10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5237
    Lucky59260Lucky59260
    Membre

    Bonjour,

    Dans mes tests avant d’adopter définitivement Coolpaie, je me heurte à un souci de prise en compte du plafond annuel de la sécurité social avant d’attaquer la T2 d’AUDIENS. En effet, dans le calcul, les paies précédentes ne sont pas prises en compte.

    Je sais bien qu’il y a peu de chance que l’on dépasse ce plafond pour un intermittent non cadre mais on n’est jamais à l’abri d’un tube !

    Ainsi sur une même fiche de paie si je mets un salaire de 50 000 bruts, on cotisera sur la tranche 1 jusqu’au plafond annuel de la sécurité sociale soit 34 308 euros aujourd’hui et les pour les 15 692 euros restant on cotisera sur la tranche 2. Si c’était la seule fiche de paie, ce serait parfait.

    Ce que je remarque c’est que les salaires précédents de la même année ne sont pas pris en compte dans le calcul pour atteindre le plafond de la tranche 1. Le salarié Test avait déjà touché 500 euros brut.

    Sur la dernière paie, on aurait dû donc cotiser jusqu’à 33 808 euros sur la tranche T1 et 16 192 sur la tranche T2.

    Dernière question : pourquoi le chiffre charnière pour lequel Michel commence à s’affoler (voir photo qui change) est de 619,12 euros pour un cachet ?

    Si on scinde la paie en 2 cachets ce n’est d’ailleurs pas le même montant pour lequel Michel s’affole. J’ai beau convertir en euro. Je ne vois pas à quoi correspondent ces chiffres. Je crois que ça va m’empêcher de dormir.

    Merci pour vos réponses.

    Luc

    #10481
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Vous avez absolument raison, je vais corriger cela dans la prochaine version !

    pourquoi le chiffre charnière pour lequel Michel commence à s’affoler (voir photo qui change) est de 619,12 euros pour un cachet ?

    :) C’est lié à un plafond de 500€ du total à payer si je me souviens bien.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le sujet ‘ plafond annuel AUDIENS intermittent non cadre’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X