10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5215
    soatoasoatoa
    Membre

    Bonjour, je dois déclarer des musiciens sur scène en faisant un salaire minimum. Est-il possible de rémunérer un artiste en représentation 1h, 2h, etc…?

    J’ai une autre question : j’ai effectué un cachet répétition à 2 musiciens (8h) et le même jour en soirée, ils étaient en contrat et ont donc reçu un cachet de 12h. Est-ce compatible ? apparemment, ils ont rencontré des difficultés lors de leur actualisation sur le site de Pôle emploi.

    Enfin (et j’arrête là) : quelqu’un peut-il me confirmer qu’il est illégal d’effectuer un salaire à 8.82€ avec ensuite un abattement, car l’assiette des cotisations est inférieure au SMIC. L’URSSAF m’a confirmé qu’en cas de contrôle, les salaires seraient redressés sur la base de cette assiette et jusqu’à hauteur du SMIC.

    Merci de vos réponses

    Nat

    #10432
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Enfin (et j’arrête là) : quelqu’un peut-il me confirmer qu’il est illégal d’effectuer un salaire à 8.82€ avec ensuite un abattement, car l’assiette des cotisations est inférieure au SMIC. L’URSSAF m’a confirmé qu’en cas de contrôle, les salaires seraient redressés sur la base de cette assiette et jusqu’à hauteur du SMIC.

    effectivement cela pose problème.

    Sur coolpaie il y a une case ‘base minimum SMIC’ pour rehausser automatiquement les plafonds en cas de plafond abattu inférieur au plafond du SMIC.

    #10433
    IgorIgor
    Participant

    sauf erreur de ma part et pour répondre à l’une des questions posées..

    Un artiste peut effectuer une répétition dans la journée et participer à une représentation le soir.

    C’est bien, si les deux ont un rapport, que tout apparaisse sur le même contrat.

    Enfin et pour remplir l’AEM, il faut exeptionnellement cocher les deux cases (heures et cachet) en précisant bien sur le nombre d’heures.

    ces infos sont sur le site Pôle emploi et je crois sur ce même site.(nouvelles dispositions annexe 8 & 10 au 1er janvier 2008)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘ nombre d’heures minimum’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X