10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
anomalie URSSAF boc de régularisation
5
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
Résolution du Sujet: Résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6369
    FreebirdFreebird
    Participant

    Bonjour, jusqu’à maintenant je déclarais mon intermittent par l’intermédiaire du GUSO, après un changement de statuts, l’association a hérité du code APE 9001z, donc GUSO interdit, obligation de déclarer à chaque caisse et d’éditer une fiche de paie, merci coolpaie de nous proposer ce logiciel.

    Une question, pourquoi pour le même salaire brut de 140€, je retrouve une différence sur le net à payer, entre le GUSO et le calcul avec Coolpaie? les cotisations se retrouvent un peu plus élevées de 2€ environ, je sais c’est peu, mais ça devrait être identique non?

    Merci de m’éclairer.

    #13637
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Comparez pour la même paye chaque ligne de cotisation, cela vous permettra de savoir exactement ou se trouve la différence.

    Une fois cela connu se sera plus simple de vous répondre.

    #13638
    FreebirdFreebird
    Participant

    Après avoir refait une simulation avec le même salaire brut de 138,19€ sur GUSO, finalement j’arrive à une différence ultrea minime de 4 cts.

    Là où j’ai fait erreur auparavent, c’est sur l’abattement pour frais professionnels, par le GUSO je précisais l’emploi “chanteur musicien” en effet mon intermittent est chanteur pianiste, et l’abattement était de 25%.

    Maintenant sur coolpaie je choisi l’emploi “artiste musicien” qui correspond le mieux à la fonction et on me donne 20% d’abattement, d’où la différence.

    Quel est la bonne?

    merci

    #13639
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    L’abattement n’est pas une obligation mais un choix a faire en accord avec le salarié et pour l’exercice entier obligatoirement.

    En revanche si vous choisissez l’abattement celui ci est de 20% pour les musiciens. (25% c’est pour les comédiens).

    #13640
    FreebirdFreebird
    Participant

    Ok merci bien pour ces infos et la rapidité de réponse.

    Bravo

    #13641
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Merci de penser à cliquer sur le bouton “Réponse acceptée” sur la réponse correcte si la réponse vous satisfait.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘ Montant des cotisation-GUSO’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X