10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
Résolution du Sujet: Répondu

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90022
    Répondu
    bbs86bbs86
    Participant

    Bonjour,

    Je m’adresse à vous par le forum car je pense que ma question pourrait intéresser la communauté d’utilisateurs et je n’ai pas trouvé cette information dans la documentation ou le forum.

    Pourriez-vous expliquer à quoi sert la case à cocher “pré-paie” dans la fenêtre “ajouter une paie” (ou sa raison d’être) s’il vous plaît ? Et comment cela fonctionne ? Quelles sont les conséquences de son usage (j’ai cru comprendre que le numéro d’objet n’est pas transféré sur le contrat) ou les différences par rapport à la saisie classique d’une paie ?

    Jusqu’ici, je saisissais les paies du mois à venir uniquement. Mais avec la récente expérience de l’activité partielle où il aurait été beaucoup plus simple que chacun ait un contrat signé pour chacune de ses dates programmées (même lointaines), je souhaite désormais saisir les paies de chaque nouvelle date, même si c’est 1 an à l’avance.

    J’ai compris que c’était possible de saisir des paies pour l’exercice n+1 en créant un nouvel exercice même avant la fin de l’exercice n. Et je remarque seulement maintenant cette case “pré-paie”. Seulement je ne comprends pas son utilité si je ne peux pas sortir immédiatement mes contrats avec toutes les informations définitives (n° objet).

    Et pourquoi lorsqu’on convertit la pré-paie en paie (en décochant la case) cela crée un nouveau numéro de paie plutôt que d’utiliser le même que celui de la pré-paie entre parenthèses ?

    Merci de vos éclairages à ce sujet.

    • Ce sujet a été modifié il y a 3 années et 6 mois par bbs86bbs86. Raison : Ajout de tags
    #90094
    Réponse Acceptée
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    la pré-paie permet l’enregistrement d’une paie sans que celle ci soit déclarée ou intgérée dans les différents états / livres de paie.

    Un N° provisoire est attribué à la pré paie, si lors du passage de pré paie à paie ce N° n’est pas utilisé en paie le N° de la pré paie et de la paie sera identique, dans le cas contraire un nouveau N° sera attribué par coolpaie.

    coolpaie est un logiciel de paie permettant de faire les paies et déclarations selon la réglementation en vigueur, les prépaies et paies sont à enregistrer dans votre logiciel de paie au moment ou la paie est réalisée et non pas un an à l’avance (les chiffres, taux et plafonds évoluent).

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #101093
    bbs86bbs86
    Participant

    Avec beaucoup de retard, merci Anne Sophie pour votre réponse.

    Cordialement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X