10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
DSN : PÔLE EMPLOI : compte rendu métier “ cinéma spectacle “ ANO
7
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
3
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4895
    SebastienSebastien
    Membre

    re-bonjour Michel,

    J’ai deux questions-remarques (je suis toujours en forme le lundi matin):

    Dans l’export des données audiens de coolpaie les groupes cotisants ne correspondent pas tous à ceux que j’ai sur ma feuille récapitulative Audiens, y a t il moyen de changer ?

    J’ai créer une profession, chargé de production, normalement c’est un agent de maitrise ce qui ne correspond pas tout à fait à non-cadre, possibilité de créer nous même ce grade d’agent de maitrise?

    Merci!!!

    Seb

    #9381
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans l’export des données audiens de coolpaie les groupes cotisants ne correspondent pas tous à ceux que j’ai sur ma feuille récapitulative Audiens, y a t il moyen de changer ?

    Tu peux préciser ?

    J’ai créer une profession, chargé de production, normalement c’est un agent de maitrise ce qui ne correspond pas tout à fait à non-cadre, possibilité de créer nous même ce grade d’agent de maitrise?

    Non mais je ne comprend pas bien, est-ce un statut d’intermittent ?

    #9382
    SebastienSebastien
    Membre

    Dans la feuille de sortie AUDIENS ‘décompte des cotisations’ nous avons dans les rubriques de cotisation il y a :

    G005 Artistes intermittents

    G006 Cadre inter 4-4bis

    C’est en fonction des besoins de chacun, dans mon cas seules ces deux rubriques sortent.

    Dans mon document audiens, j’ai les rubriques suivantes:

    Groupe cotisant 002 Cadre intermittent

    Groupe cotisant 005 artiste intermittent

    Donc pour les artistes c’est bon, mais pour les cadres intermittents la rubrique est différente, je ne crois pas que se soit dramatique, mais c’est aussi pour savoir si j’ai fait une erreur.

    Pour la question sur les agents de maîtrise, oui il y a ce grade chez les intermittent, les chargés de production répondent rentrent dans cette catégorie, et cette dernière ne correspond pas à ‘non cadre intermittent’. Pareil que précédemment, ce n’est pas très grave, je me doute que vous n’allez pas rentrer tout les grades dans coolpaie, mais par contre la question est y a t il moyen d’en créer par nous même et peut être les partager?

    Seb

    #9383
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans la feuille de sortie AUDIENS ‘décompte des cotisations’ nous avons dans les rubriques de cotisation il y a :

    G005 Artistes intermittents

    G006 Cadre inter 4-4bis

    C’est en fonction des besoins de chacun, dans mon cas seules ces deux rubriques sortent.

    Dans mon document audiens, j’ai les rubriques suivantes:

    Groupe cotisant 002 Cadre intermittent

    Groupe cotisant 005 artiste intermittent

    Effectivement il faut que je mette à jour les groupes, mais il n’y a aucune incidence !

    Pour la question sur les agents de maîtrise, oui il y a ce grade chez les intermittent, les chargés de production répondent rentrent dans cette catégorie, et cette dernière ne correspond pas à ‘non cadre intermittent’. Pareil que précédemment, ce n’est pas très grave, je me doute que vous n’allez pas rentrer tout les grades dans coolpaie, mais par contre la question est y a t il moyen d’en créer par nous même et peut être les partager?

    En définitive je crois que je ne sais pas de quoi vous me parlez, je ne connais pas la notion de grade dans la paye ! Je ne connais que 4 statuts correspondants à des cotisations et taux différents. Il va falloir m’en dire plus ou me renvoyer vers de la documentation a ce sujet !

    #9384
    SebastienSebastien
    Membre

    Pour les grades il faut se référer au texte de la convention collective (idcc 1285 bulletin JO °3226) il y a des grilles de salaires qui correspondent aux différents échelons (plutôt que des grades, au temps pour moi) pour les techniciens au sens propre : cadres, techniciens/agents de maitrise et employés/ouvriers.

    Pour voir la grille: http://www.syndeac.org/index.php?nkv=cGFnZT00NQ==

    Merci et à bientôt

    Seb

    #9385
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ce sont des grilles de salaire, ça n’influe pas sur la liste des cotisations à payer !

    J’ai créer une profession, chargé de production, normalement c’est un agent de maitrise ce qui ne correspond pas tout à fait à non-cadre

    non cadre c’est un statut au sein des intermittents qui implique une liste de cotisation avec une liste de taux. La question c’est en quoi cela ne correspond pas exactement à non-cadre ?

    Tout les techniciens du spectacle quelques-soit leurs salaires sont des non cadre, il n’y a pas de lien entre les deux !!!!

    #9386
    SebastienSebastien
    Membre

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé, je suis d’accord que ça ne change pas les cotisations, c’est pour cela que je disais que ce n’était pas un problème en soit, c’est juste pour être précis quand à l’échelon de l’employé

    Seb

    #9387
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ok mais alors je ne comprend pas cette question :

    J’ai créer une profession, chargé de production, normalement c’est un agent de maitrise ce qui ne correspond pas tout à fait à non-cadre, possibilité de créer nous même ce grade d’agent de maitrise?

    Qu’est ce que vous voudriez pouvoir créer ?

    #9388
    SebastienSebastien
    Membre

    En fait, ma question concernait plutôt les groupes cotisant. Après c’était juste savoir si il y avait un moyen, simple et sans que se soit compliqué pour qui que se soit de préciser un peu la catégorie d’employé entre cadre et non-cadre (mais on est d’accord que non-cadre convient dans ce cadre car effectivement ça ne concerne pas les cotisations). C’est juste ça.

    A bientôt

    Séb

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘ Groupe cotisant, grade et technicien’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X