10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4629
    lereposlerepos
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un problème concernant l’édition des AEM papier et la création du fichier EDI à transmettre aux assedics.

    – J’ai bien fait la demande d’agrément EDI des AEM version 4 auprès des assedics du fait de mon changement de logiciel pour Coolpaie.

    J’ai reçu l’agrément donc jusqu’ici tout va bien…

    – 1er problème, dans le courrier, le numéro d’affilliation Assedic qui m’est donné est à 11 chiffres selon un format “8000…” (il était avant de 9 chiffre selon un format “80…”. Quand je rentre le nouveau N°, coolpaie me signale que le numéro devrait être de 9 chiffres et il refuse de créer l’EDI car le n° d’affiliation est erroné. Est-ce que ce nouveau N° à 11 chiffres n’est pas en lien avec les nouvelles AEM ?

    – quand je rentre mon agrément de 4 lettres dans les paramètres de la sociéte, onglet “divers”, il me demande de préciser le “N° d’AEM suivant”, j’ai mis 10 (au hasard)… et maintenant que j’essaie de le changer, je ne peux pas. De plus, sur la même paie, il incrémente le n° d’AEM alors qu’au final, je n’en ai éditée aucune.

    – enfin, quand j’essaie d’éditer le fichier EDI, Coolpaie me met un message comme quoi le code naf 9001Z comporte 6 chiffres alors qu’il devrait en comporter 5 ??? (9001Z, à 1ère vue, ça fait bien 5 chiffres…) et il refuse de créer le fichier EDI

    – quand je veux éditer l’AEM papier, coolpaie me met un message “vous devez renseigner les informations relatives au Numéro et identifiant AEM”.

    Il me semble pourtant que je l’ai fait.

    Bref, pourriez-vous éclairer mes lanternes car je suis perdue !!!

    Merci d’avance

    Le Repos

    #8415
    stephartstephart
    Membre

    Bonjour,

    j’ai exactement le même problème concernant le numéro affiliation assedic quand j’essaie d’éditer une AEM EDI.

    Le soft dit : numéro affiliation erroné

    c’est pourtant le numéro que m’ont envoyé les assedic..

    Cordialement Stéphan

    #8416
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    1er problème, dans le courrier, le numéro d’affilliation Assedic qui m’est donné est à 11 chiffres selon un format “8000…” (il était avant de 9 chiffre selon un format “80…”. Quand je rentre le nouveau N°, coolpaie me signale que le numéro devrait être de 9 chiffres et il refuse de créer l’EDI car le n° d’affiliation est erroné. Est-ce que ce nouveau N° à 11 chiffres n’est pas en lien avec les nouvelles AEM ?

    Effectivement les numéros assédic ont changés, il y a deux zero en plus mais coolpaie prenait déjà en compte ce changement pour les AEM V4 alors même que les numéros n’avaient pas changés.

    Je m’explique, depuis les AEM V4 les numéros assédic commencent par 8000 au lieu de 80 mais au mois de janvier, février et mars personne n’avait reçu les nouveaux numéro donc coolpaie transformait automatiquement vos anciens numéros pour qu’ils soient acceptés par les assédics. En attendant un patch de coolpaie, que je vais réaliser dans les jours qui viennent, il suffit de mettre 80 au lieu de 8000 pour obtenir 8000 dans vos éditions EDI et papier.

    quand je rentre mon agrément de 4 lettres dans les paramètres de la sociéte, onglet “divers”, il me demande de préciser le “N° d’AEM suivant”, j’ai mis 10 (au hasard)… et maintenant que j’essaie de le changer, je ne peux pas.

    Pourquoi ne pouvez vous pas changez le numéro d’AEM suivant, qu’est ce qui vous en empêche ?

    De plus, sur la même paie, il incrémente le n° d’AEM alors qu’au final, je n’en ai éditée aucune.

    Les numéros AEM s’incrémentent à chaque fois que vous éditez une AEM, une fois créé ce numéro ne peux pas être modifié. Vous pouvez le supprimer en supprimant la paye.

    – enfin, quand j’essaie d’éditer le fichier EDI, Coolpaie me met un message comme quoi le code naf 9001Z comporte 6 chiffres alors qu’il devrait en comporter 5 ??? (9001Z, à 1ère vue, ça fait bien 5 chiffres…) et il refuse de créer le fichier EDI

    vous êtes sur de pas avoir mis d’espace dans le numéro

    – quand je veux éditer l’AEM papier, coolpaie me met un message “vous devez renseigner les informations relatives au Numéro et identifiant AEM”.

    Il me semble pourtant que je l’ai fait.

    Vous n’avez clairement pas de chance. Je vous propose de me faire parvenir votre ficher masociété.IPSOC que se trouve dans le répertoire de coolpaie pour que je puisse analyser votre problème.

    #8417
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    En ce qui concerne l’identifiant AEM il s’agit de l’agrément AEM, vous l’avez renseigné pour les EDI mais pas pour les AEM papier. Dans votre cas c’est le même mais il faut quant même le renseigner dans les paramètres de l’entreprise.

    Au sujet de votre problème concernant votre code naf, comme je le pensais vous avez un espace à la fin de votre code, il suffit de l’enlever pour qu’il n’y ai plus de souci.

    Au sujet des numéros d’AEM vous pouvez changer à tous moments le numéro d’AEM suivant en revanche une fois utilisé vous ne pouvez changer un numéro ce qui permet d’éviter les doublons. Voulez vous que je supprime les numéros déjà utilisé dans vos payes pour que vous puissiez repartir à zéro ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ AEM EDI version 4’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X