10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #139888

    Bon Jour à toutes et tous !

    Je vous partage mon expérience de migration (réussie !) depuis Linux vers Windows installé sur une machine virtuelle.

    Je n’ai pas eu à racheter d’ordinateur, pas eu à acheter de licence non plus, et même pas déboursé un centimes. J’y ai juste consacré à peu près 8 heures, à m’arracher les cheveux (ah, les joies de l’exploration !)
    Mais je me dis qu’en vous décrivant les étapes par lesquelles je suis passées, cela peut vous faire économiser beaucoup (beaucoup beaucoup) de temps.
    Je ne peux malheureusement pas vous mettre les liens dans le post, car sinon il part en modération, mais je me suis globalement pas mal appuyée sur le site « le crabe info ».

    Voici donc :
    J’ai installé VirtualBox.
    Après quoi j’ai installé le système d’exploitation Windows 8.1 en 64bit sur une machine virtuelle. J’avoue que mon choix s’est un peu porté au pif, en me disant que Windows 10 allait être payant, mais en fait il semblerait que non.
    Il a juste fallu que je renseigne une clé d’activation, mais on trouve des clés génériques sur internet. La mienne était 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT, elle est réutilisable.

    Ensuite, j’ai installé coolpaie sur Windows, et là j’ai dû résoudre deux problèmes :
    erreur api-ms-win-crt-heap-l1-1-0.dll
    erreur 0xc000007b
    on trouve facilement les solutions sur internet

    J’ai inséré ma base de données coolpaie dans le dossier dédié sur la machine virtuelle (envoyée par mail, et roule ma poule !)
    Ensuite, j’ai fait la procédure de migration indiquée par coolpaie.

    Tout fonctionne, ouf !!!
    Il a bien sûr fallu reparamétrer les dossiers d’export et de sauvegarde des documents dans l’onglet “Outils” / “Options”, pour les rediriger sur le nouveau système d’exploitation.
    Et pour partager les documents de paie de Linux vers Windows et inversement, j’ai simplement suivi une méthode de création de dossier partagé que j’ai aussi trouvé sur internet.
    Et le tour est joué !

    Voilà donc pour celles et ceux d’entre vous qui voudrait se lancer et tenter cette folle aventure, cela vous facilitera peut-être un peu la tâche, et vous évitera, je l’espère, les longues heures de déroute par lesquelles je suis passée !
    Et n’hésitez pas à partager vos expériences.

    Bon courage, et joli printemps à vous !
    Mathilde

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X