10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69346
    Caroline agencecaroagencecaro
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes le 22 janvier, et nous n’avons toujours pas de mise à jour de Coolpaie avec les taux de cotisation 2020.

    Ceci devient très problématique car j’ai beaucoup de fiches de paie à faire et de salaires à verser sur janvier, et je suis bloquée.

    Pouvez-vous nous dire quand sera disponible cette mise à jour tant attendue ?

    Pourriez-vous également transmettre à l’Etat que ces taux devraient être disponibles dès le 1er janvier … ces retards sont extrêmements problématiques pour les employeurs … et les salariés.

    Merci. Cordialement

    #69362
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Nous sommes le 22 janvier, et nous n’avons toujours pas de mise à jour de Coolpaie avec les taux de cotisation 2020.

    Comme indiqué à l’ouverture du logiciel, dans la messagerie, nous sommes en attente de nombreux taux, en particulier ceux du calcul du taux neutre du PAS. Nous n’avons pour l’instant que des approximations.
    Nonobstant nous devrions tout de même sortir une version aujourd’hui ou demain comme convenu.

    Pourriez-vous également transmettre à l’Etat que ces taux devraient être disponibles dès le 1er janvier …

    N’ayant aucune relation privilégié ni à l’Elysée ni à Matignon ce sera compliqué pour ma part. Mais je vous engage à le faire à votre niveau.

    #69369
    Caroline agencecaroagencecaro
    Participant

    Je sens de l’ironie dans votre réponse (vous en remerciant tout de même)

    Mais c’est à vous de mettre la pression sur les organismes sociaux et l’Etat pour avoir les taux dans des délais raisonnables !

    Défendez vos clients, c’est à dire nous les employeurs, en leur expliquant qu’il nous faut boucler, en quelques jours seulement, les paies de tout un mois …

    Un tout petit peu d’empathie permet de comprendre cela je suppose … plus les salariés en attente de leurs salaires (eh oui, l’intermittence c’est au jour le jour), et de leurs AEM pour renouvellement de leur statut …

    Mais en tant qu’éditeur de logiciel de paie pour les intermittents, vous savez déjà tout cela non ?

    L’Etat passe son temps à nous mettre la pression, en exigeant des cotisations, parfois surgies de nulle part (CASC-SVP …), dans des délais totalement arbitraires et avec pénalités en cas de dépassement, et nous ? Nous n’avons même pas les taux de cotisation en avance ??

    Je fais comment pour calculer un devis à un client actuellement ??

    Le respect c’est essentiel.

    Cordialement

    #69374
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Mais c’est à vous de mettre la pression sur les organismes sociaux et l’Etat pour avoir les taux dans des délais raisonnables !

    Je peux vous garantir que les organismes sociaux n’ont que faire de l’avis des éditeurs de paie. Nous ne sommes que des exécutants et souvent la dernière roue du carrosse législatif.
    En revanche la pression des employeurs eux-même peut être très importante. D’ou ma réponse, qui n’était pas du tout ironique.
    Mais c’est là un problème politique ce qui n’est pas le propos sur ce forum.

    Mais en tant qu’éditeur de logiciel de paie pour les intermittents, vous savez déjà tout cela non ?

    Oui mais ne croyez pas que cela nous désintéresse. Bien au contraire, récupérer les nouvelles réglementations (souvent peu lisibles), les nouveaux taux, les appliquer, c’est un combat chaque année et je m’en passerais bien je vous assure.

    Je fais comment pour calculer un devis à un client actuellement ??

    Vous nous interpelez comme si nous avions la solution, nous ne l’avons pas, vraiment pas.  Nous faisons tout notre possible pour vous faciliter la tache une fois les derniers taux connus, nous essayons de faire au mieux pour que la nouvelle version soit facile à appliquer, que vous ayez le moins de paramétrage à faire. Dans certains logiciels le paramétrage pour passer la paie de Janvier est très conséquent.
    En ce qui concerne la mise à disposition des taux et chiffres clés, faites pression ensemble, encore une fois nous n’avons vraiment aucun poids à ce niveau en tant qu’éditeur.

    Le respect c’est essentiel.

    Je suis absolument d’accord avec vous.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X