10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #62277
    Piaia CharlènePiaia Charlène
    Participant

    Bonjour, Je vous écris car je suis en train de faire mes toutes premières fiches de paies et j’ai la chance d’être accompagnée à l’occasion par une autre utilisatrice de coolpaie.
    Nous avons donc pu observer un problème assez conséquent sur les taux de cotisations sur certaines fiches de paies.

    Pour les intermittents techniciens :
    – de son coté le taux santé sécurité sociale, maladie, maternité, invalidité, décès est à 13%. Sur mes fiches de paie intermittents techniciens, il est à 7%.
    – de son coté le taux famille est à 5,25%. Sur mes fiches de paie intermittents techniciens, il est à 3,45%.
    – Elle, n’a pas d’exonération, et moi j’ai 2 lignes “Exonération de cotisation employeur”, l’une qui me retire 23,33 € sur la base, et l’autre 5,53 € aussi sur la base.

    Pour les intermittents artistes :
    – de son coté le taux santé sécurité sociale, maladie, maternité, invalidité, décès est à 9,1%. Sur mes fiches de paie intermittents artistes, il est à 4,9%.

    J’ai bien fait les dernières mises à jour, nous avons aussi vérifié tous les taux AT et les retenues dans les paramètres de la paie, ils sont raccords.

    Que dois-je faire ?

    #62283
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    Les deux types de cotisations auxquelles bénéficient d’une réduction sous un certain niveau de rémunération et donc par opposition non réduite quand le plafond de rémunération est atteint.

    Vous avez des resultats différents certainement car vos paies sont différentes.

     

     

    “une nouvelle mesure de réduction de 6 points du taux de cotisation patronale d’assurances maladie-maternité-invalidité-décès au titre des rémunérations annuelles ne dépassant pas 2,5 Smic

    “Le taux de la cotisation d’allocations familiales est fixé à 5,25 %.

    Ce taux est réduit de 1,8 point pour les salariés dont l’employeur entre dans le champ d’application de la réduction générale et dont les rémunérations ou gains n’excèdent pas 3,5 fois le Smic annuel.

    Il est ainsi fixé à 3,45 % pour les rémunérations annuelles inférieures ou égales à 3,5 Smic.”

     

    https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-taux-de-cotisations.html

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le sujet ‘ Problème de taux sur les fiches de paie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X