10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #98110
    Ricardo FrescoRIchard Frech
    Participant

    Salut

    Est-il possible dans Coolpaie de réunir dans un même PDF le bulletin de paie, l’AEM et le CE afin de l’envoyer aux intermittents par mail ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    #98140
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Est-il possible dans Coolpaie de réunir dans un même PDF le bulletin de paie, l’AEM et le CE

    non ce n’est pas possible et pas souhaitable. Ce sont des documents différents qui ne doivent pas être réunis sur un même document.

    #98310
    Ricardo FrescoRIchard Frech
    Participant

    Merci Michel

    Je précise qu’avant de m’occuper du social de ma compagnie, je sous-traitais avec un bureau de gestion qui m’envoyait un seul PDF pour chaque artiste car j’avais demandé à contrôler avant de leur transférer. Et pour l’archivage c’était pratique. La gestionnaire travaillait sur Spaietacle.

    Aujourd’hui je cherche un moyen avec coolpaie de sauvegarder en une seule fois, pour chaque artiste, tous les docs du social (sauf contrat) dans un dossier nominatif. Il m’arrive souvent d’avoir 7 ou 8 artistes dans le mois…

    A bientôt

    Ricardo Fresco

    #98545
    AssoYAPAAssoYAPA
    Participant

    bonjour,

    je comprends votre réponse de ne pas faire un seul pdf, mais peut-on envisager d’avoir un dossier par salarié pour que coolpaie y range les pdf d’AEM, de CS et de feuiile de paye ?

    cordialement.

    jean chenet

    association YAPA

    #98546
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour @AssoYAPA,

    je comprends votre réponse de ne pas faire un seul pdf, mais peut-on envisager d’avoir un dossier par salarié pour que coolpaie y range les pdf d’AEM, de CS et de feuiile de paye ?

    Oui c’est envisageable. On va laisser passer la période de Janvier qui est très lourde en terme de developpement (DSN 2021, taux, nvlle réglementation) et je me pencherais dessus après !

    #99279
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour @AssoYAPA,

    peut-on envisager d’avoir un dossier par salarié pour que coolpaie y range les pdf d’AEM, de CS et de feuiile de paye ?

    Après réflexion, coolpaie ne générant pas automatiquement les PDF d’AEM, de CS et de feuille de paie, puisque que cela passe par l’affichage du document puis l’appui sur un bouton et l’affichage d’un dossier dans lequel vous choisissez d’enregistrer le fichier, je ne vois pas comment nous pourrions améliorer le système. Sauf à générer automatiquement les fichiers dans des dossiers sans affichage prévisionnel ce qui ne me parait pas une bonne idée.

    Avec la solution actuelle vous pouvez vous même créer un dossier par salarié et enregistrer les fichiers dans le bon dossier au moment de la création.

    #99454
    AssoYAPAAssoYAPA
    Participant

    Bonjour Michel,

    Je vais vous dire comment je procède pour vous montrer l’intérêt que je vois à ranger dans un dossier salarié ses cs, aem et bulletins de paye.

    Je fais la paye une fois par mois en fin de mois. Pour la création et impression de ces documents je sélectionne toutes les payes du mois dans  liste des payes. Les CS sont crées dans Coolpaie/documents/documents CS, et coolpaie me présente le répertoire de ce dossier. Je fais la même chose avec les AEM, et pour les bulletins de paye je les sauvegarde dans un dossier que j’ai crée dans coolpaie/documents.

    Ensuite j’envoie par mail à chaque salarié ses CS, AEM et bulletins du mois en pièces jointes; pour ce faire je dois passer pour chaque salarié par chacun des dossiers de documents, c’est avant l’envoi du mail au salarié que je vérifie chaque pièce jointe.

    Si je pouvais ranger ces documents dans un dossier par salarié ça m’éviterais de changer de dossier par pièce jointe et j’aurais un dossier par salarié où sont  archivés tous ses documents.

    J’espère avoir été clair dans mon explication.

    Merci d’avance pour votre étude de faisabilité.

    Cordialement.

    jean

    Association YAPA

     

     

    #99469
    Ricardo FrescoRIchard Frech
    Participant

    Salut Jean

    Petit échange d’expériences concernant les docs de la paie. Je vais aussi décrire la façon dont je procède qui me fait gagner énormément de temps quant à l’envoi des docs et qui me facilite aussi l’archive. Elle vaut ce qu’elle vaut mais je sais que j’y ai gagné en prise de tête… Il m’arrive parfois selon les mois d’avoir huit artistes à payer sur des métiers différents (musicien et/ou comédien…). donc :

    En début d’année je crée un dossier de l’année dans lequel je crée 12 dossiers, un par   mois.

    Lorsque je sauvegarde les paies je les nomme : par exemple pour le mois de janvier 2021 pour l’artiste Ricardo Fresco : 2101 RF AEM1 (s’il en a plusieurs dans le mois…), 2101 RF BS1 ET 2101 RF CE1.

    L’inconvénient : je fais d’abord les sauvegardes des bulletins 1 par 1 puis des AEMS idem, puis des CE idem. C”est plus fastidieux.

    L’avantage : quand j’envoie le mail à un artiste je trouve directement les docs  dans le dossier du mois. Et dès le 2ème mail il pointe directement dans le dossier du mois. C’est très rapide et pratique.

    Et en dernier j’imprime tous les docs et les archive physiquement dans un classeur “Social” de l’année. Il y aussi la sauvegarde de Coolpaie auto et une sauvegarde dur un Cloud de l’ordi.

    Bonne journée et courage à toi pour cette période merdique.

    Ricardo

     

    #99695
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour AssoYAPA,

     Pour la création et impression de ces documents je sélectionne toutes les payes du mois dans  liste des payes. Les CS sont crées dans Coolpaie/documents/documents CS, et coolpaie me présente le répertoire de ce dossier

    Vous souhaiteriez quoi ?
    Que coolpaie vous propose par défaut un dossier “Coolpaie/documents/nomdusalarie_matricule” ? Qu’il aurait créé automatiquement s’il n’existait pas ?

    #99983
    AssoYAPAAssoYAPA
    Participant

    Bonjour Michel,

    Pour moi ta proposition me convient parfaitement, ça correspond à ma façon de travailler.

    Pour répondre à Ricardo : la recherche par mois je la fais via coolpaie/liste des payes. Le paramétrage du nom de fichier avec la date de la paye (à faire dans coolpaie/outils/option 1) permet d’identifier les documents à envoyer mensuellement au salarié.

    Michel merci d’avance pour cette évolution.

    jean

    Association YAPA

     

    #100091
    Ricardo FrescoRIchard Frech
    Participant

    Salut Michel, salut Jean

    Je ne comprends pas comment faire dans option 1 pour le format et la sauvegarde des PDFs (désolé je manque de pratique administrative).

    A quel moment le nom des pdfs se créent ?

    Quels sont les paramètres à écrire pour les noms de fichiers ?

    Que veut dire “Fichiers individuels ou fichier global” ?

    MErci d’avance

     

    Ricardo

    #100845
    AssoYAPAAssoYAPA
    Participant

    salut Ricardo,

    si tu mets dans option 1 : “plusieurs fichiers individuels” dans  enregistrement des pdf, et par exemple

    “%n_%N_%P_%d_%hh%mm%ss” dans le format du nom des pdf

    tes fichiers crées par salarié auront le nom : “nom de société_nom du salarié_prénom du salarié_date_ heure minutes secondes” dans les dossiers document de coolpaie.

     

    jean

    Association YAPA

     

    #100851
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    dans la dernière version de coolpaie vous pouvez aussi choisir que les PDF soient enregistré dans des dossiers individuels (dans options sous le choix du type de PDF) ayant pour nom le nom des salariés et leur matricule. Comme vous l’avez proposé sur cette discussion.
    Un dossier de base par défaut peut être paramétré dans l’onglet “dossier” des options.

    #101199
    Polo PhilippePolo Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle évolution dont j’ai appris la naissance dans la note de version de la nouvelle mise à jour.

    N’ayant pas trouvé de tuto mes recherches m’ont conduit vers ce forum. J’ai testé cette fonctionnalité qui convient tout à fait à notre association.

    J’oserais simplement formuler une demande pour compléter cette fonction, elle serait d’ajouter un bouton sauvegarde lors de l’édition du contrat permettant d’ajouter le contrat correspondant au même endroit que Fiche de paie, AEM et CS de nos salariées

    Cordialement

    #101203
    Ricardo FrescoRIchard Frech
    Participant

    Salut Michel

    Merci pour cette évolution. ça facilite l’archivage grandement.

    A bientôt

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X