10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4296
    DavidDavid
    Membre

    bonjour,

    michel,

    j’ai un soucis avec le montant total dans les états et le livre de paie.

    je n’ai pas les même totaux.

    j’ai fait un recalcul des tous les bulletins de l’année mais rien n’y fait.

    qu’en penses tu

    merci pour ton aide précieuse.

    bonne journée

    #7226
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    peux-tu être plus précis, de quel totaux parles tu ?

    La centralisation ne cumule que les cotisations, les états cumulent aussi les bases et certaines parties des cotisations (ex URSSAF déductible).

    Pour vérifier vous pouvez comparer les cotisations “RETENUES ANNECY” qui correspond au cotisations salariales.

    Cordialement

    #7227
    DavidDavid
    Membre

    Michel,

    je parle des bases.

    dans l’état ASSEDIC, ou AUDIENS j’ai une base de 12 424,28 euros pour septembre.

    dans le livre de paie j’ai un cumul du brut de 12 311,58.

    alors que tous les autres mois j’ai le même chiffre.

    qu’en penses tu.

    merci pour tes lumières.

    à bientôt

    #7228
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    J’en penses qu’il faut que tu me mail ton fichier IPSOC que je puisse regarder ça de plus près pour voir si cela correspond à un bug.

    Envoi ton fichier sur michel@coolpaie.com

    Cordialement

    #7229
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    J’ai trouvé deux fois la paye 1214 dans les retenues, la paye 1214 en trop avait une base de 112.7. Je l’ai supprimé et désormais tes cumuls sont correcte. Peut-être as-tu une idée concernant ce bug, une manip que tu aurais faite, une paye que tu aurais supprimé, ca pourrais m’être utile.

    Je t’ai envoyé ta base répéré par mail.

    Cordialement

    Michel

    PS les vérifications que j’ai faite pour trouver l’erreur peuvent être faite par tous les utilisateurs pro, j’ai simplement comparé les cumuls des bases dans les retenues et celui des bases dans la liste des paies. J’ai ensuite remarqué qu’il y avait deux fois le même numéro de paye dans les retenues et que la base d’une de ces payes correspondait à la différence de cumul. CQFD

    Je rappelle qu’il existe un outil pour voir les bases c’est l’outil “analyse des bases” CTRL-B et que vous pouvez importer les listes de chiffres dans excel (pour faire des calculs de cumul par exemple) en cliquant sur le bouton du presse papier.

    #7230
    ioioioio
    Membre

    Bonjour Michel,

    Je rencontre un problème similaire à celui de David sur les cumuls des bases entre :

    – l’onglet “livre de paie” (par salarié) d’une part

    – et les cumuls dans les onglets des différents organismes d’autre part.

    J’ai fait plusieurs tentatives pour isoler les erreurs. Et notamment pour repérer eventuellement des doublons de fiche de paies (suivant la méthode indiqué précédemment)

    * 1e tentative : J’isole les erreurs de cumuls entre Livre de paie et ensemble des cotisations et je les trouve au 2e et 4e trim 2006. Sauf que les erreurs ne se situe pas sur l’ensemble des cotisations au 2e trim comme celà devrait etre le cas logiquement si une paye a été saisie en doublon.

    * 2e tentative : J’ai pris l’ensemble de mes fiches de paies et j’ai trouvé un cumul annuel des bases identique au cumul des bases sur le livre de paie par salarié sur URSSAF, URSSAF TA et CSG/CRDS. Par contre, j’ai rencontré une différence avec le cumul de base sur l’onglet BRC (URSSAF).

    Du coup, j’ai essayé d’isoler l’erreur pour l’URSSAF. Je l’ai trouvé au 4e trimestre (novembre 2006). Néanmoins, après vérifications, je ne trouve pas la même erreur quand je séléctionne :

    – l’exercice entier : je trouve un différentiel de 873 € entre le livre de paie et la BRC

    – le mois de novembre: je trouve un différentiel de 679 € entre le livre de paie et la BRC :oops:

    2e problème rencontré sur Coolpaie. Je n’arrive pas à réaliser les fiches de janvier 2007 alors même que je viens de télécharger la dernière version il y’a 2-3 jours …

    Désolée …. pour ce message hyper long. Merci pour tout une fois encore.

    #7231
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    même punition envoi moi ta base IPSOC sur mon mail michel@coolpaie.com je vais regarder ça.

    #7232
    ioioioio
    Membre

    Rerebonjour Michel,

    Comme promis, un état de la saisie de janvier:

    J’ai saisie mes paies de janvier. Pas de suppression de payes cette fois-ci. Modification du taux AT après saisie et validation sur une fiche de paye technicien.

    Une erreur de cumul des bases de cotisations constatée sur base CSG/CRDS:

    Livre de paie : 2 609

    BRC : 2 206

    Le reste est ok.

    A + :D

    #7233
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ton cumul de 2609 € il correspond à quel cumul: Base CSG/RDS du livre de paie.

    Si oui s’il te plait envoi moi ton fichier IPSOC il faut que je régle ce bug !!!

    #7234
    ioioioio
    Membre

    Bonjour Michel,

    J’ai trouvé l’erreur mais je ne sais pas si je peux agir dessus.

    Le différentiel existant entre livre de paie et BRC s’explique par le fait que sur les fiches de paies la base CSG/CRDS n’est pas bonne (à l’exception du salaire cadre – base CSG 97% du salaire brut). Elle est identique à la base Urssaf.

    Par contre sur le livre de paie, la base CSG/CRDS est bonne : 97% du salaire brut pour tous les salaires. La somme sur le livre de paie est donc bonne, soit 2 609.

    Par contre la BRC est directement calculée sur les fiches de paies et le cumul correspond bien au cumul des bases CSG des fiches de paies soit : 2 206

    Pour terminer sur les cumuls et autres erreurs trouvées :

    – erreur des cumuls de cachets sur la fiche de paie : 2 cachets réalisées en janvier 2007 – cumul : 1 cachet

    – erreur sur date de règlement : 31/10/2005 au lieu du 31/01/2007

    Je t’envoie ma base IPSOC.

    Bon courage et merci.

    #7235
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    la base CSG-RDS sur tes fiches de paye est bonne car tu utilises des cachet à base forfaitaires d’ou la base:

    Lorsque les cotisations de Sécurité sociale sont calculées sur une base forfaitaire, vous devez calculer la CSG-CRDS sur cette même base, sans appliquer la déduction de 3%.

    dixit http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/chef_dentreprise,_secteur_artistique/vos_salaries_-_vos_cotisations/base_de_calcul_04.html#OG6274

    Le problème est justement dans le livre de paie qui ne prend pas en compte la base forfaitaire. Je m’en occupe très vite, cela vaudra un patch.

    #7236
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Après vérification c’est bien ça le problème, la somme CSG/RDS des livres de paie est fausse si vous utilisez les cachets isolés à base forfaitaire (cibf) je régle le problème dès ce soir.

    #7237
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    En téléchargement un patch n°6 réglant le pb.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le sujet ‘ pb états’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X