10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #6252
    Gwenaëlle TANGUYJMTouareg
    Participant

    Faut-il tansmettre les AEM EDI tous les mois ? tous les trimestres ? via quel site ? Net-entreprise ou autre ?

    merci de votre réponse j’utilise collpair depuis Juin seulement.

    #13306
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Faut-il tansmettre les AEM EDI

    Il n’y a pas d’obligation, l’AEM EDI remplace l’exemplaire à envoyer à Pôle Emploi des AEM papier. Envoyez vos AEM EDI quand vous donnez les AEM papier aux salariés ou cumulez l’envoi en fin de mois.

    Cela suppose évidemment d’avoir demandé un agrément. (menu Outils/Agréments)

    #13307
    CieNPNPCieNPNP
    Participant

    Bonjour

    Donc si je comprends bien on est quand même obligés de faire une AEM sur le site de Pole emploi à transmettre aux employés? A quoi sert la transmission EDI alors?

    J’essaye de demander l’agrément, mais il faut stipuler “l editeur” de coolpaie et je ne trouve nulle part cette info. (c’est dommage qu’elle n’apparaisse pas dans le tuto pour la demande d’agrément d’ailleurs)

    Donc quel est l’éditeur de Coolpaie svp?

    Merci!

    #13308
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>Donc quel est l’éditeur de Coolpaie svp?

    coolpaie est le nom du logiciel mais aussi de l’éditeur du logiciel.

    >>A quoi sert la transmission EDI alors?

    A transmettre les AEM à Pôle Emploi

    Les AEM papier servent aux salariés à valider leurs droits.

    Ils sont comparés aux déclarations des employeurs lors du recalcul de leurs droits.

    Il est donc essentiel de le leur remettre.

    #13309
    CieNPNPCieNPNP
    Participant

    Ok merci.

    Mais du coup est-ce qu’il y a un intérêt particulier à faire la déclaration des AEM sur coolpaie au lieu de les faire sur le site de Pôle Emploi?

    Par ex, est-ce que si on le fait sur coolpaie ça permet que coolpaie fasse le récap annuel ou pas du tout?

    Merci d’avance

    #13310
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Mais du coup est-ce qu’il y a un intérêt particulier à faire la déclaration des AEM sur coolpaie

    Il suffit cliquer sur un bouton pour éditer toutes vos AEM plutôt que de les remplir à la main.

    ça permet que coolpaie fasse le récap annuel ou pas du tout?

    Bien sur, voyez les Etats de la paie.

    #13311
    CieNPNPCieNPNP
    Participant

    Ok super merci!!

    #13312
    CieNPNPCieNPNP
    Participant

    Bonjour

    Je n’arrive pas à éditer les AEM du régime général. Coolpaie me dit – à juste titre – que ce ne sont pas des payes intermittentes.

    Comment dois-je faire?

    Merci

    #13313
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il n’y a pas d’ AEM à éditer pour les salariés du régime général.

    Si vous débutez en paie, nous vous conseillons de suivre une formation pour vous familiariser avec la paie, le droit social, et les différences entre le régime général et le régime intermittent.

    #13314
    CieNPNPCieNPNP
    Participant

    Non pardon ce n’est pas le bon terme. Ce ne sont pas des AEM mais il y a une attestation Pôle Emploi à éditer à la fin d’un contrat de travail au régime général.

    C’est de ça dont je parle, pardon. (ça correspond à une AEM pour les intermittents, même si ça n’a pas exactement la même forme)

    #13315
    CieNPNPCieNPNP
    Participant

    Ceci dit, je ne vois pas les infos concernant les formations (fonctionnement, prix…)

    #13316
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ceci dit, je ne vois pas les infos concernant les formations (fonctionnement, prix…)

    coolpaie ne dispense pas de formation globale concernant la paie des intermittents du spectacle, c’est prévu, mais il existe de nombreuses formations comme celles dispensées par la CAGEC.

    En revanche nous pouvons vous donner des mini-formations sur les aspects qui vous intéresse concernant l’utilisation du logiciel coolpaie.

    Voir ici : https://www.coolpaie.fr/modules.php?name=Formation

    #13317
    CieNPNPCieNPNP
    Participant

    Ok. Mais elle se fait sous quelle forme? Par téléphone?

    #13318
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Non, via l’outil de télémaintenance de coolpaie, sur votre propre ordinateur.

    #13319
    ASSOMG31ASSOMG31
    Participant

    michel wrote:

    Faut-il tansmettre les AEM EDI

    Il n’y a pas d’obligation, l’AEM EDI remplace l’exemplaire à envoyer à Pôle Emploi des AEM papier. Envoyez vos AEM EDI quand vous donnez les AEM papier aux salariés ou cumulez l’envoi en fin de mois.

    Cela suppose évidemment d’avoir demandé un agrément. (menu Outils/Agréments)

    Bonjour, nouveau membre depuis une semaine, je découvre le forum, et je ne comprends pas bien malgré les réponses ? Je veins d’avoir mon agrement EDI je pensais que cela permettait d’éditer les AEM afin de les transmettre à POle emploi via leur site et non par courrier, car je les transmet en général directement sur POLE EMPLOI, puis les imprime pour les salariés, laors quelle est la bonne procedure avec COOLPAIE ? j’ai avant l’agrement fait les declas via POLE EMPLOI, je n’ai donc pas besoin de les faire via COOLPAIE ou vaut il mieux pour la DSN et le bilan, annuel ? Merci pour votre eclairage !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Le sujet ‘ Transmission des AEM en EDI’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X