10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #6648
    jazzaddictjazzaddict
    Participant

    Bonjour,

    Sur les paie la taxe et la contribution à l’apprentissage n’apparaissent pas.

    Quand je cherche à les ajouter dans les paramètres de la paie je ne les trouvent pas dans la liste des retenues.

    Pouvez-vous m’indiquer comment faire?

    Merci

    #14540
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    cochez la dans les paramètres de la société.

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/56r2xz7nxl2pir5/2016-05-18%20at%2008.29.png?dl=0[/img]

    #14541
    jazzaddictjazzaddict
    Participant

    j’avais déjà vérifié cela et c’est bien coché.

    Mon problème reste le même.

    #14542
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
    #14543
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ou dernière solution vous avez modifié le paramétrage de la retenu en décochant toutes les statuts, catégories salariales, etc… ce qui fait que coolpaie ne l’affiche plus puisqu’il n’y a plus de cas d’affichage.

    #14544
    jazzaddictjazzaddict
    Participant

    Bonjour,

    je ne pense pas avoir modifié le paramétrage de la retenue, j’ai toutes les autres, les seules qu’ils me manquent sont les 2 retenues d’apprentissage.

    Puisqu’elles n’apparaissent pas, il faut que je les créé? Comment dois-je faire?

    Merci !

    Lucie

    #14545
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Puisqu’elles n’apparaissent pas, il faut que je les créé? Comment dois-je faire?

    Non, si elles n’apparaissent pas il faut que vous les fassiez apparaitre.

    Créer des retenues qui existent déjà ne fera que risquer des erreurs de calculs et de déclarations.

    Reprenez mes réponses, il n’y a que trois solutions :

    1 – Vous n’avez pas coché “Taxe d’apprentissage” dans les paramètres de la société.

    2 – Vous avez désactivé les retenues Taxe d’apprentissage et contribution d’apprentissage dans la liste des retenues (retenues en grisées)

    3 – Vous avez modifié le paramétrage des retenues.

    C’est obligatoirement une des trois raisons. Il suffit de trouver laquelle.

    Nous pouvons si vous le souhaitez, faire intervenir pour cette procédure un technicien par télémaintenance sur votre ordinateur dans le cadre de l’infogérance : https://www.coolpaie.fr/infogerance

    #14546
    jazzaddictjazzaddict
    Participant

    Merci Michel pour votre réponse !

    donc ce n’est pas les 2 premières…

    Comment revenir sur le paramétrage des retenues?

    #14547
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans la liste des retenues faites un double clic sur la retenue en question cela ouvrira l’éditeur.

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/nekd7debgohol0e/2016-05-21%20at%2014.10.png?dl=0[/img]

    #14548
    jazzaddictjazzaddict
    Participant

    Le problème c’est que je ne l’ai pas dans la liste des retenues!

    et quand je double clic sur une autre retenue, je ne trouve pas les retenues concernant l’apprentissage…

    #14549
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans ce cas envoyez une demande de support technique via le menu Aide/Support technique du logiciel afin que nous fassions un Audit de votre paye.

    Sachez que cet Audit est totalement gratuit s’il s’avère que l’erreur vient du logiciel. Dans le cas contraire nous pouvons être amené à vous facturer des frais.

    #14550
    jazzaddictjazzaddict
    Participant

    Voilà demande effectuée!

    Je pensais qu’en tant qu’abonné nous avions un support d’aide inclus!

    j’espère que le coût(s’il y a lieu) ne sera pas trop élevé, mais en même temps, je ne vois pas de quoi d’autre que le logiciel cela peut venir?

    #14551
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>Je pensais qu’en tant qu’abonné nous avions un support d’aide inclus!

    C’est le cas, je vous ai répondu assez précisément via le forum.

    Vous ne considérez pas cela comme une aide ?

    En revanche si nous devons corriger pour vous des erreurs d’utilisation, des paramétrages ou autres il s’agit la d’actions sur votre base de données, à votre place, et cela est alors logiquement payant.

    Je me permet de vous rappeler que le montant de votre abonnement n’est pas très important (entre 5 et 10 fois mois cher que la concurrence) et pour ce montant là nous ne pouvons pas vous proposer un support sur site gratuit. C’est un choix.

    #14552
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>je ne pense pas avoir modifié le paramétrage de la retenue

    Vous avez bien décoché la case “Intermittent” de la retenue Taxe Apprentissage

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/4yus9yf1ad4icgl/2016-05-22%20at%2013.21.png?dl=0[/img]

    De fait la retenue n’apparait plus dans la liste car elle n’est plus logiquement considérée comme une retenue Intermittente.

    Le fait d’avoir modifié le paramétrage vous incombe, le fait de ne pas pouvoir revenir sur cette modification de paramétrage incombe au logiciel. Ayant une version “non permanent” du logiciel vous n’auriez pas du pouvoir décocher la case “Intermittent” de la retenue.

    Je corrigerais cela dans la prochaine version et nous ne vous facturerons pas de frais pour cette intervention.

    Je vous ferais parvenir votre base de données corrigée d’ici demain.

    #52890
    Fontana AnneFontana Anne
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un problème identique, la taxe d’apprentissage est introuvable dans les paramètres. Mais dans les paramètres de la paie, en cliquant sur une autre retenue et en regardant dans l’édition des retenues, je trouve la taxe d’apprentissage et je vois que la fin d’application de cette taxe est datée au 31/12/2018. Pourtant cette taxe n’a pas été supprimée il me semble. Dois-je juste effacer cette date? Je vous remercie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Le sujet ‘ Taxe d’apprentissage’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X