette anomalie.
    Pour gagner du temps, effectuez ces modifications avant la date d’échéance en déposant une DSN annule et remplace.

     

    #155866
    Fontana AnneFontana Anne
    Participant

    Bonjour, vous avez trouvé la réponse?

    Anne

    #156019
    veronique moissonveronique moisson
    Participant

    Bonjour,

    Non, j’ai fait un ticket à Coolpaie qui non rien trouvé d’incohérent, pour eux c’est que soit l’URSSAF à généré l’anomalie par erreur, soit l’anomalie renvoyée ne correspond pas à l’anomalie réelle. J’ai renvoyé le compte-rendu à l’URSSAF et pour l’instant pas de réponse!!! par contre ils ont trouvé une deuxième anomalie entre temps:

    Effectuez un bloc de régularisation dans votre prochaine DSN en renseignant au bloc Cotisation agrégée (S21.G00.23) une assiette au code de cotisation Contributions assurance chômage (CTP 772).
    Vérifiez que les données demeurent cohérentes entre celles déclarées au bloc Cotisation agrégée (S21.G00.23) et celles déclarées au bloc Cotisation individuelle (S21.G00.81).
    Versez auprès de votre Urssaf le complément de contributions généré.

    Voilà, donc je recontacte Coolpaie et suite au prochain épisode. Le temps que je perds avec ces histoires c’est vraiment fatiguant!!!!

    François

     

    #156058
    Fontana AnneFontana Anne
    Participant

    Bonjour François, merci pour votre réponse.

    Votre 2ème anomalie ressemble à celle que j’ai décrite sur le forum concernant le droit social du Pôle Emploi Spectacle. Moi je me suis aperçue qu’il y avait un écart dans ma DSN, entre le montant d’assurance chômage déclaré et celui payé, sans que je ne sois intervenue. Est-ce le cas pour vous?

    Anne

    #156068
    veronique moissonveronique moisson
    Participant

    Bonjour Anne,

    Du coup j’ai recontacté Coolpaie et voilà leur réponse que j’ai aussitôt transmise à l’Urssaf:

    cela implique que le contrôle de l’ Urssaf est faux. Si vous n’avez pas de CTP772 il n’y a ni vérification ni modification à opérer.

    Nous vous invitons à les contacter pour leur signaler que leur service vous remonte des anomalies pour des CTP qui n’existent pas dans vos DSN.

    Voilà, en espérant que ce soit la bonne. En attendant le prochain prélèvement de pôle emploi, car ça concerne l’emploi d’une apprenti en alternance et c’est le 1er mois.

    François

    #202140
    rtvconceptrtvconcept
    Participant

    Bonjour,

    J’ai envoyé ma DSN en test pour le mois d’avril (néant et solde de la taxe d’apprentissage) et j’ai eu un retour CRM 119 de l’URSSAF  avec une anomalie

    Contrôle:
    Ce contrôle relève une anomalie s’il existe au moins une rubrique Code de cotisation (S21.G00.23.001) portant un CTP relatif à des cotisations dues au titre de revenus d’activité ou de revenus de remplacement et que l’assiette (S21.G00.23.004) d’un des CTP CSG CRDS n’a pas été déclarée ou valorisée.

    et

    Action attendue:
    Si l’absence de déclaration d’assiette chiffrée CSG-CRDS est justifiée, alors vérifiez la cohérence des autres éléments de votre déclaration, notamment en cas de déclaration d’apprentis, de chômage partiel, etc. Sinon, vérifiez les bases de cotisation de votre DSN puis effectuez un bloc de régularisation en déclarant le code de cotisation (CTP) relatif à la CSG-CRDS dans le bloc Cotisation agrégée (S21.G00.23). Le cas échéant, sollicitez votre éditeur de logiciel de paie pour modifier le paramétrage et ne pas reproduire cette anomalie.

    j’ai contacté l’Urssaf qui m’a dit que je pouvais envoyer ma DSN en réel vue que ce n’est pas une anomalie bloquante (ouf!) et attendre leur retour et si vraiment il y a une anomalie je recevrai un courrier et là je verrai avec coolpaie car je n’ai pas envi de les embêter vu les postes précédents il s’avère que c’est souvent une erreur engendrée par l’URSSAF le code CTP et qu’il n’y a pas de correction à faire de notre côté.

    je donnerai des infos plus tard sur la suite.

    Anne de Rtvconcept

    #203860
    rtvconceptrtvconcept
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens suite à anomalie de ma DSN de Avril.

    Après dépôt DSN en réel même anomalie sur le retour du CRM 119 et 120 (normal car aucun changement de fait), je suis allée sur le site de l’Urssaf dans suivi DSN et j’ai validé que je n’étais pas concernée par leur erreur car c’était une DSN à néant avec solde de 27€ pour le solde la taxe d’apprentissage.

    Le prélèvement a bien été fait. Le  5 juin,  je suis retournée sur le site de l’Urssaf et là plus d’anomalie!!

    Donc j’en déduis que le problème venait bien de chez eux.

    Bonne journée

    Anne de Rtvconcept

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.