10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #72762
    SCAIOLA CristopheSCAIOLA Cristophe
    Participant

    Bonjour,

    Depuis novembre, je cherche désespérément à être prélevé pour le PAS. Après de multiples appels à la DGFIP, à l’URSSAF, la banque… on me renvoie auprès du logiciel de paie pour pouvoir faire un mandat SEPA, il me manque l’ICS et le RUM de la DGFIP.

    Auriez-vous ces informations? Cela m’aiderait énormément car pour le moment je suis obligé d’attendre la mise en demeure pour pouvoir les régler.

    Merci,

    Cris

    #72790
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    le mandat SEPA est mis en place entre le collecteur (DGFIP), le débiteur (vous) et la banque du débiteur.

    L’editeur de votre logiciel de paie n’est pas acteur dans la signature de votre mandat sepa.

    Voila ce que dit le site de la Dgfip que nous vous invitons à consulter pour vous aider à mettre en place votre mandant SEPA :

    https://www.impots.gouv.fr/portail/modele-de-mandat-sepa-de-prelevement-interentreprises-b2b

    https://www.impots.gouv.fr/portail/les-modalites-du-prelevement-la-source-0#ancre6

     

    “Où trouver la Référence Unique de Mandat (RUM) ?

    Dans votre espace professionnel, vous trouverez la Référence Unique de Mandat (RUM) en consultant le détail du compte bancaire concerné dans la rubrique « Gérer mes comptes bancaires ».”

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #72799
    SCAIOLA CristopheSCAIOLA Cristophe
    Participant

    Merci pour votre retour rapide, je vais regarder cela.

    #81423
    ZAMORD MélanieZAMORD Mélanie
    Participant

    Bonjour,

     

    J’ai également un problème de prélèvement du PAS.

    Le mandat a bien été signé, renvoyé et renseigné sur mon espace DGFIP.

    Je les ai contacté et on me dit de vérifier les données dans mon logiciel de paie. Je suis allée dans la rubrique “Caisses Comptes Compta” des Paramètres de la paie mais je ne trouve pas où noter ces renseignements.

    Pourriez-vous m’aider?

    Merci par avance,

    Mélanie

    #81565
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

     Je suis allée dans la rubrique “Caisses Comptes Compta” des Paramètres de la paie mais je ne trouve pas où noter ces renseignements

    le paramétrage de votre compte bancaire de type SEPA est à faire dans les paramètres de la société.

    #81939
    ZAMORD MélanieZAMORD Mélanie
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Dans mes paramètres société, mon IBAN ainsi que mon BIC sont bien enregistrés…

    Cela fonctionne pour les autres organisme, il n’y a semble-t’-il que le PAS qui pose problème…

    #81954
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    si vous avez bien votre paramétrage iban au niveau des paramètre de la société et que Le type de paiement est bien indiqué dans les parametres de la paie pour la caisse DGFIP, l’ordre de paiement passe donc dans la DSN. Il n’y a rien de plus à configurer au niveau de coolpaie.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X