10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5962
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour !

    Je crois qu’il m’est arrivé un bug hier en faisant mes paies : le logiciel m’a annoncé que j’étais arrivé à 90 % de mon plafond de paie, or j’en suis encore loin. Je pense que le problème vient du fait que lui a compté la masse brute depuis le 1er janvier, alors que mon adhésion est en avril.

    Et je voulais être sûr en envoyant ce message que je n’aurai pas de soucis en décembre…

    Je suis avec coolpaie 4.0.0.8.32 et sous Ubuntu 10.4.

    Merci, et bon courage.

    Vilaines amitiés !!

    grégo renault

    #12575
    elsaSPelsaSP
    Participant

    Petit rappel :

    Comme indiqué dans les conditions d’adhésion http://www.coolpaie.fr/coolpaie_paye_intermittent_adhesion.html il y a deux choses distinctes, la période d’adhésion et le plafond.

    La période d’adhésion est la période durant laquelle vous pouvez utiliser coolpaie.

    Le plafond est le montant brut maximal sur l’année civile (du 01/01 au 31/12) au-delà duquel vous ne pouvez plus faire de paye.

    Ce plafond est mis à zéro chaque début d’année.

    Cela reviens donc au même qu’un plafond sur la période d’adhésion.

    Par exemple si vous avez un plafond T1 :

    Sur la période de Janvier 2011 à Avril 2011 votre plafond n’a pas été calculé sur votre brut de Avril 2010 à Avril 2011 mais sur votre brut de Janvier 2011 à Avril 2011, en effet le plafond est remis à zéro en début d’année. Vous avez eu un plafond T1 (15 000 € de paye) sur Avril 2010 à Décembre 2010 + un plafond T1 de Janvier 2011 à Avril 2011. ce qui vous a permis de faire plus de paye que si votre plafond étais calculé sur votre période d’adhésion, environ 20 000 € ce qui correspond à un plafond T3.

    En revanche ces bruts de Janvier 2011 à Avril 2011 sont pris en compte dans votre nouveau plafond d’adhésion 2012.

    #12576
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour !

    Avec toutes mes excuses, je croyais que le plafond était sur la période d’adhésion. Mais c’est mieux qu’il soit sur l’année, c’est plus facile à prévoir pour une structure ! Et ça revient effectivement au même que le faire sur la période d’adhésion.

    En revanche, avec toute mon amitié, votre exemple est totalement bancal… Additionner des plafonds sur des morceaux d’année n’a pas vraiment de sens (que fait-on du reste de l’année ??)… Mais ce n’est pas grave, je suis convaincu du bien fondé de calculer le plafond sur l’année civile, comme vous avez choisi de le faire.

    Amitiés !

    grégo

    #12577
    elsaSPelsaSP
    Participant

    l’exemple part effectivement du principe que le début d’adhésion est au milieu de l’année (au mois d’avril dans l’exemple) est qu’il n’y a pas eu de paye avant. Et comme l’effet se propage d’année en année l’exemple n’est pas si mauvais.

    L’idée est de décrire la remise à zéro du calcul du plafond au 01/01.

    #12578
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Salut !

    L’exemple n’est bon que pour la première année d’adhésion, quel que soit le mois. Ensuite, on rentre dans un processus normal d’une année pleine, il ne faut plus raisonner en terme de portion d’année. La propagation n’a pas de sens. Et l’exemple pourrait à l’inverse se trouver comme préjudiciable pour l’entreprise (elle serait à la limite basse d’une tranche les premiers mois et serait à nouveau à la limite basse en fin de première année). C’est juste un effet de seuil, on peut trouver ce qu’on a envie d’y chercher !

    Mais je dis tout cela en tout amitié, en vous remerciant encore, Elsa comme Michel et tous ceux qui œuvrent pour Coolpaie ! C’est presque plus pour discuter qu’autre chose…

    Encore merci !

    Amitiés !

    grégo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘ plafond d’adhésion’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X