10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6847
    Cyril AddaMORNEBLEU
    Participant

    Bonjour Michel,

    J’ai bien lu les posts et FAQ sur l’installation de Coolpaie sur un nouvel ordinateur Windows.

    J’ai bien copié les données coolpaie sur le nouvel ordinateur. Pour autant, il me semble que le transfert de données n’a pas été fait, car je n’ai aucun contrat ni aucun salarié dans les listes… Que faire ?

    Je vous remercie.

    Elise

    #15158
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    >>je n’ai aucun contrat ni aucun salarié dans les listes… Que faire ?

    Toutes vos données se trouvent dans le fichier base de données.

    Si vous transférez ce fichier comme indiqué vous transférerez tout son contenu.

    Il n’y a rien de plus compliqué à faire.

    #15159
    Cyril AddaMORNEBLEU
    Participant

    Je vous remercie mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire quelles manipulations exactes il faut faire pour le transfert, svp ?

    Je vous remercie,

    Elise

    #15160
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Pouvez-vous me dire quelles manipulations exactes il faut faire pour le transfert, svp ?

    Il s’agit d’un fichier, vous le copiez et le collez comme n’importe quel fichier.

    1 – Dans un premier temps faites une sauvegarde (sur une clef USB par exemple) du dossier “Documents/coolpaie”, c’est ce dossier qui contient toutes vos données.

    2 – Installez coolpaie sur le nouveau PC Windows.

    3 – Copiez la base de données (fichier qui se termine par .CSOC qui se trouve dans le dossier “Documents/coolpaie/bases”) dans le dossier “Documents/coolpaie/bases” du nouveau PC Windows.

    4 – Copiez les sauvegardes (fichier qui se termine par .CPSAV qui se trouve dans le dossier “Documents/coolpaie/sauvegardes”) dans le dossier “Documents/coolpaie/sauvegardes” du nouveau PC Windows. Les sauvegardes peuvent se trouver dans un autre dossier si vous avez modifié le dossier de sauvegarde par défaut dans les options de coolpaie.

    5 – Copiez les fichiers d’export EDI et autres documents si vous en avez (dossier “Documents/coolpaie/export” et dossier “Documents/coolpaie/Documents”) dans les mêmes dossier du nouveau PC Windows.

    #15161
    Cyril AddaMORNEBLEU
    Participant

    c’est ce que j’ai fait, les bases sont dans cet endroit. J’avais déjà lu ces consignes dans d’autres endroits du forum, mais cela ne fonctionne pas… Pouvons-nous en discuter directement par téléphone ?

    #15162
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    J’avais déjà lu ces consignes dans d’autres endroits du forum, mais cela ne fonctionne pas…

    Cela ne peut pas ne pas fonctionner.

    Si votre base se trouve dans le dossier “Documents/coolpaie/bases” de votre Windows elle est alors visible par coolpaie et vous pouvez l’ouvrir.

    Si vous n’avez aucun salarié ni paie dans cette base c’est qu’il ne s’agit pas de la copie de la base d’origine et que vous avez créé une nouvelle base de données ayant le même nom.

    Si vous le souhaitez nous pouvons réaliser cette manipulation en télémaintenance via le système d’Infogérance de coolpaie (https://www.coolpaie.fr/infogerance).

    #45954

    Je viens de faire ces manipulations pour transférer le logiciel d’un mac à un autre mais quand j’ouvre la nouvelle version, il me dit que le logiciel est déjà actif sur l’autre ordi et que donc il ne peut pas s’ouvrir.

    Que dois je faire ?

    Merci

    #45994
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous devez supprimer l’activation sur votre ancien MAC.

    ouvrez un ticket sur coolpaie.fr/support-ticket afin de récupérer la procédure et le code d’utilisation.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ Problème transfert de données’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X