10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5515
    baroquesbaroques
    Participant

    Bonjour,

    1ère question est ce qu’il est possible de travailler sur deux postes deux lieux différents avec le logiciel coolpaie.

    2ème question : comment intégrer les fichiers de sauvegarde d’un poste a l’autre.

    3ème question : nous avons téléchargé coolpaie sur le 2ème ordinateur donc un lieu différent avec les codes de la compagnie, nous avons fait une simulation de paye pour que je puisse comprendre le fonctionnement, le PROBLEME de la 3ème question, c’est que malgré la non sauvegarde la fiche de paie est toujours la ;) comment la supprimer et intégrer la sauvegarde du 1er ordinateur?????

    est ce que je suis claire? merci merci merci

    cordialement

    valérie cassotti

    Ensemble baroques graffiti

    version xp

    #11398
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    je ne vous conseille pas de travailler sur deux postes différents cela est sujet à erreurs.

    Sur chaque ordinateur vous allez avoir une base de données qui va être modifié lors de chaque utilisation et si vous faites des modifications sur les deux ordinateurs en même temps vos bases de données vont être différentes.

    La seule solution est de travailler sur un poste puis sur un autres en transvasant la base de données d’un poste à l’autre au fur et a mesure.

    malgré la non sauvegarde la fiche de paie est toujours la

    une sauvegarde n’a pas pour fonction de valider des modifications que vous auriez faites dans coolpaie mais de faire une copie à un instant T de votre base de données permettant si besoin est de revenir en arrière.

    Chaque modification créée dans coolpaie est définitive dès lors que vous la validez, si vous cliquez sur “Valider” lors de la création d’une fiche de paye cette fiche est créée dans la base de données.

    Le seul moyen pour qu’elle disparaisse est de la supprimer après coup. Dans la liste des paies sélectionnez la paye et cliquez sur le bouton de suppression (troisième bouton en partant de la gauche)

    #11399
    atoutvaatoutva
    Membre

    Bonjour,

    J’ai lu votre réponse à ce sujet et j’ai une question similaire: imaginons je pars en vacances. Je veux “transvaser” le logiciel de mon PC fixe à mon PC portable, dois-je retélécharger le logiciel ou en faire une copie?

    Pcq j’ai essayé de retéléchargé sur un autre poste, et certaines informations sociétés ont été modifiées…

    Autre chose: j’ai voulu installer le patch pour windows (le dernier en date), et lorsque je lance coolpaie, il m’indique que je n’utilise pas la bonne version du logiciel alors que j’ai fait le téléchargement du patch (2 fois pour être sûre)… Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

    D’avance merci pour votre réponse

    Cordialement

    Atoutva

    #11400
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    lorsque je lance coolpaie, il m’indique que je n’utilise pas la bonne version du logiciel

    Il s’agit d’une erreur dans l’installateur de coolpaie. Re téléchargez le patch et réinstallez le, l’erreur disparaitra.

    Je veux “transvaser” le logiciel de mon PC fixe à mon PC portable, dois-je retélécharger le logiciel ou en faire une copie?

    Pour transvaser coolpaie il faut installer, pas copier, la même version de coolpaie sur les deux ordinateurs.

    Pcq j’ai essayé de retéléchargé sur un autre poste, et certaines informations sociétés ont été modifiées…

    Une fois que coolpaie est installé sur vos deux ordinateurs il suffit de copier la base de données de l’un sur l’autre. C’est la base de données et seulement la base de données, qui contient toutes les informations.

    La base de données est un fichier de la forme nomdemasociete.IPSOC (sur PC) et nomdemasociete.CSOC (sur mac). Pour qu’elle soit lisible par coolpaie elle doit se trouver dans le dossier “mes documents/coolpaie” sur PC et “Applications:coolpaie:bases” sur mac.

    ATTENTION

    Le danger est de travailler sur l’ordinateur Ordi1 puis de travailler sur Ordi2 en oubliant de copier la base de données de Ordi1 sur Ordi2. Vous vous retrouverez alors avec deux bases complétement différentes et l’impossibilité de rattraper le travail effectué sauf à le refaites à la main sur la première base.

    #30174
    ASSOMG31ASSOMG31
    Participant

    Bonjour, Donc vu ce que je viens de lire, il est déconseillé voir impossible de travailler sur un ordi PC et un ordi Mac avec le même logiciel pour la même asso ? je n’ai pas bien compris comment transvaser les données et surtout comment les récupérer en cas de réinstallation logiciel ! Je vais tenter de réinstaller ma sauvegarde Time Machine en espérant qu’elle recopiera mes données ! J’espère que rien n’est perdu !!! J’ai fait changer le disque dur et repars à zéro !!!

    #30184
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Donc vu ce que je viens de lire, il est déconseillé voir impossible de travailler sur un ordi PC et un ordi Mac avec le même logiciel pour la même asso ?

    C’est même désormais interdit, en effet la licence actuelle de coolpaie est valable pour un seul ordinateur.
    Attention vous répondez à une conversation qui date de 2011 !

    Pour pouvoir travailler sur la même base sur plusieurs ordinateurs vous pouvez souscrire à l’option CLOUD.
    Cette option permet d’héberger la base de données sur un dossier CLOUD (comme la dropbox par exemple).
    C’est le système CLOUD qui fait les mises à jour entre les ordinateurs et coolpaie vérifie que les mises à jour sont réellement effectives (via un système d’autorisation sur le serveur de coolpaie) au moment de l’ouverture.
    Ce système permet d’utiliser la même base de données sur plusieurs ordinateurs en l’utilisant chacun son tour. Vous ne pouvez pas utiliser la même base en même temps.
    En revanche vous pouvez avoir accès à une version “lecture seule” de la base pendant qu’elle est utilisée par un autre utilisateur.

    Pour travailler sur des ordinateurs ayant des Systèmes différents (MAC, PC, Linux) vous devez aussi souscrire à l’option Multiplateforme.

     

     

    #30504
    ASSOMG31ASSOMG31
    Participant

    Bonjour, merci pour les infos ! puis je prendre l’option multi plateformes en cours d’abonnement ou dois je aussi attendre le renouvellement ? Cette option peut être suffisante ou devons nous prendre le cloud en plus ? merci pour ces détails ! bien cordialement

    #30506
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous pouvez prendre l’option Multiplateforme en cours d’abonnement, c’était d’ailleurs à l’origine sa fonction première, permettre de changer de plateforme en cours d’abonnement.

     Cette option peut être suffisante ou devons nous prendre le cloud en plus ?

    Cette option vous permet d’utiliser coolpaie sur un ordinateur quelque soit sa plateforme, MAC, PC, Linux.
    C’est tout.

    En ce qui concerne l’utilisation du logiciel sur une même base de données à partir de plusieurs ordinateurs, il vous faut l’option CLOUD.
    – Si vous souhaitez travailler sur plusieurs ordinateurs mono-plateforme (tous PC ou tous MAC ou tous LINUX) il vous faut seulement l’option CLOUD et l’abonnement correspondant à la plateforme.
    – Si vous souhaitez travailler sur plusieurs ordinateurs ayant des OS différents il vous faut l’option CLOUD et l’option multi-plateformes.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ TRANSFERER UN FICHIER DE SAUVEGARDE + d’autres questions’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X