10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #35355
    Répondu
    THATTHARA SAIGNAVONGSATHATTARA SAIGNAVONGSA
    Participant

    Bonjour, je n’arrive pas à mettre en bonne qualité le  logo et la signature sur les contrats, elle ressort pixelisé en PDF alors qu’elle sont net dans l’éditeur. En regardant de plus près dans les dossiers coolpaie, il crée des versions pixelisé a partir des images HD 300dpi a chaque fois. J’ai essayé le forum mais je n’ai pas trouvé la solution même en rentrant dans le code HTML.

    Y’a t’il une solution ou une mise à jour de la compression des images pour qu’elle ne soit pas pixelisé en prevision ?

    Merci d’avance.

    #35366
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    En regardant de plus près dans les dossiers coolpaie, il crée des versions pixelisé a partir des images HD 300dpi a chaque fois.

    Ou voyez vous des versions pixélisées dans les dossiers ? Quel dossier ?

    J’ai essayé le forum mais je n’ai pas trouvé la solution même en rentrant dans le code HTML.

    Le code HTML de quel fichier ? Les contrats sont en RTF et l’export PDF se fait directement à partir du RTF.

    Je ne suis pas sur de bien comprendre de quoi vous parlez.
    Vous êtes bien sur une version Windows de coolpaie ?

     

    #35424

    Ou voyez vous des versions pixélisées dans les dossiers ? Quel dossier ?

    Bonjour, dans ce dossier coolpaie crée une version pixelisé du logo et de la signature, qu’il utilise ensuite pour creer le pdf à partir du rtf sur les CONTRATS.
    C:\Users\xxx\Documents\coolpaie\Documents\Documents Contrats\Images

    Le code HTML de quel fichier ?

    C:\Users\xxx\Documents\coolpaie\Documents\Documents Contrats\contrat.html

    En gros quand je veux sortir un contrat en PDF ; le logo et la signature que j’ai inséré (en 300dpi et à la taille désirée) dans l’editeur de contrat ressortent vraiment pixelisé.

    Ma question est, comment faire pour que sur les contrats le logo et la signature soit “propre” ?

    Pour info sur les PDF des AEM la signature sort niquel !

    Je suis sur windows 7.

     

    #35428
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    C:\Users\xxx\Documents\coolpaie\Documents\Documents Contrats\Images

    Il n’existe pas de tel dossier dans coolpaie. Si ce dossier existe c’est que vous l’avez créé.
    Les images insérer dans les RTF sont incluses dans le fichier RTF lui même. coolpaie ne créé pas de versions des images stockées à l’extérieur du fichier.

    C:\Users\xxx\Documents\coolpaie\Documents\Documents Contrats\contrat.html

    Ce fichier sert exclusivement pour Linux. Sur PC les contrats sont des fichiers RTF.

    #35445

    Il n’existe pas de tel dossier dans coolpaie. Si ce dossier existe c’est que vous l’avez créé.

    Non je ne l’ai pas créé ! Quand on clique dans la liste des contrats sur coolpaie puis qu’on clique sur le bouton “lettres contrat” en bas, il ouvre une fenêtre qui mene vers le dossier “Documents Contrats” cité au dessus, puis je sélectionne dans le dossier “lettres-Contrats” le fichier RTF voulu. Ensuite mon contrats s’affiche correctement rempli dans l’editeur avec logo et signature en bonne qualités. A partir de la je peux soit faire un e-mail qui crée un PDF soit imprimer sur une imprimante PDF. les deux version ressorte pixelisé a ce niveau là, et je ne vois pas ou enregistrer le contrat en RTF ?

    Ce fichier sert exclusivement pour Linux. Sur PC les contrats sont des fichiers RTF.

    https://coolpaie.fr/forums/topic/contrat-de-travail/”

    Meme pb soulevé en 2010 et suivi en 2016, et vous parliez de modif du fichier html entre autre sur le forum.

     

     

    #35461
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour;

    Meme pb soulevé en 2010 et suivi en 2016, et vous parliez de modif du fichier html entre autre sur le forum.

    depuis l’utilisation des RTF les fichiers HTML ne sont plus utilisé que par Linux qui ne permet pas d’utiliser les RTF.

    Non je ne l’ai pas créé !

    Ce dossier Images n’existe pas dans coolpaie. Il a donc été créé par une source extérieure.

    soit imprimer sur une imprimante PDF. les deux version ressorte pixelisé a ce niveau là

    Nus sommes bien d’accord, la “pixélisation” se fait au moment du passage de RTF à PDF, le dossier images, dont vous parlez, peut-être aussi à ce moment là.

    Avez vous aussi cette “pixélisation” à l’impression directe (sur une imprimante) du contrat ?

     

    #35481

    Avez vous aussi cette “pixélisation” à l’impression directe (sur une imprimante) du contrat ?

    oui je viens de faire le test cela sort pixelisé à l’impression direct sans passer par le pdf.

    Nus sommes bien d’accord, la “pixélisation” se fait au moment du passage de RTF à PDF, le dossier images, dont vous parlez, peut-être aussi à ce moment là.

    oui je pense que c’est ça

    #35488
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    il faut que votre image ait une taille d’impression correspondant à la taille d’impression réelle de votre document et que la résolution de cette image soit au moins 300 dpi.

    A savoir aussi que le format RTF n’est pas spécifiquement un très bon format d’impression pour les images. Cela peut aussi dépendre du type d’image originale.

    J’ai fait des tests ici sans avoir de détérioration notable de l’image originale.

    #35490

    il faut que votre image ait une taille d’impression correspondant à la taille d’impression réelle de votre document et que la résolution de cette image soit au moins 300 dpi.

    Mes images sont en 300DPI et à la taille voulu d’impression donc pas de remise à l’echelle dans l’editeur (je suis graphiste à la base)

    A savoir aussi que le format RTF n’est pas spécifiquement un très bon format d’impression pour les images. Cela peut aussi dépendre du type d’image originale.

    Mes images sont en JPG et j’ai testé en PNG aussi.

    J’ai fait des tests ici sans avoir de détérioration notable de l’image originale.

    Comment avez vous fait ? A aucun moment j’ai réussi à avoir un PDF propre et utilisable

    Merci de prendre le temps de me répondre au passage !

    #35500

    Envoyez moi votre image pour test sur michelATcoolpaie.fr

    c’est fait !

    #35509
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    J’ai bien reçu votre fichier image et j’ai vérifié celui-ci dans photoshop.
    Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’image, la taille d’impression de votre logo est de 10mm sur 7mm. Il est donc normal, comme je vous l’avez indiqué, qu’a l’impression le PDF redimensionne l’image pour qu’elle corresponde à la taille d’impression souhaitée.

    #35515

    Bonjour, je vous ai envoyer à l’instant les premières versions des images, en 300dpi qui font la bonne taille.
    Elles apparaissent en tres gros dans l’editeur du coup je les réduit et cela sort encore plus pixelisé en PDF qu’avec les images de 10mm.

    #56088
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème aujourd’hui. Est-ce qu’il y’a une solution pour éviter la pixélisation des images ? La conversation ci-dessus semblant s’être arrêtée ?

    Pour moi, le problème vient à l’enregistrement du fichier RTF dans l’éditeur de  Coolpaie qui pixélise le jpeg

    Merci pour le retour et bonne journée à tous

     

    #56095
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Après avoir passé des heures sur le problème, je constate les effets suivants :

    Impression du Template (enregistré) en pdf : Pas de problème, j’obtiens un pdf propre avec mon logo nickel (et tout le texte avec ses champs paramétrés).

    Application du Template avec un contrat : Pixélisation.

    A n’y rien comprendre.

    Bonne journée

    #61341
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    la prochaine version (4.0.0.8.243) de coolpaie gérera le format XML pour vos contrats (MAC et WINDOWS).
    Le format XML permet de gérer de manière parfaite la résolution des images dans les contrats.

    Pour changer de format il vous suffira d’éditer le fichier RTF, de supprimer puis remettre vos images dans le fichier, puis de sauvegarder le contrat au format XML.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le sujet ‘ Logo et signature pixelisés sur contrat’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X