10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #5171
    scoualscoual
    Membre

    Bonsoir michel,

    Après plusieurs mois d’utilisation bancale, j’ai besoin de savoir quel avenir tu envisages pour cette version.

    J’en suis encore à bidouiller pour imprimer les contrats, je passe par un export pdf pour les paies, et impossible d’avoir des états de paies corrects.

    Et y a toujours pas de petite croix pour fermer coolpaie :wink:

    C’est pas du tout une attaque, hein, je sais bien que c’est du boulot, mais il faut que je sache si je patiente encore, ou si je me recoltine windows juste pour ça :(

    Et je te le redis, si je peux aider, n’hésite pas !

    Pascal

    #10291
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je te fais une bafouille à ce sujet dans la journée. Promis.

    #10292
    scoualscoual
    Membre

    Je m’inquiete: tes journées ne durent pas si longtemps quand même ?

    (petite relance vagement déguisée)

    #10293
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    tes journées ne durent pas si longtemps quand même ?

    Ben si malheureusement mais journée sont lonnnnnguuuue !!! :cry:

    Pour résumer, tes problèmes sur linux sont d’ordre matériel, la création des payes et les calculs en tout genre fonctionnent de la même façon que sur mac !

    Toutes les évolutions, corrections de bogues et autres évoluent exactement sur linux comme sur mac. De ce point de vue la la version linux n’est pas du tout obsolète. Le problème est que sur linux les objets d’édition sont très mal fait (je parles de mon logiciel de prog pas de linux en général) et j’ai un mal fou à mettre en place quelque chose de propre.

    De plus je n’ai pas énormément de temps à consacrer à cela car les autres chantiers (DUE, DADS, stabilisation mac et linux) me prennent tous mon temps.

    Voila ce que je te propose: Fais-moi un brief sur les problématiques linux en détail. Je te promet de prendre deux jours pour me pencher dessus et trouver des solutions.

    #10294
    pom31pom31
    Membre

    Bonjour,

    J’utilise aussi coolpaie linux, ayant abandonné depuis un moment windows, et je viens de voir qu’il faut adhérer à l’asso pour réactiver coolpaie linux. Est-ce bien le cas ? Je reconnais le travail et suis prêt à payer sans souci mais étant donné que la version n’est encore pas au top je pensais que ça ne se ferait pas tout de suite.

    Merci de me dire ce qu’il en est.

    Cordialement,

    Benoit

    #10295
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Non pour l’instant il n’est pas besoin d’adhérer à Spectacles en paie pour les versions linux et mac.

    Il suffit de s’inscrire à coolpaie pro mac/linux

    #10296
    pom31pom31
    Membre

    Ah ok super mais y’a un truc que je n’ai pas du faire car lorsque je me rend sur la page de réactivation je n’ai que mon pseudo et pas de code.

    #10297
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Relances l’adhésion, tu devais être inscrit à coolpaie pro (c’est pourquoi il y a ton nom) mais pas à coolpaie mac/linux.

    #10298
    pom31pom31
    Membre

    Ok je viens de m’inscrire à coolpaie pro mac/linux, sans doute que je n’avais pas fait ça.

    Merci

    #10299
    scoualscoual
    Membre

    Bonjour michel,

    Voilà une liste des problèmes que je rencontre:

    Problèmes d’impressions bloquant l’utilisation:

    -contrats: ça plante (femeture de collpaie après un temps d’attente)

    -Fiches de paie: impression tronquée à droite, par contre si je sauvegarde en pdf c’est ok.

    – Livre de paie: pas d’impression (bouton inactif)

    – autres etats de la paie: impression tronquées à droite

    Problèmes moins embettants:

    Erreur quand on choisi un salariés dans la lsite des paies

    Fiche de paie: format des dates travaiilées inccorecte

    Déclaration assedic:formatage de la colonne taux (1 ligne avec une une ligne sans), problème d’accents sur la ligne “nombre de salariés”

    Gestion des fenetres: elles ne sont pas incluses dans l’application, donc chaque fenetre apparait dans la barre des taches. Une fois qu’on en a ouvert une, la fenetre principale devietn incative, don cplus d’accès au raccourci (f1…)

    Les fenetres ne sont pas redimensionnables, et l a principale n’a pas de croix de fermeture, et ne se ferme pas au clavier (alt+f4)

    Améliorations:

    Dans la saisie de la paie:

    Le mode de paiement et le signataire pourait être prérempli par défaut.

    Le calendrier pourrait être rempli tout seul dans les cas simple (un seul jour travaillé, nombre jours=nombre cachets…)

    Ca serait bien de pouvoir faire les saisies sans toucher à la souris, on gagne pas mal de temps.

    Impression:

    Quand on à plusieurs paie à imprimer, Il faudrait pouvoir imprimer les feuillets assedic/cs d’un seul coup, comme les paies.

    Idéalement ça serair vraiement bien de pouvoir imprimer en une fois les documents triés par salariés.

    Vu de l’exterieur, il me semble que ton système d’impression n’est pas du tout homogène, selon qu’on imprime un état,une fiche, etc..:plusieurs formats de sortie,plusieurs manières d’accéder à l’impression. Je sais bien que la problèmatique n’est pas la même entre un contrat qui doit être modifiable, et le feuillet assedic qui a des règles précises, mais je crois qu’il y a moyen de faire plus pratique !

    Voilà, amuse toi bien ! :roll:

    Pascal

    #10300
    scoualscoual
    Membre

    Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir …

    As tu pu avancer ?

    Pascal

    #10301
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    je suis en train de travailler à une mise à jour de coolpaie Windows et mac et il y aura des améliorations linux. Promis.

    #10302
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    -contrats: ça plante (femeture de collpaie après un temps d’attente)

    -Fiches de paie: impression tronquée à droite, par contre si je sauvegarde en pdf c’est ok.

    – Livre de paie: pas d’impression (bouton inactif)

    Bogue résolu dans prochaine version.

    – autres etats de la paie: impression tronquées à droite

    a imprimer en paysage


    Erreur quand on choisi un salariés dans la lsite des paies

    Fiche de paie: format des dates travaiilées inccorecte

    Déclaration assedic:formatage de la colonne taux (1 ligne avec une une ligne sans), problème d’accents sur la ligne “nombre de salariés”

    Bogue résolu dans prochaine version.

    Gestion des fenetres: elles ne sont pas incluses dans l’application, donc chaque fenetre apparait dans la barre des taches. Une fois qu’on en a ouvert une, la fenetre principale devietn incative, don cplus d’accès au raccourci (f1…)

    Les fenetres ne sont pas redimensionnables, et l a principale n’a pas de croix de fermeture, et ne se ferme pas au clavier (alt+f4)

    La gestion des fenêtre est une tanné sur Linux, en revanche sur Ubuntu les fenêtres sont bien inclusent dans l’application (une seule dans la barre des taches)

    Vu de l’exterieur, il me semble que ton système d’impression n’est pas du tout homogène, selon qu’on imprime un état,une fiche, etc..:plusieurs formats de sortie,plusieurs manières d’accéder à l’impression. Je sais bien que la problèmatique n’est pas la même entre un contrat qui doit être modifiable, et le feuillet assedic qui a des règles précises, mais je crois qu’il y a moyen de faire plus pratique !

    J’aimerais bien, je planche sur cette harmonisation depuis 1 an !

    #10303
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    -contrats: ça plante (femeture de collpaie après un temps d’attente)

    ici ça fonctionne, est-ce que ça plante à chaque fois ?

    – Livre de paie: pas d’impression (bouton inactif)

    allez dans le dossier coolpaie/affichage et décochez la case “autorisez l’exécution du fichier comme un programme” dans l’onglet “permission” puis relancez l’impression.

    Tiens moi au courant

    #10304
    scoualscoual
    Membre

    Désolé, je n’avais pas vu que tu avais répondu…

    L’impression des contrats plante à chaque fois…l’ordi est très occupé pendant 10-20 secondes, et puis blam, fermeture!

    Pour le livre de paie, j’ai décoché la case, et c’est ok.

    Pour les impressions tronqués à droite, elle sont tronqués même en paysage …

    Pour les fenêtres, je suis sur ubuntu 9.04 et elle ne sont pas incluses…

    Pascal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le sujet ‘ l’avenir de coolpaie linux…’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X