10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4452
    saintguisaintgui
    Membre

    Bonjour,

    je suis en train de tester coolpaie. Sur mon XP (sp2), je rencontre d’importants problèmes d’affichage. A savoir que toutes les fenètres de saisie, toutes les zones de sélection (boutons de validation, etc.) sont décalées.

    Regardez plutôt:

    [img]http://saintgui.free.fr/pub/CaptureCoolPaie.jpg[/img]

    Y a-t-il un moyen de régler ça?

    Bien cordialement,

    Hervé.

    #7772
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    es tu sur un portable ACER ?

    #7773
    saintguisaintgui
    Membre

    Non, pas de portable Acer. Juste un PC classique de bureau.

    Sur la même machine, je peux booter windows Millenium avec lequel je n’ai pas ces problèmes d’affichage, ou windows XP PRO avec lequel j’ai tous ces défauts d’alignement. Un peu comme si une variable de distance ne correspondait pas ou qu’une référence état donnée “en dur”.

    Une idée?

    Merci pour ta réponse en tous cas.

    #7774
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    est ce que c’est aussi le cas dans les paramètres de la société quant tu passes d’un onglet à l’autre ?

    #7775
    saintguisaintgui
    Membre

    Oui tout est décalé dans tous les onglets.

    Dès qu’il y a un affichage sur un fond, les données sont décalées aussi bien en mode saisie (dévérouillé) qu’en mode affichage (mode vérouillé).

    Du coup les champs ne sont plus devant leurs titres.

    #7776
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ce n’est pas un problème du exclusivement à XP puisque la grande majorité des utilisateurs sont sur XP. C’est peut-être un paramétrage d’affichage particulier à votre système, c’est la première fois que je vois ça.

    Je n’ai malheureusement pas de solution.

    Désolé.

    #7777
    saintguisaintgui
    Membre

    Oui c’est sûrement dû à une mauvaise cohabitation entre mon système et le procédé utilisé pour programmer l’interface graphique de cool paie.

    J’ai essayé de différents paramétrages d’affichage de mon XP (j’ai même essayé un autre écran), mais c’est pour l’instant sans succés…

    Merci en tous cas pour ton attention et ton travail,

    Hervé.

    #7778
    latheatralelatheatrale
    Participant

    bonjour Hervé,

    J’ai exactement le même problème d’affichage. tout est décalé et je ne peux cliquer sur rien. Michel n’a donc pas rencontré ce problème pour la première fois puisque pour moi aussi il n’avait pas de solution( cela fait plus de six mois!!) bref on n’y peut rien. J’ai moi aussi un xp

    la theatrale

    #7779
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    La solution serait d’avoir sur place un pc avec ce problème permettant ainsi de pouvoir développer la solution.

    #7780
    kikounkikoun
    Membre

    Bonjour,

    Même problème.

    PC portable dell inspiron 1520

    OS: windows xp… PRO! – apparement coolpaie n’est pas compatible avec cette version de xp.

    Le problème de décalage m’empêche de valider le logiciel. Le champ de validation recouvrant celui du pseudo…

    Un grand merci tout de même à Michel et à tout ceux qui aide.

    Kikoun

    #7781
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    ça n’a rien à voir avec XP pro ou pas pro c’est lié aux drivers utilisé par certain constructeurs de portable. Je cherche toujours une solution et je ne désespère pas de trouver.

    #7782
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je viens de penser à ça mais est-ce que quelqu’un a penser à tester en résolution de base genre 640×480, il y a des chances que cela marche et si c’est le cas ça ferais avancer la réflexion.

    #7783
    kikounkikoun
    Membre

    J’ai testé toute les résolutions possibles depuis 640/480.

    Mon écran natif étant en 1680/1050

    J’ai également exécuté coolpaie avec les options de compatibilité (windows 95, 98, nt, 2000)

    J’ai également essayé d’installer le logiciel avec les options de compatibilité.

    Le problème de champs décalés subsiste.

    Merci pour ton travail.

    #7784
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    As tu essayé de tester avec XP en mode sans echec, je suis sur que c’est un problème de driver d’affichage et en mode sans echec tu devrais bypassé le driver et revenir en 640×480 VGA

    Si tu as le temps…

    #7785
    kikounkikoun
    Membre

    Après redémarrage en mode sans échec le problème subsiste.

    Par contre je n’est pas pu tester en changeant la résolution 640X480, l’option est désactivée en mode sans échec.

    Si astuce pour tester en “bypassant le driver” (?) explique moi la méthode.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Le sujet ‘ Problèmes d’affichage’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X