10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6154
    toonsytoonsy
    Participant

    Bonjour,

    Juste un truc, pas très grave, mais je n’arrive pas à supprimer les anciennes sauvegardes. Du coup j’ai une liste qui commence à être longue dans mon dossier de sauvegarde. Pourtant je sélectionne bien la sauvegarde, je clique sur supprimer “X”, un onglet me demande si je veux bien supprimer la sauvegarde, je clique sur Ok, mais elle est toujours dans la liste.

    Je suppose que je peux les effacer directement dans le dossier de sauvegardes, mais j’ose pas faire de bêtises !

    Au passage, pour confirmation car j’ai mis du temps à comprendre, une sauvegarde c’est bien pour mettre tout son compte ” à l’abris ” sur une clé ou autre, ou pour se “déplacer avec” ? Coolpaie sauvegarde bien notre travail automatiquement quand on quitte ? Avant je faisais à chaque fois, comme quand on fait “save” sur Word ou tout autre logiciel…. c’est pour ça que j’ai beaucoup de sauvegardes dans mon gestionnaire !

    Merci !

    Version 4.0.0.8.57 Mac OS X.6.8

    #13074
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    une sauvegarde c’est bien pour mettre tout son compte ” à l’abris ” sur une clé ou autre, ou pour se “déplacer avec” ?

    Exact, une sauvegarde est un état de votre base à l’instant de la sauvegarde. On confond souvent sauvegarde et enregistrement.

    Coolpaie sauvegarde bien notre travail automatiquement quand on quitte ?

    Pas vraiment, coolpaie enregistre votre travail au fur et à mesure. Quand vous faites une paye la paye est enregistrée directement. Quand vous modifiez une fiche salarié elle est enregistré au moment ou vous validez la modification.

    coolpaie est lié à une base de données qui est modifiée au fur et a mesure de vos validation dans coolpaie.

    Donc à la sortie de coolpaie ce que vous avez modifié au cours de la session est déjà enregistré dans la base. La sauvegarde n’est la que pour “Sauvegardé” votre travail et non L'”Enregistré”.

    Code:

    Pourtant je sélectionne bien la sauvegarde, je clique sur supprimer “X”, un onglet me demande si je veux bien supprimer la sauvegarde, je clique sur Ok, mais elle est toujours dans la liste.


    Je vais vérifier

    Je suppose que je peux les effacer directement dans le dossier de sauvegardes, mais j’ose pas faire de bêtises !

    Le mieux est de les archiver sur une clef ou un dossier dropbox afin de vider votre liste

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le sujet ‘ gestionnaire de sauvegardes’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X