10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
Résolution du Sujet: Répondu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #28321
    Répondu
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour !

     

    J’ai un problème avec la DSN, maintenant que j’ai ajouté une mutuelle pour un permanent : S21.G00.78.005/CCH-11

     

    J’ai bien la fiche de paramètre, j’ai essayé pour voir de changer les différents numéros, comme indiqué dans un autre message ; rien ne marche…

     

    Quelqu’un a-t-il une idée ?

     

    Amitiés !

     

    grégo

     

    #28568
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour !

     

    Peut-être vaut-il mieux que je prenne un ticket pour ce problème ?

     

    Amitiés !

     

    grégo

     

    #28572
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    nous vous invitons en premier en lieu à consulter la lettre aux abonnés de décembre (en copie ci dessous) qui traitait spécifiquement de l’incohérance que vous rencontrez :

    Chèr.e.s abonné.e.s,

    A partir de la version 4.0.0.8.208 coolpaie intègre la possibilité de charger vos fiches de paramétrage DSN.

    Qu’est-ce que les fiches de paramétrage DSN
    Les fiches de paramétrage correspondent à la liste de vos contrats Prévoyance et Mutuelle ainsi qu’à leur paramétrage DSN. Vous pouvez en avoir plusieurs, une pour chaque organisme.

    Comment les charger dans coolpaie
    Suivez la procédure indiquée dans cette vidéo démo : https://coolpaie.fr/question/charger-une-fiche-de-parametrage/

    A quoi cela sert dans coolpaie
    1 – La gestion de ces fiches de paramétrage permet désormais à coolpaie de comparer le paramétrage de vos retenues Prévoyance et Mutuelle avec la liste des contrats contenue dans vos fiches de paramétrage et ainsi de vous alerter en cas d’erreur.
    coolpaie vérifie si les retenues Prévoyance / Mutuelle déclarées en DSN ont bien la même référence contrat que dans vos fiches de paramétrage. En cas d’erreur il affiche une incohérence.
    2 – Cela permet à coolpaie de déclarer les contrats n’ayant pas de salarié couvert sur le mois de déclaration. Comme par exemple lors d’une DSN néant.

    Quelles incohérences peut-on avoir et comment les corriger
    Incohérence 1 : Erreur : Aucune fiche de paramétrage Prévoyance / Mutuelle n’a été renseignée dans le Gestionnaire de fiches de paramétrage (double-clic ou Menu Outils/Fiches de paramétrage)
    -> explication : Vous n’avez pas chargé votre fiche de paramétrage dans coolpaie
    -> solution : Charger les fiches de paramétrage en vous aidant de la vidéo démo suivante : https://coolpaie.fr/question/charger-une-fiche-de-parametrage/

    Incohérence 2 : Erreur : – Le contrat prévoyance / Mutuelle PRV n’existe pas dans le gestionnaire de fiches de paramétrage coolpaie.
    -> explication : coolpaie a trouvé une retenue avec une référence contrat PRV, or ce contrat n’existe pas dans la liste des fiches de paramétrage. (Attention la référence contrat PRV citée ici est un exemple et peut être différente dans vos messages)
    -> solution : corriger la référence contrat de la retenue en suivant la procédure suivante : http://www.coolpaie.fr/Documents/guide_du_parametrage_dsn.pdf (chapitre 3.5 : Paramétrage retenues mutuelles)

    Incohérence 3 : S21.G00.78.005 /Vous devez obligatoirement renseigner un identifiant Affiliation si vous renseignez la base assujettie de type 31 »
    -> explication : même explication que la 2/
    -> solution : même solution que la 2/

    En cas de questionnement nous contacter sur le support ticket : https://coolpaie.fr/support-ticket

    Bonnes paies, bonne DSN.
    Annesophie, Marie et Michel

    #28600
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour !

     

    Merci Anne-Sophie de cette réponse ! Malheureusement, je vois qu’il me faudrait remplir la case de paramétrage IRC dans les paramètres de la paie. Or, sur la version de coolpaie que j’ai (la dernière sous linux), cette case ne peut se remplir : je n’ai pas accès quand je clique à un menu déroulant, et je ne peux rien y taper… Vient-ce de moi ?

     

    Amitiés !

     

    grégo

     

    #28604
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour

    je vois qu’il me faudrait remplir la case de paramétrage IRC dans les paramètres de la paie

    Vous parlez des la case “Groupe IRC” dans les paramètres des caisses ?

    #28607
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonsoir !

     

    Je parlais du groupe irc cité au paragraphe 3.3 du guide de paramétrage DSN. Je n’accède pas à ce paramètre.

     

    En ce qui concerne le paragraphe 3.5 du document, j’ai eu beau essayé de changer les paramètres, rien ne marche…

     

    Merci de tout ce travail, Michel et l’équipe !

     

    grégo

     

    #28610
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je parlais du groupe irc cité au paragraphe 3.3 du guide de paramétrage DSN. Je n’accède pas à ce paramètre.

    Vous avez accès à ce paramètre si vous créez une nouvelle caisse (bouton +), les champs se vides et sont dans ce cas accessible.
    Dans le cas du groupe IRC vous pouvez faire un double clic pour avoir la liste (restreinte si vous avez indiqué les premières lettres)

    En ce qui concerne le paragraphe 3.5 du document, j’ai eu beau essayé de changer les paramètres, rien ne marche…

    Vous n’êtes pas assez précis pour qu’on puisse comprendre ce que vous faites et en quoi cela ne fonctionne pas.

    Vous pouvez si vous le souhaitez suivre une formation sur ce sujet : https://coolpaie.fr/formations/

    #28619
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Pardon…

     

    Pour le paragraphe 3.3, je n’en ai alors pas besoin, je suis avec Audiens, donc pas besoin de changer ce paramètre. Pour le reste, j’ai essayé de changer le paramètre “type de base/fiche paramètre” dans l’édition des retenues de la mutuelle, car j’ai vu que cela pouvait avoir une incidence, et pour certains utilisateurs de coolpaie, cela a débloqué la situation. Malheureusement, j’ai beau avoir essayé tous les paramètres qui figure dans ma fiche de paramétrage (je veux dire les numéros du type de base/fiche paramètre), j’ai toujours, à l’édition de mes DSN, une erreur bloquante : S21.G00.78.005/CCH-11

     

    Merci !

    #28621
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Malheureusement, j’ai beau avoir essayé tous les paramètres qui figure dans ma fiche de paramétrage

    La référence du contrat doit correspondre exactement à celle qui est dans votre fiche de paramétrage (la fiche que vous avez chargée dans coolpaie menu Fichier/Fiche de paramétrage). coolpaie ne vérifie que la référence contrat, il compare la référence contrat dans votre retenue mutuelle/prévoyance avec celles de la fiche de paramétrage, s’il ne la trouve pas il indique une erreur, c’est aussi simple que ça. Le reste doit correspondre à votre fiche de paramétrage (type de base, options etc…)  mais n’est pas vérifié par coolpaie pour l’instant.

    #28623
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    J’ai dans la référence contrat de la fiche de paramétrage “FM module EAC” et dans la référence contrat de l’édition des retenues “FMC”. Ces deux références ne correspondent pas ? Que puis-je faire ?

     

    Merci toujours ! On est vendredi soir, tu peux aussi te reposer… ;)

    #28624
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ces deux références ne correspondent pas ? Que puis-je faire ?

    C’est vraiment une question ?
    A la lecture de ce que j’ai écris précédemment, mettre “FM module EAC” dans la référence contrat de la retenue me parait la chose à faire ! Afin qu’elles correspondent ?

    #28625
    Réponse Acceptée
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Cette réponse résout ma question.

    Oh, merci Michel ! J’ai cru bêtement que FMC était un abrégé de FM Module EAC. Tout est résolu a priori, je t’en remercie !

     

    Amitiés !

     

    grégo

     

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le sujet ‘ mutuelle permanent erreur dsn’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X