10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #4736
    poietciepoietcie
    Membre

    nous venons de télécharger le patch 3.3.037

    lorsque nous faisons le récapitulatif trimestriel d’avril à juin , les bases de calcul des cotisations urssaf après abattement ne correspondent pas aux bases des autres caisses, afdas par ex. qui elle semble juste. il semble que ce soit la base urssaf qui ait un souci.

    pouvez vous nous éclairer, merci.

    #8744
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Regardez les retenues dans vos payes cela vous permettras de comparer les bases de calcul qui ne sont pas toujours les mêmes.

    En particulier pour l’URSSAF il y a des bases plafonnées et déplafonnées.

    Vous pouvez vous renseigner sur le site de l’URSSAF.

    #8745
    poietciepoietcie
    Membre

    je n’ai pas l’impression que cela vienne des bases plafonnées ou déplafonnées, car lorsqu’on fait manuellement le calcul récapitulatif des salaires avant et après abattement on n’a pas les mêmes bases.

    Merci

    #8746
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    les bases de calcul des cotisations urssaf après abattement ne correspondent pas aux bases des autres caisses

    Vous posez cette question, je vous répond qu’il y a des bases plafonnées, ce qui me parait logique.

    je n’ai pas l’impression que cela vienne des bases plafonnées ou déplafonnées, car lorsqu’on fait manuellement le calcul récapitulatif des salaires avant et après abattement on n’a pas les mêmes bases.

    Soyez plus précis, je ne comprends pas votre réponse. Peut-être qu’avec un exemple précis nous pourrons vous aider.

    #8747
    poietciepoietcie
    Membre

    ex pour ce trimestre d’avril à juin

    Afdas masse sariale brute 3669

    congés spectacle base congés 4892

    cmb masse salariale 4236

    BRC Art abat 312T 2679

    312P 2679

    CSG RDS 260 4774

    GARP 3669

    Je suis sur de la base conges spectacles et garp pour le trimestre , les bases 4892 et 3669 sont bonnes

    C’est peut-être un peu plus clair

    Merci

    #8748
    Mamadoo DialloMamadoo Diallo
    Participant

    Bonjour,

    Je pense qu’il faudrait dans un premier temps isolé le problème en recherchant le ou les mois concerné(s). Ensuite il faudrait isolé les salariés concernés. Je pense qu’il sera plus facile de vous répondre à ce moment là.

    Merci

    #8749
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans un premier temps avez vous fait une réparation de la base (outils/analyse des bases) à condition d’avoir une version supérieur à 3.3.0.34.

    (Si ce n’est pas le cas téléchargez et installez le dernier patch 3.3.0.37)

    #8750
    poietciepoietcie
    Membre

    comme dit dans le 1er courrier, nous avions téléchargé le patch 3.3.037 et nous avons ces erreurs, nous avons appliqué le recalcul des différents salaires, mais ça ne marche pas, voilà on en est là,merci pour votre aide……….

    #8751
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Avez vous lancé une réparation de la base 2008 et avez vous eu un résultat ?

    #8752
    poietciepoietcie
    Membre

    bonjour, nous avons lancé la base de réparation 2008, cela nous indique qu’elle n’a pas besoin d’être réparée.

    en allant dans livres de paie par salarié les bases de cotisations semblent bonnes, c’est dans Brc que ça coince

    voilà l’état de nos démarches. Merci pour tout!

    #8753
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    ok, je vais y jeter un coup d’oeil, envoyez moi votre fichier masociete.IPSOC sur michel@coolpaie.com en me faisant un récap de votre problème. Plus vous serez précis plus je pourrais circonscrire rapidement le pb s’il y en a un.

    #8754
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Après un rapide coup d’œil, je constate qu’une partie de vos salariés sont des fonctionnaires. Dans le bordereau BRC de coolpaie les lignes correspondantes aux fonctionnaires n’apparaissent pas c’est pourquoi vos bases de calcul sont inférieur elles ne correspondent qu’aux salariés non fonctionnaires.

    J’ajoute dans les modifications à faire pour un prochain patch le BRC pour les fonctionnaire.

    #8755
    poietciepoietcie
    Membre

    bonjour. On a téléchargé le patch 3.3.039, on a regardé réparation de la base 2008 , la réparation n’était pas nécessaire, on a recalculé les salaires depuis le début 2008, on a toujours le même pb pour BRC pour le trimetre d’avril à juin, la base de cotisation n’est pas la même que pour AFDAS par ex, du moins les bases qui devraient être les mêmes; Merci pour votre aide

    #8756
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    on a toujours le même pb pour BRC

    Je ne comprends pas, je vous ai expliqué que vous n’aviez pas de problème:

    Dans le bordereau BRC de coolpaie les lignes correspondantes aux fonctionnaires n’apparaissent pas c’est pourquoi vos bases de calcul sont inférieur elles ne correspondent qu’aux salariés non fonctionnaires.

    Est-ce un autre problème ?

    #8757
    poietciepoietcie
    Membre

    Vous disiez que dans le prochain patch, vous rajoutiez un brc pour les fonctionnaires , mais nous avons installé le patch et nous ne voyons pas la différence au niveau Brc . Comment peut on faire le récapitulatif urssaf dans ce cas là lorsqu’une des personnes employées est fonctionnaire.

    Merci et désolé, il est possible que je n’ai pas tout compris de votre réponse…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Le sujet ‘ recapitulatif urssaf trimestriel’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X