10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #144277
    Moreau PélagieMoreau Pélagie
    Participant

    Bonjour,

    nous débutons notre activité et devons faire notre première DSN pour le mois d’avril cette semaine.
    Lors de l’extraction, j’ai rencontré les problèmes bloquants suivants (DSN-VAL) :
    – Vous devez obligatoirement renseigner un identifiant technique Affiliation si vous renseignez une base assujettie de type “31- Elements de cotisation Prévoyance, Santé, Retraite supplémentaire”.
    – Vous avez renseigné une cotisation dont l’identifiant technique d’affiliation, renseigné en rubrique S21.G00.78.005, ne correspond pas à l’affiliation Prévoyance renseignée en rubrique S21.G00.70.012, relative au contrat de travail pour lequel un versement individu est déclaré “parent” de ladite cotisation Prévoyance. Ceci n’est pas admis.

    Je pense que c’est lié avec le fait que nous n’avons pas fait le paramétrage prévoyance mutuelle.
    Je n’ai pas de souci avec le logiciel pour cette manipulation, simplement nous n’avons pas les fichiers de paramétrage de disponible : indisponibles sur le site net-entreprise, et nous ne sommes pas encore adhérents à Audiens (qui fournit ce fichier).
    Je me suis retrouvé dans une situation circulaire que je ne soupçonnais pas : en effet Audiens m’avait dit qu’avec la première DSN nous leur serions automatiquement affiliés. Cependant sans cette affiliation nous ne pouvons pas avoir le paramétrage prévoyance/mutuelle, et la DSN échoue.

    J’ai donc inscrit “manuellement” par formulaire papier/mail notre structure à Audiens ce mardi, après les avoir eu au téléphone, avec un délai de traitement de 7/15 jours…

    Aussi je vous écris pour savoir s’il y avait une solution intermédiaire pour faire une première DSN sans ce paramétrage, ou avec un autre paramétrage, ou une DSN partielle, en attendant cette régularisation. Si Audiens n’a pas l’air pressé, au contraire il me semble que la déclaration et le paiement auprès de l’Urssaf et des autres caisses ne peut pas souffrir de retard sans pénalité.
    Ou peut-être que je me trompe et que le problème est dû à tout autre chose.

    Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ?

    En vous remerciant par avance

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X