10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
pas l’autorisation d’ouvrir la base donnée
1
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6843
    bobprodo13bobprodo13
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons un petit souci avec le logiciel installé en version “cloud” sur un google drive :

    Je déclare un logo à partir de la fenêtre “paramètres de la société” en choisissant un jpg sur le google drive, quand mon collaborateur ouvre coolpaie sur son poste le logo a disparu sur les fiches de paies et coolpaie affiche (tjors dans la fenêtre “param…societe” le fichier n’existe plus”.

    Devons nous déclarer un fichier logo sur nos disques durs respectifs ?

    Par ailleurs (mais ceci est lié à google drive) suite à une non-synchro de l’un des deux postes nous sommes obligés d’ouvrir une base de données renommée ASSOCIATION_APRES[conflit].Doit on supprimer l’originale ?

    Voilà quelques petites aspérités à l’utilisation en version CLOUD. Rien de bien méchant.

    #15145
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je déclare un logo à partir de la fenêtre “paramètres de la société” en choisissant un jpg sur le google drive, quand mon collaborateur ouvre coolpaie sur son poste le logo a disparu sur les fiches de paies et coolpaie affiche (tjors dans la fenêtre “param…societe” le fichier n’existe plus”.

    Je n’y avait pas pensé, je vais le corriger.

    Par ailleurs (mais ceci est lié à google drive) suite à une non-synchro de l’un des deux postes nous sommes obligés d’ouvrir une base de données renommée ASSOCIATION_APRES[conflit]

    Si il y a une base en conflit c’est que vous êtes intervenu manuellement en copiant la base de données d’un ordinateur à l’autre. Cela ne doit pas arriver, vous devez toujours attendre la synchro et ne jamais copier les bases manuellement. L’utilisation doit se faire naturellement à tour de rôle sans intervention manuelle.

    Doit on supprimer l’originale ?

    Supprimer celle qui ne vous sert plus.

    #15146
    bobprodo13bobprodo13
    Participant

    Okay.

    Le coup du “fichier qui n’existe plus” va faire l’objet d’un correctif (MaJ) ?

    En tout cas merci pour votre réactivité.

    #15147
    bobprodo13bobprodo13
    Participant

    un dernier truc : Est ce que je peux renommer ASSOCIATION_APRES[conflit] sur google drive ou est il plus prudent de laisser ce fichier dans l’état. (on a rien bougé manuellement c’est juste que j’avais oublié de synchroniser mon google drive apres avoir travaillé sur la base. Cela n’arrivera plus.

    Au passage pour ceux qui utilise cette option sous Mac il apparait plus sûr d’opter pour le lancement de googledrive au démarrage, ainsi les synchros se font toutes seules. C’est même obligatoire en fait dans le cas de coolpaie – sinon, le moindre oubli de connection et Google fabrique un nouveau fichier si un autre utilisateur a utilise le fichier entre temps.

    #15148
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    sinon, le moindre oubli de connection et Google fabrique un nouveau fichier si un autre utilisateur a utilise le fichier entre temps.

    Ce n’est pas possible, vous ne pouvez ouvrir la base de données que si elle est synchrone, c’est tout l’intérêt du système d’autorisation CLOUD de coolpaie. Il ne peux donc pas y avoir d’asynchronisation sauf à manipuler les bases de données manuellement.

    >>Est ce que je peux renommer ASSOCIATION_APRES[conflit]

    Vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez, la base à un nom interne qui lui permet de ne jamais être désynchronisée. Quelque soit le nom vous êtes toujours sur qu’il s’agit bien de la dernière version de la base si coolpaie vous autorise l’ouverture.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘ logo et cloud google drive (bug ?)’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X