10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5497
    elemielemi
    Participant

    Bonjour,

    Je me demande s’il n’y a pas un petit problème, lorsque je fais une paie pour un metteur en scène pour par exemple 2 heures par jour pendant 4 jours, j’essaie de verrouiller le nombre de jour à 4, le logiciel le verrouille mais le montant du GMP ne change pas (je peux passer à 10 jours, c’est pareil).

    Merci

    coolpaie version 4.0.0.8.1 Mac Intel v.10.6.3

    #11324
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    l’intégration du plafond retraite verrouillable permettant de déclarer par exemple 2 cachets dans une seule journée pose problème pour la GMP dans les cas de paye à l’heure.

    Je suis en train de regarder tout ça.

    #11325
    elemielemi
    Participant

    Bonjour Michel,

    Je viens de télécharger la version 4.0.0.8.3, concernant le GMP je n’ai pas l’impression que cela ait changé. A moins que je n’ai pas trouvé l’astuce.

    Par exemple pour 4 jours à 10 euros/heure pour un total de 12 heures, le GMP est de 4,97 idem pour 10 jours…

    Merci

    #11326
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    depuis l’apparition du verrouillage du plafond retraite le nombre de jour n’influe plus sur la Tb/GMP.

    Le nombre de jour n’influe plus que sur l’affichage du nb de jours dans l’AEM et le CE.

    La TB/GMP est désormais, et logiquement, lié au plafond.

    Comme auparavant si ta paye est journalière ton plafond l’est aussi et donc en verrouillant le plafond à 159€ tu réalises une paye de 1 jours quelque soit le nombre d’heure. Désormais le TB/GMP se cale directement sur ce plafond.

    #11327
    elemielemi
    Participant

    Je ne suis peut être pas très au point avec le GMP, mais lorsque l’on est sur une période de 4 jours (du 8 au 11) avec 3 heures par jour, le GMP ne devrait-il pas être de multiplié par 4 ?

    Merci

    #11328
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    c’est plus compliqué que cela mais c’est effectivement le cas si le GMP est purement forfaitaire.

    Faite une paye de 9 heures, 19 € de l’heure.

    Verrouillez le plafond Urssaf (libellé plafond dans coolpaie) sur 159 €. Soit une paye sur une journée (plafond journalier). La TB/GMP est forfaitaire et est de 3.46 (forfait journalier).

    Si vous verrouillez votre plafond à 477 soit trois jours, la GMP sera de 10.38 = 3.46*3

    #11329
    elemielemi
    Participant

    Merci

    J’ai compris !

    J’imprime la réponse et l’accroche au dessus de mon bureau.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le sujet ‘ Jours et GMP’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X