10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
DSN : PÔLE EMPLOI : compte rendu métier “ cinéma spectacle “ ANO
7
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
3
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6686
    blacktreeblacktree
    Membre

    Bonjour,

    Je suis un nouvel utilisateur du logiciel Coolpaie, avec lequel j’ai déclaré ma première fiche de paie.

    En suivant les instruments qui m’ont été fournies (contrat, agréments, paie), j’en viens donc à devoir à extraire une AEM.

    Or, il m’est impossible d’éditer un EDI ASSEDIC avec le message suivant :

    “L’édition de l’AEM est impossible car il n’y a pas de retenues ASSEDIC. L’édition des AEM est annulée”.

    La fiche de paie ne pouvant plus être modifiée, j’ai l’impression d’être bloqué…

    Auriez-vous une solution à ce problème ?

    Merci d’avance

    #14673
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    pour éditer une fiche de paie (afin de la vérifier et/ou la modifier) affichez la dans la liste des paies et faites un double clic dessus (ou utiliser le bouton d’édition en bas à droite de la liste)

    Si vous n’avez pas de retenue Assedic (Pôle Emploi) dans une paie permettant de générer une AEM (intermittent Français) vous avez certainement un gros problème de paramétrage

    #14674
    blacktreeblacktree
    Membre

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Il s’agit d’un musicien de nationalité autrichienne, mais disposant d’un numéro de sécurité sociale français. Malgré que ce numéro ait été intégré dans coolpaie, j’ai l’impression que vous avez soulevé le problème : le logiciel a probablement calculé les cotisations en tant que ressortissant étranger.

    Je ne peux pas supprimer la paie car il m’est indiqué que “l’exercice 2016 est clôturé”. Il y a-t-il une manipulation pour modifier les paramètres d’exercice afin de débloquer la modification des fiches de paie ? Etant donné que c’est la seule paie, peut-être devrais-je réinitialiser toute ma base de données ?

    Merci par avance pour votre aide.

    #14675
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    la nationalité du salarié ne modifie pas le caclul des cotisations (en revanche la catégorie salariale, ou la désactivation de certaines retenues oui)

    pour modifier la date de clôture de vos paies, rendez vous depuis votre logiciel coolpaie dans ” fichier / clôture des paies” et entrer une date antérieure à votre paie (en mettant au 30/06 par exemple si votre paie est en juillet”

    #14676
    blacktreeblacktree
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    En cliquant sur fichier / clôture des paies, il apparaît bien une date de clôture des paies (au 31 juillet 2016).

    Mais lorsque je modifie cette date, cela ne prend pas en compte le changement, et revient à cette date initiale lorsque je reclique sur cette option. Et donc, impossible d’éditer la paie…

    #14677
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    la date qui s’affiche par défaut à l’ouverture de “fichier /clôture des paies” est toujours le dernier jour du fin de mois en cours (31/07/2016)

    Vous pouvez modifier cette date en validant cette date, le logiciel vous demandera de confirmer la date de clôture.

    Si vous retournez dans “fichier/clôture des paies” l’affichage indique 31/07/2016 c’est la proposition par défaut qui s’affiche, cela ne veut pas dire que vos paies soient clôturées à cette date. Vos paies sont clôturées à la date que vous avez modifiée et validée.

    #14678
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    si la réponse résout votre question merci de cliquer sur “Cette réponse résout ma question” au niveau de la réponse correcte. Ceci afin les recherches des autres utilisateurs sur le forum.

    Essayez de ne jamais laisser une question en suspens sans valider de réponse.

    Merci.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le sujet ‘ AEM impossible et retenues ASSEDIC’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X