10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu

Étiqueté : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #45813
    Répondu
    Sophie DanonSophie Danon
    Participant

    Bonjour,

    Le taux est indiqué à 1,60 mais il me marque 1,12 sur mes fiche de salaires

    #45824
    Sophie DanonSophie Danon
    Participant

    Bonjour,

    J ‘ai bien vérifié le taux ATM 923AD est à 1,60 mais lorsque j’edite ma fiche de paie le taux indique 1,12?pourriez vous m’aider s’il vous plait? Je débute à peine et je vous avoue ne pas être sûr de moi..Merci à vous!

    #45859
    Réponse Acceptée
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    “Les cotisations des artistes du spectacle (hors techniciens) sont ainsi calculées par chaque employeur, en appliquant un taux réduit (à hauteur de 70 % des taux de droit commun) à l’ensemble des rémunérations.”

    Voir le site de l’ Urssaf à ce sujet : https://www.urssaf.fr/portail/home/auteurs-artistes-du-spectacle-ma/auteurs-artistes-du-spectacle-ma/les-spectacles-vivants/vous-etes-organisateur-de-spec-2/le-paiement-des-cotisations/taux-reduits.html

     

    coolpaie intègre le calcul du taux réduit de 30% pour les paies artistes soit pour le taux AT 923AD à  1,60 – 30% = 1.12%

    Voir la FAQ qui traite de ce point : https://coolpaie.fr/question/code-at-2018/

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #45874
    Sophie DanonSophie Danon
    Participant

    Merci beaucoup! tout est clair a ce sujet!!!!

    #46445
    happel thierryhappel thierry
    Participant

    Bonjour,

    je me permets de prendre la suite parce qu’en faisant mes payes j’ai un message me disant que pour le code  312A mon taux est à 1.12% au lieu de 1.33% (urssaf). Je laisse à 1.12% ou est-ce 1.33%

    et deuxième question si c’est bien 1.33% comme l’indique le message “erreur de taux”, comment modifier le 312A, les autres je vois mais le 312A est indiqué 100% patronale.

     

    merci

    #46454
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    => mon taux est à 1.12% au lieu de 1.33% (urssaf). Je laisse à 1.12% ou est-ce 1.33%

    Il convient de verifier votre notification Carsat 2019 pour connaître le taux 2019 attendu en paie.

    Au besoin  paramétrer votre taux AT depuis “menu / paramètres de la paie / taux AT”. Vous veillerez à indiquer le taux cas général (et non le taux réduit) coolpaie calculera automatiquement le taux réduit pour les paies artistes.

    Pensez une fois votre paramétrage rectifié à recalculer vos paies (uniquement les paies non déclarées en DSN)

     

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par annesophiannesophi.
    #46522
    beatit17beatit17
    Participant

    Bonjour.

    Je pense que c’est un petit bug. J’ai le même message d’erreur aujourd’hui, j’ai fait un recalcule de paie suite à un changement de taux CRM, et toutes mes paies créées il y a 3 jours pour les artistes ont ce message d’erreur. Mon Taux CARSAT est bien 923AD 1.6

    Cordialement

     

    #46526
    bbs86bbs86
    Participant

    Bonjour,

    Je rencontre le même message d’erreur que happel thierry et beatit17 à chaque nouvelle paie ou re-calcul de paie :

    —————————————————————————-
    ERREUR DE TAUX

    Vos cumuls de taux Urssaf ne correspondent pas à ceux indiqués sur le site de l’Urssaf :

    code type Urssaf 312A 1,120% au lieu de 1,330% (Urssaf)

    La vérification des taux est une nouvelle fonctionnalité en prévision de la DSN. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité à partir des options de coolpaie. Souhaitez vous garder la vérification des taux dans vos paie ?

    Garder                            Désactiver
    —————————————————————————-

    Doit-on simplement ignorer ce message d’erreur ?

    Merci de votre aide.

    #46530
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    ce message provient d’un problème sur le fichier Urssaf permettant la verification des taux, qui vient d’être corrigé.

    Pour le 923AD, il est bien attendu pour les artistes 1,12% (1,60 – 30%)

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #46545
    bbs86bbs86
    Participant

    Merci beaucoup annesophi pour cette réponse rapide.

    Je confirme qu’entre tout à l’heure et maintenant, après fermeture et ré-ouverture de coolpaie, le message d’erreur n’apparaît plus.

    Cordialement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par bbs86bbs86.
    #46661
    happel thierryhappel thierry
    Participant

    merci pour votre réponse

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le sujet ‘ Taux AT 923AD’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X