10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
anomalie URSSAF boc de régularisation
5
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6289
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour Michel !

    Je suis sous linux. Depuis toujours, je fais mes mises à jour simplement : je remplace mon ancien dossier par le nouveau, en y mettant juste ma dernière sauvegarde, et j’ouvre le logiciel en reprenant cette sauvegarde.

    Je me demande si c’est la meilleure méthode, avec notamment une nouveauté : je gère maintenant deux structures avec le même logiciel, et ai donc deux codes d’activation différents. Quand je passe d’une structure à l’autre, je dois donc activer le bon code.

    Du coup, ma question est : quelle est la meilleure méthode pour faire une mise à jour sous linux ?

    Amitiés, bonne année !

    grégo

    #13410
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    SUR LINUX votre méthode est la bonne sauf pour la sauvegarde.

    Le plus simple est de copier les bases de données d’une installation à l’autre pour récupérer directement ses données sans passer par une restauration.

    Les bases de données sont les fichiers .CSOC qui se trouvent dans le dossier coolpaie/bases. Ils suffit de les copier dans le dossier coolpaie/bases de la nouvelle version.

    >>Quand je passe d’une structure à l’autre, je dois donc activer le bon code.

    Non, vous pouvez ajouter les deux codes dans la liste des codes de la fenêtre d’activation. Pour passer d’une base de données, d’une structure, à l’autre, il suffit alors de choisir l’un de vos identifiant dans la liste des identifiants qui apparait en haut à gauche de la liste des bases de données à l’ouverture du logiciel.

    Voyez les FAQ à ce sujet : https://www.coolpaie.fr/docs/index.php/FAQ_de_coolpaie#-_Peut-on_utiliser_coolpaie_avec_plusieurs_structures_.3F

    Bonne année

    #13411
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour Michel !

    J’ai un soucis sur une des deux bases : il s’agit d’une structure qui s’appelle Artefacts Spectacles, l’identifiant sur le site est Artefacts. Quand je mets ça, que j’active, et que j’essaie d’ouvrir la base, Coolpaie me répond que ce numéro de Siret est déjà lié à “Artefacts Spectacles”. QUand j’essaie avec Artefacts Spectacles, il me met qu’il est déjà lié avec “Artefacts” tout court…

    J’ai dû faire une erreur quelque part…

    Faut-il que je t’envoie la base en question ?

    Amitiés, et c’est d’époque : bonne année !!

    grégo

    #13412
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Envoyez une demande de support technique D’ACTIVATION via la fenêtre d’activation.

    #13413
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    C’est fait !

    grégo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘ Mise à jour sous linux’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X