10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #5056
    agitatoagitato
    Membre

    Bonjour

    Je viens de me rendre compte en faisant ma déclaration sur le site de l’urssaf que les taux qu’utilise Coolpaie ne sont pas ceux d’Alsace Moselle (taux AT de 1,82 par ex ici)

    J’ai cherché mais pas trouvé où indiquer ça dans le logiciel afin que Coolpaie charge les bons taux

    Est ce prévu ?

    D’ailleurs la référence urssaf (312 dans coolpaie) diffère de celle du site de l’urssaf (313 je crois)

    J’utilise la version 4,0,0,7 pour mac (la 4,0,0,7,3 installée hier me pose problème car elle me redemande sans cesse le code d’activation et de recréer un compte au démarrage alors que j’ai importé la sauvegarde de ma version 4,0,0,7) :oops:

    #9912
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    les taux AT sont géré dans paramètres de la paie/onglet taux AT !

    D’ailleurs la référence urssaf (312 dans coolpaie) diffère de celle du site de l’urssaf (313 je crois)

    c’est bien le code 312 et pas 313 !

    j’utilise la version 4,0,0,7 pour mac (la 4,0,0,7,3 installée hier me pose problème car elle me redemande sans cesse le code d’activation et de recréer un compte au démarrage alors que j’ai importé la sauvegarde de ma version 4,0,0,7)

    A la première ouverture coolpaie demande le code puis vous devez créer une nouvelle société et dans le menu restauration vous devez restaurer votre sauvegarde!

    C’est ce que vous avez fait ?

    #9913
    agitatoagitato
    Membre

    michel wrote:

    les taux AT sont géré dans paramètres de la paie/onglet taux AT !

    Oui ça j’ai vu mails il y a des taux spécifiques pour la part salariale Maladie, maternité, veuvage qui est de 1,715 % en alsace moselle au lieu de 0,595.

    Dois je le corriger manuellement et comment ?

    c’est bien le code 312 et pas 313 !

    Je viens de vérifier et c’est 313 sur le site de l’urssaf alors quid ? (je n’arrive pas à insérer d’image ici même en écrivant

    [img]l’adresse de mon idisk[/img] (alt+p)

    Pour le passage à la nouvelle version de Coolpaie j’ai tout désinstallé et réinstallé comme vous avez dit et ça marche, merci !

    [img]http://public.me.com/geraldmuller/gg.jpg/[/img] (alt+p)

    #9914
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Oui ça j’ai vu mails il y a des taux spécifiques pour la part salariale Maladie, maternité, veuvage qui est de 1,715 % en alsace moselle au lieu de 0,595.

    Dois je le corriger manuellement et comment ?

    1 – Tu sélectionnes le libellé que tu veux modifier

    2 – Tu dérouilles la page

    3 – Tu sélectionnes le taux que tu veux modifier

    4 – Tu changes le taux dans le champ

    5 – Tu valides

    Je viens de vérifier et c’est 313 sur le site de l’urssaf alors quid ? (je n’arrive pas à insérer d’image ici même en écrivant

    Mets l’adresse ou tu as trouvé ce code que je puisse aller voir !

    #9915
    agitatoagitato
    Membre

    ok je vais faire ça

    Ca ruine un peu l’idée d’automatisation de mise à jour des taux mais faut dire que c’est pénible pour les paies ces spécificités alsace moselle

    Peut être suggèrerais de les intégrer à une prochaine version :oops: ?

    J’ai mis l’adresse du fichier image en mp

    #9916
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    J’ai mis l’adresse du fichier image en mp

    de quel fichier image parles tu ?

    c’est quoi mp ?

    #9917
    agitatoagitato
    Membre

    Pardon ce n’était pas très clair !

    Je t’ai envoyé un mp = message privé pour te donner l’adresse du site où tu peux charger la saisie d’écran de la page urssaf où apparait ce code 313

    Voilà, j’espère avoir été plus clair[/code]

    #9918
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    clair mais pourquoi en mp tu peux copier l’adresse ici non ?

    #9919
    agitatoagitato
    Membre

    Bonjour Michel et bonjour tout le monde

    Je viens de charger la dernière version de CP et de remodifier les taux spécifiques Alsace Moselle, sachant que c’est assez pénible les lignes ne se recoupant pas toujours.

    Prévoyez vous une option pour ces taux et leur mise à jour automatique ? Ce serait vraiment bien.

    Pour info on trouve un récapitulatif bien fait de ces taux sur http://www.ogaca.org/service-paye/actualite_sociale/tout-cotis.html

    #9920
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Prévoyez vous une option pour ces taux et leur mise à jour automatique ?

    Désolé mais ce n’est pas prévu pour l’instant.

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous avez besoin de remodifier les taux. Une fois vos taux a jour dans votre base, quelquesoit les mises à jour vous ne devriez pas avoir besoin de les modifier.

    #9921
    agitatoagitato
    Membre

    Faudra que je vérifie ça à la prochaine version. Mais s’il suffit de les changer une fois et que c’est sauvegardé dans la base c’est très bien.

    Merci Michel

    #9922
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Pour passer d’une version à l’autre vous utilisez les patch. Un patch modifie le fichier coolpaie.exe sans modifier vos bases IPSOC. Il n’y a rien d’autre à faire.

    De même d’ailleurs si vous installez une nouvelle version complète de coolpaie. Elle ne va pas modifier vos bases.

    En revanche si vous créez une nouvelle société (un nouveau fichier IPSOC) alors là il faut faire vos modifications.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le sujet ‘ taux alsace moselle’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X