10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #6796
    Christelle ptitscailptitscail
    Participant

    Bonjour,

    J’ai trouvé ce sujet plusieurs fois abordé dans les forums mais je n’arrive pas à me faire une idée vraiment claire.

    Je dois déclarer et payer un musicien avec “2 cachets de répétition” avec un budget de 143,12 euros bruts (ce qui il me semble est le minimum).

    Plus tard il y aura d’autres journées où il y aura une seule répétition, donc un cachet de répétition, mon budget est de 101,35 brut.

    Attention ce sont bien des cachets de répétition et non des heures de répétition.

    Comment dois-je déclarer ça avec coolpaie ?

    Par avance merci de votre aide.

    #14998
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    un cachet de répétition est un cachet comme les autres cachets.

    Vous devez donc faire votre paie en cachet comme pour une représentation, il n’y a aucune différence.

    #43641
    JOLLY CLAIREJOLLY CLAIRE
    Participant

    Bonjour Michel,

    Je ne suis pas sûre de bien saisir votre phrase “un cachet de répétition est un cachet comme les autres cachets.”

    Dans coolpaie, je crois comprendre que un cachet d’une représentation se déclare “1 ci” dans le logiciel (si moins de 5 jours) et une répétition se déclare ” 1 srp” équivalent à 4 heures.

    Ainsi à la lecture de votre phrase, dois-je comprendre qu’un cachet “srp” équivaudrait à un cachet “ci”?

    Dois-je continuer à déclarer les répétitions en srp ou alors j’inscris des ci? Mais quid du jour de la représentation?

    Merci de votre retour et bonne année 2019 !

    #43695
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    => Je ne suis pas sûre de bien saisir votre phrase “un cachet de répétition est un cachet comme les autres cachets.”

    il n’y a pas de différence entre un cachet de representation et un cachet de répétition, il s’agit d’un cachet. Si votre convention prévoit que vous devez utiliser les cachets pour les répresentations vous utiliserez en fonction de la durée du contrat le cachet isolé ou le cachet groupé.

    => Dans coolpaie, je crois comprendre que un cachet d’une représentation se déclare “1 ci” dans le logiciel (si moins de 5 jours) et une répétition se déclare ” 1 srp” équivalent à 4 heures.

    non pas nécessairement, c’est une des possibilités, mais ce n’est pas une règle.

     

    => Ainsi à la lecture de votre phrase, dois-je comprendre qu’un cachet “srp” équivaudrait à un cachet “ci”?

    Non seul le cachet (cachet isolé ou cachet groupé) correspond à un cachet.

     

     

     

    => Dois-je continuer à déclarer les répétitions en srp ou alors j’inscris des ci?

    Vous devez déclarer les répétitions selon ce qu’il est précisé selon votre convention collective.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

     

    #57130
    Admin tradethiktradethik
    Bloqué

    Bonjour,

    Je rebondis sur cette discussion car je voudrais déclarer des répétitions pour des musiciens en résidences. La convention collective dans mon cas prévoit:

    “Journée de 2 services (montant à prévoir sous forme de 2 cachets): min 102,97€

    Plusieurs questions pour mettre cela en place avec Coolpaie:

    • je dois déclarer 4 jours consécutifs de répétion à 2 services/cachets par jour. Coolpaie bloque (“le nombre de jour de la période est inférieur au nombre de jour de la paie”)
    • Ou puis-je indiquer qu’il s’agit bien de répétition?
    • Dois-je créer une rubrique?
    • Merci
    #57295
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous pouvez effectivement créer une rubrique “cachet de répétition” calquée sur la rubrique cachet (groupé ou isolé selon besoin) en cochant la case “répét” et verrouiller le nombre de jours selon le nombre de jour nécessaire.

    Voyez la FAQ correspondante : https://coolpaie.fr/question/guide-des-paies-artistes-avec-contrat-dengagement-de-moins-de-5-jours/

    #58762
    Piaia CharlènePiaia Charlène
    Participant

    Bonjour,

    suite à cet échange, j’ai une question :
    Je voudrais :
    – déclarer 1 cachet répétition (de 12h) associé à un cachet isolé.
    – Intégrer cette écriture sur la fiche de paie.
    – mettre donc 2 montants différents sur une même fiche de paie (le logiciel me met en négatif pour l’un des deux montants).

    Est-ce-que c’est possible ?
    Si oui, pourriez-vous m’aider ?

    Merci d’avance

    #58846
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    il est tout à fait possible d’utiliser en paie deux rubriques de paie différentes avec des montants différents.

    Au besoin, vous pouvez créer de nouvelles rubriques de paie.

    Après avoir consulté le guide des rubriques de paie (voir lien plus haut dans ce fil de discussion), si des questions persistes, veuillez ouvrir un ticket : https://coolpaie.fr/support-ticket/

     

     

    #62239
    lhallalilhallali
    Participant

    Bonjour,

    Je rebondis également sur cette discussion car je voudrais déclarer des répétitions pour des musiciens en résidences. La convention collective CCNEAC prévoit:

    “Journée de 2 services (montant à verser sous forme de 2 cachets): min 102,97€”

    Je ne comprends comment l’appliquer. Est-ce que cela signifie qu’il faut verser deux cachets soit 102,97€ / 2 : 51,485€ brut ? Ou bien 2 cachets d’une valeur unique de 102,97€ ?

    Et dans le cas d’une valeur unique, comment puis-je déclarer ces deux cachets avec un seul montant brut ?

    Merci d’avance.

     

    #64846
    couhault floraFlora La Reverb
    Participant

    Bonjour,

    J’ai ce même problème! Impossible de faire un contrat avec une paie unique de 2 montants différents… Cela passe en négatif.

    Par exemple:

    • 1 répétition de 52€
    • 1 ci de 170€

    Cela fait un calcul en négatif..

    Auriez vous une solution?

    Merci

    #69465
    lam7531Alam7531A
    Participant

    Bonjour,

    Même interrogation également de notre côté.

    <main id=”content” class=”content_blog” role=”main”><article class=”single_blog_wrap post-1106 post type-post status-publish format-standard hentry category-a-la-une category-droit-social category-extranet category-gestion-de-la-paie tt-blog-no-feature”>

    Comment peut-on déclarer 2 cachets (soit 24h dans notre esprit) pour une journée de 2 services soit 6h ?

    Est ce que sur la fiche de paie, on indique 2 services de 6h qu’on appelle “cachets répetitions” afin que sur l’AEM ça apparaisse sous l’appellation cachet? De cette manière, les organismes traduiront selon le nombre d’heures qu’il faut mais sur la fiche de paie, se calculeront les charges sur la base de 6h?

    Nous sommes plusieurs à être perdus à propos de cette règle, merci pour vos éclairages

    Bonne journée

     

     

    Rappelez-vous que le cachet est un mode de rémunération forfaitaire. Il est donc déconnecté de la durée effective du travail. La traduction du cachet en nombre d’heures est effectuée par les organismes sociaux pour permettre le calcul des droits sociaux, pas pour savoir le nombre d’heures réellement travaillées. Ainsi si vous embauchez un musicien appartenant au secteur des musiques actuelles pour une journée de 2 services de répétition, le montant minimum à lui verser selon la CCNEAC est de 101.44€ bruts à déclarer sous la forme de 2 cachets de 50.72€ bruts chacun.

    </article></main>

    #69475
    lam7531Alam7531A
    Participant

    Désolé, il y a eu un bug dans le message, le voici réécrit plus clairement :

    Bonjour,

    Même interrogation également de notre côté.

    Comment peut-on déclarer 2 cachets (soit 24h dans notre esprit) pour une journée de 2 services, soit 6h?

    Est-ce que sur la fiche de paie, on indique 2 services de 6h qu’on appelle “cachets répétitions” afin que sur l’AEM ça apparaisse sous l’appellation “cachet”? De cette manière, les organismes sociaux traduiront selon le nombre d’heures qu’il faut mais, sur la fiche de paie, se calculeront les charges sur la base de 6h ?

    Nous sommes plusieurs à êtres perdu.es à propos de cette règle, merci pour vos éclairages.

    Bonne journée

     

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le sujet ‘ Déclarer 2 "cachets de répétition"’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X