10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
DSN : PÔLE EMPLOI : compte rendu métier “ cinéma spectacle “ ANO
7
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
3
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5079
    GRAMLGRAML
    Membre

    Bonjour à tous !

    Désireux de m’occuper de la comptabilité d’une association 1901, j’ai opté pour CoolPaie Pro pour m’aider.

    Malheureusement étant un peu “nouveau”, j’ai besoin de précisions quand au fonctionnement des paies pour les intermittents et les paiements à effectuer.

    Donc Si j’ai bien compris :

    En fin de mois après avoir établi les fiches de paies et fait les DUE, il faut :

    – envoyer les EDI aux GARP et CS : Coolpaie le fait.

    – éditer les fiches de paies et feuillets Assedic/Pôle-Emploi pour les salariés: Coolpaie le fait.

    – payer les salariés :D

    Tous les trimestres :

    – un versement doit être effectué à Pôle-Emploi : Coolpaie fournit-il un formulaire pour le faire ou une aide pour le remplir ?

    s’agit-il de la “cotisation GARP” de Coolpaie ? si oui pourquoi les taux ne correspondent-ils pas à la feuille que nous avons reçu de Pôle-Emploi?

    Dans le formulaire reçu doit figurer les salaires bruts après abattement de 20%, vrai ?

    – un versement doit être effectué à L’URSSAF : Coolpaie fournit-il un formulaire pour le faire ou une aide pour le remplir ? le Ducs EDI établi par Coolpaie?

    sinon dans quel cadre doivent figurer les salariés : “RG CAS GENERAL” dans la case “T” ou “P”,ou “CSG CRDS REGIME GENERAL” ?

    Tous les ans :

    – un versement doit être effectué à GARP : Coolpaie fournit un formulaire pour le faire, ou s’agit-il du versement trimestriel?

    – un versement doit être effectué à BRC : Coolpaie fournit un formulaire pour le faire.

    – un versement doit être effectué à CMB : Coolpaie fournit un formulaire pour le faire.

    – un versement doit être effectué à AFDAS : Coolpaie fournit un formulaire pour le faire.

    – un versement doit être effectué à AUDIENS : Coolpaie fournit un formulaire pour le faire.

    Bon, sinon j’ai un souci car je n’ai pas encore reçu mon agrément Garp/assedic,

    et donc je ne peux pas éditer les feuillets correspondants, et la déclaration aux Assedic/Pôle-Emploi.

    Est-il possible de le faire à travers le GUSO en attendant ?

    Désolé pour toutes ces question qui doivent vous paraitre évidente …

    MERCI !!! :D

    #10014
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    envoyer les EDI aux GARP et CS : Coolpaie le fait.

    – éditer les fiches de paies et feuillets Assedic/Pôle-Emploi pour les salariés: Coolpaie le fait.

    – payer les salariés

    Ne pas oublier de faire signer des contrats de travail c’est obligatoire !


    Tous les trimestres :

    – un versement doit être effectué à Pôle-Emploi : Coolpaie fournit-il un formulaire pour le faire ou une aide pour le remplir ?

    s’agit-il de la “cotisation GARP” de Coolpaie ? si oui pourquoi les taux ne correspondent-ils pas à la feuille que nous avons reçu de Pôle-Emploi?

    Je ne sais pas de quelle feuille vous parlez mais les versements se font tous les 15 du mois aux Assedic (pôle emploi) pas tous les trimestres et vous devez recevoir ce formulaire que coolpaie vous permet de remplir.

    Effectivement cela correspond à la cotisation GARP. Il nous faut les taux dont vous parlez que l’on puisse comparer et vous répondre.

    Dans le formulaire reçu doit figurer les salaires bruts après abattement de 20%, vrai ?

    Les abatement ne sont pas une obligation, c’est un choix. Dans les contrats avec les intermittents, en général il est stipulé que le salarié accepte ou pas d’être payé en brut abattu.

    Les abattements sont de 20 ou 25 % en fonction de la profession.

    – un versement doit être effectué à L’URSSAF : Coolpaie fournit-il un formulaire pour le faire ou une aide pour le remplir ? le Ducs EDI établi par Coolpaie?

    sinon dans quel cadre doivent figurer les salariés : “RG CAS GENERAL” dans la case “T” ou “P”,ou “CSG CRDS REGIME GENERAL” ?

    Oui tout les trimestres, le BRC (bordereau récapitulatif des cotisations). Vous trouverez un BRC pré-remplis dans les Etats de la paie de coolpaie pour vous aidez à le remplir.

    Vous avez aussi le décompte des cotisations AUDIENS tous les trimestres.

    Tous les ans :

    – un versement doit être effectué à GARP : Coolpaie fournit un formulaire pour le faire, ou s’agit-il du versement trimestriel?

    Vous recevez un bordereau récapitulatif GARP.

    Vous recevez un BRC (urssaf) récapitulatif des BRCs trimestriels.

    un versement doit être effectué à CMB : Coolpaie fournit un formulaire pour le faire.

    Non mais vous trouverez dans les états de la paie un fac-similé pré-remplis. De façon général tous les formulaire à remplir ont un fac-similé dans les états de la paie.

    Bon, sinon j’ai un souci car je n’ai pas encore reçu mon agrément Garp/assedic,

    et donc je ne peux pas éditer les feuillets correspondants, et la déclaration aux Assedic/Pôle-Emploi.

    Est-il possible de le faire à travers le GUSO en attendant ?

    Il faut demander aux assedic des feuillets à remplir à la main.

    #10015
    GRAMLGRAML
    Membre

    Merci Michel !

    donc voilà un scan du feuillet Pôle-Emploi que j’ai reçu :

    [img]http://i180.photobucket.com/albums/x33/Trubac/PE.jpg[/img]

    les taux ne correspondent pas à ceux sur la “cotisation GARP” de Coolpaie … qui sont de 10.80% et 0.1%

    Sinon pour résumer :

    Tous les mois :

    – fiche de salaires, contrats, envoyer les EDI (Garp et CS).

    – cotisations Pôle-emploi (dans votre “cotisation GARP” les 20% d’abattement sont déjà retranchés, vrai ?).

    Tous les trimestres :

    – le BRC aide à remplir le bordereau de l’URSSAF (il faut donc rajouter des lignes propre à l’artiste) qu’il faut regler. Il faut aussi payer AUDIENS

    Le CMB, l’AFDAS, CS doivent être payé quand ? ou c’est déjà compris dans le règlement à l’URSSAF et GARP?

    Aussi n’ai je pas besoin d’un n° d’agrément pour remplir à la main les feuillets Assedic ?

    Merci encore ! çà s’éclaircie un peu ! :D

    #10016
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    donc voilà un scan du feuillet Pôle-Emploi que j’ai reçu :

    Etes vous sur que cela correspond bien a des intermittents. Le taux AC intermittents est bien de 10,80% (cf ma propre déclaration)

    (dans votre “cotisation GARP” les 20% d’abattement sont déjà retranchés, vrai ?).

    Non cela dépend de l’abattement que vous choisissez, par défaut certaine profession intègre un abattement de 20 ou 25% mais vous pouvez le changer.

    Si les payes intègrent un tel abattement alors oui la déclaration GARP de coolpaie l’intègre bien évidemment.

    Le CMB, l’AFDAS, CS doivent être payé quand ?

    tous les ans, si vous êtes inscrit vous recevrez les notifications.

    n’oubliez pas de vous inscrire à Audiens (retraite) à payer comme l’urssaf

    Aussi n’ai je pas besoin d’un n° d’agrément pour remplir à la main les feuillets Assedic ?

    Non

    #10017
    GRAMLGRAML
    Membre

    Alors oui … l’erreur vient des pole emploi qui nous a inscrit au régime général, même si notre code APE correspond bien au spectacle …. :evil:

    c’est pour cela que nous avions pas acces aux AEM en ligne aussi ….

    Donc pour resumer !

    Tous les mois :

    – fiche de salaires, contrats, envoyer les EDI (Garp et CS).

    – cotisations Pôle-emploi (avant le 15 du mois), la “cotisation GARP” de Coolpaie aide à la remplir.

    Tous les trimestres :

    – cotisation URSSAF :le BRC de Coolpaie aide à remplir le bordereau de l’URSSAF (il faut donc rajouter des lignes propre à l’artiste) qu’il faut regler.

    – Cotisation AUDIENS, Coolpaie fournie le bordereau à envoyer.

    Tous les ans :

    – cotisations CMB AFDAS

    les CS ?

    Merci Michel ‘Coolpaie’

    :D

    #10018
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    les CS ?

    cela dépend de votre périodicité selon vos cotisations. mensuel, trimestriel ou annuel. A voir avec eux !

    (il faut donc rajouter des lignes propre à l’artiste)

    non pourquoi ?

    Cotisation AUDIENS, Coolpaie fournie le bordereau à envoyer.

    Non c’est comme les autres, une aide pour le remplir!

    #10019
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    vous pouvez retrouver tout ça sur le wiki de coolpaie https://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Organismes_sociaux

    #10020
    GRAMLGRAML
    Membre

    michel wrote:

    Cotisation AUDIENS, Coolpaie fournie le bordereau à envoyer.

    Non c’est comme les autres, une aide pour le remplir!

    d’accord je pensais que l’on pouvait leur envoyer la déclaration simplifié Audiens en .pdf de Coolpaie

    Sinon à quand l’EDI URSSAF, Ducs EDI ?

    #10021
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    oui vous avez raison pour la déclaration simplifié, a condition de ne payer que des artistes ou des techniciens pas de cadre!

    Sinon c’est le décompte des cotisations qu’il faut utiliser.

    Sinon à quand l’EDI URSSAF, Ducs EDI ?

    c’est en chantier!

    #10022
    GRAMLGRAML
    Membre

    Super !

    Merci Michel !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le sujet ‘ Comment s’y prendre quand on débute …’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X