10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #135628
    Sandra SoualhiaSandra Soualhia
    Participant

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver la bonne réponse pour déclarer des répétions musicien  avec Asso IDCC 3090. Est ce 1 CI  ou 2 services de 2x3h ou 2x 4 heures au maximum ? je sais que cette question risque de déranger mais je suis certaine que vous avez la bonne réponse. Je vous en remercie.

    #135664

    Bonjour,

    Ayant moi-même fait des recherces sur ce sujet voici ce que j’ai trouvé :

    Il ne faut pas confondre un cachet avec un service.

    Le cachet est une rémunération qui s’exprime en euros, le service est une période de travail indivisible qui s’exprime en heures.

    Un cachet peut être composé de la rémunération de services de différentes natures (répétition, représentation, enregistrement) effectués dans la même journée…

    Par référence à la convention IDCC 3090

    <b>Les répétitions des musiciens sont rémunérés au cachet quelque soit l’annexe de 1 à 6.</b>

    <b>Les répétitions des artistes chorégraphiques et dramatiques au cachet pour les annexes 2,4,5 et 6 et en heure pour l’annexe 1.</b>

    Pour plus de précision se référer à la convention 3090 et à l’annexe qui vous concernent sur le site de legifrance.gouv

    Pour le montant du cachet on peut se référer à la grille des salaires minimaux. (un peu en retard elle date de 2019!) voir l’avenant sur legifrance

    Voir l’annexe 1 :

    <b>Titre II -Dispositions particulières applicables aux artistes musiciens</b>

    <b>Article 2.13 Répétitions </b>

    …qui renvoie à l’annexe 2 pour la grille des rémunérations des musiciens.

    Les répétitions seront rémunérées sur la base définie dans la grille de salaires des exploitants de lieux, producteurs ou diffuseurs de spectacles de chanson, variétés jazz, musiques actuelles <b>(annexe 2) ….</b>

    Je ne peux pas vous mettre les liens car mon message est refusé avec les liens !

    #136159
    TB TBTB TB
    Bloqué

    Bonjour,

    Les musiciens dans la convention collective 3090 sont rémunérés en cachets qu’ils soient en répétitions ou en représentations.

    Pour le montant de la rémunération vous pouvez vous reporter à la grille des salaires de la convention collective, grille applicable depuis le 1er novembre 2019 et à l’annexe dont vous dépendez.

    Cordialement

    #136961
    Réponse privée
    etcaeteraetcaetera
    Participant
    Cette réponse est indiquée privée.
    #186364
    Réponse privée
    acousticacoustic
    Participant
    Cette réponse est indiquée privée.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X