10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #18510
    LEPRINCE PhilippeLEPRINCE Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en version d’essai de Coolpaie, mais je galère un peu.

    N’y a-t-il nulle part de mode d’emploi complet qui explique toutes les démarches que l’on peut effectuer sur coolpaie, dans quel ordre et comment les effectuer ?

    #18549
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il n‘existe pas de mode d’emploi à proprement parlé, en revanche nous travaillons actuellement sur une documentation du logiciel.

    D’ici sa mise en ligne je vous propose de trouver ci dessous un mémo qui pourrait vous aider (rédigé selon l’ordre chronologique que nous indiquons aux abonnés par exemple lors de formation)

    Depuis le site de coolpaie, vous pourrez trouver pour la plupart des actions listée ci dessous des informations (soit via le forum, la FAQ, la documentation, les vidéos). Pour se faire cliquez sur la loupe et entrez votre texte (par exemple “création base de données” le site vous indique les différents liens pouvant vous aider sur le sujet création base de données).

    Paramétrage du logiciel et demande d’ agrément

    – Création de la base de données

    – Ajout paramètres de la société

    – Ajout paramètres des salariés

    – Ajout code AT (déjà existant dans coolpaie 923 AD Artiste et technicien)

    – Ajout N°d’objet

    Chiffres clés et taux : ils sont à jour selon la norme en vigueur mais ne tiennent pas compte des taux particuliers liés par exemple à votre convention collective, dans ce cas modifier une retenue depuis “menu / paramètre de la paie / retenue” ou activer une retenue (par exemple retenue FNAS si vous cotisez)–

    Demande d’agrément AEM et CS

     Déclaration pré paie

    DUE EDI soit depuis :

    – les paramètres des salariés

    – Fichier / DUE EDI *

    le logiciel propose au terme d’une DUE EDI la création d’un contrat

    Création contrat

    Création de contrat :

    soit faite par le logiciel au terme de la DUE dans ce cas finaliser le contrat depuis “menu / liste des contrats”

    Soit à créer si non crée au terme de la DUE depuis  “menu / ajouter un contrat”

    Création paie

    Si il existe un contrat création de la paie depuis le contrat “menu / liste des contrats”

    Si il n’existe pas de contrat “menu / ajouter une paie” (la création de la paie créera un contrat)

    Au terme de la paie

    Impression du bulletin de paie

    Création AEM *

    Impression certificat d’emploi

    Au terme de toutes les paies du mois

    DSN mensuelle *

    Pour vos déclarations hors DSN

    possibilité de consulter / exporter / imprimer des bordereaux pour permettre vos déclarations et différentes états de la paie depuis “menu / états de la paie”

    * coolpaie propose la création de fichier dit EDI au format attendu par les organismes, mais ne propose pas de télétransmission.

    L’utilisateur doit déposer ces fichiers sur les sites / plateformes des organismes concernés.

    Retrouver les sites des différents organisme dans la barre de naviguation de votre logiciel coolpaie en cliquant sur l’icone @ (la paie en ligne) à retrouver dans la paie en ligne depuis votre logiciel coolpaie.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #18566
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    si vous souhaitez vous former au logiciel nous proposons des formations personnalisées, rendez vous sur le site de coolpaie à cette adresse : https://www.coolpaie.fr/formations

    #18720
    LEPRINCE PhilippeLEPRINCE Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Et Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
    J’ai fait à peu près tout ce que vous indiquez dans la rubrique
    <u><b>Paramétrage du logiciel et demande d’ agrément</b></u>
    mais j’aurais quelques questions :

    Dans les paramètres de la sociétés,
    – Comment savoir si non devons cocher ou non la case “ouvrant droit au CICE” ?
    Jusqu’à maintenant nous n’en n’avions jamais entendu parler.
    – La Durée de Travail Hebdomadaire est remplie par défaut (35.00, 151,67h/mois)
    Nous n’employons que des intermittents au cachet, que devons nous indiquer dans cette zone ?

    – Pour chaque N° d’objet, il faut indiquer une date de début et une date de fin.
    que faire dans le cas d’un spectacle dont nous avons oublié la date de début et qui est encore joué, donc nous ignorons la date de fin…

    – Les N° de contrats sont-ils automatiques, ou bien peut-on les définir nous même ?

    – Peut-on saisir les AEM et notre DSN du mois en cours avec la version d’essai de Coolpaie ?
    et ce même si nous avons déjà rempli les DUE sur le site de l’URSSAF comme nous le faisions jusqu’à maintenant ?

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Philippe

    #18723
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Comment savoir si non devons cocher ou non la case “ouvrant droit au CICE” ?

    Il n’y a que vous qui puissiez savoir si vous bénéficiez du CICE ou pas. Il s’agit d’un crédit d’impôt. Normalement si vous êtes assujetti à l’Impôt sur les sociétés vous bénéficiez du CICE. Voyez les impôts à ce sujet.

    Nous n’employons que des intermittents au cachet, que devons nous indiquer dans cette zone ?

    Vous n’avez rien à modifier, la durée légale du travail (35h) est la même que vous employez des intermittents ou des permanents. Les contrats CDD d’usage des intermittents sont simplement spécifiques aux intermittents mais cela ne change rien à la durée légale du travail.

    que faire dans le cas d’un spectacle dont nous avons oublié la date de début et qui est encore joué

    Mettez la date que vous souhaitez ce n’est utilisé que pour restreindre la liste des n° possible dans la création des paies.

    Les N° de contrats sont-ils automatiques, ou bien peut-on les définir nous même ?

    Ils sont automatiques

    Peut-on saisir les AEM et notre DSN du mois en cours avec la version d’essai de Coolpaie ?

    Oui

    #33372
    JOLY MARIANNEJOLY MARIANNE
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de télécharger la version d’essai. Lorsque j’arrive sur la paie qui a été créée, on m’indique aucune retenue pour cette paie, or j’ai bien mis à jour la liste des retenues artiste. La version essai limite -t-elle les fonctionnalités comme l’impression d’un bulletin de paie ?

    Merci

    #33385
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    la version d’essai n’est pas restrictive. Le logiciel et ses fonctionnalités sont strictement identiques que le logiciel soit utilisé en version d’essai ou dans le cadre d’un abonnement.

    Le problème que vous rencontrez peut par exemple venir du fait :

    • d’une modification du paramétrage de coolpaie (désactivation de retenue …),
    • d’une paie incohérente impossible à calculer (par exemple une paie d’artiste en CDI)
    • d’une paie enregistrée à 0

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #33394
    JOLY MARIANNEJOLY MARIANNE
    Participant

    Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai bien mis à jour la liste des retenues pour les artistes dans les paramètres paie. Pour le contrat, c’est un contrat intermittent. Lorsque je vais sur liste des paies, je clique sur la paie, j’ai bien le calcul et les bons montants brut employeur, brut salarié et le net donc la paie n’est pas à 0 et les retenues sont donc appliquées

    mais j’ai un message, aucune retenue sur cette paie.. Il me demande de recalculer, je le refais à chaque fois. Mais ce message apparait tout le temps.

    Merci

    #33396
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Re bonjour,

    Nous pouvons si vous le souhaitez faire intervenir un technicien sur votre ordinateur en télémaintenance dans le cadre de l’infogérance : https://www.coolpaie.fr/infogerance

     

    Si le problème venait du logiciel, nous annulerons immédiatement votre réglement après l’intervention.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘ Mode d’emploi Coolpaie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X