10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4238
    SajouSajou
    Membre

    Salut Michel

    lors d’une installlation sur Win98 SE, j’ai eu des erreurs d’enregistrement de DLL. Il s’agissait de: MSVCRT.DLL, MSADOX.DLL et MSJRO.DLL J’ai bien essayé de “forcer” en installant le patch, mais bien evidemment ça ne marche pas.

    J’ai pu reproduire l’erreur plusieurs fois.

    J’ai utilisé une machine virtuelle, mais oublie que j’ai dut ça sinon tu vas dire que c’est la raison du problème (ce qui m’étonnerait).

    a+

    Xavier

    #7026
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ouais, de toute façon l’installation sous Win98 et Millenium n’est pas clair, a priori c’est du à la version du MDAC préinstallé. Le MDAC fournit avec coolpaie n’écrase pas toujours la version précédente. C’est un probleme récurent qu’on beaucoup de logiciel utilisant les BDD en ADO.

    #7027
    SajouSajou
    Membre

    euh oui mais… je suis pas hyper calé sur VB et les bases Access. J’ai bien vu que tu n’étais pas le seul à avoir ce problème (suffit de faire une recherche sur le nom des DLL pour s’en rendre compte). Mais je n’ai pas trouvé de solution. Concrêtement que faire?

    Comment forcer l’enregistrement des DLL ?

    Est-ce que tu veux dire que ce problème est alléatoire et qu’en réinstallant, ça peut marcher?

    #7028
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Non pas du tout, en revanche ca marchera sur une install neuve de W98. Ce qui entre nous n’est pas vraiment une solution. :lol:

    Bref pour l’instant j’ai pas vraiment de solution.

    Une solution serais peut être de creer un desinstallateur spécifique pour ces DLL!!!

    #7029
    SajouSajou
    Membre

    J’ai justement eu le problème sur une installation neuve de win98.

    #7030
    SajouSajou
    Membre

    Salut Michel

    Est-ce que ce n’est pas un problème de version, par exemple tes DLL plus anciennes que celles de Windows98SE ? ça m’étonnerait mais enfin…

    Et je voulais savoir quel installateur tu utilisais?

    Et enfin l’enregistrement des DLL, c’est juste une inscription dans la base de registre, n’est-ce pas ? est-ce que tu sais quelles clés sont utilsées? je peux essayer de les rentrer à la main.

    a+ Xavier

    #7031
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Les DLL en question sont celles du package MDAC.exe qui est la dernière version proposé par Microsoft. Le problème c’est que ce package a priori ne remplace pas toutes les DLL anciennes. Pourquoi ? il faudrait demander à windows.

    A priori la solution serait de désinstaller toutes les DLL en question et de relancer l’install du pack MDAC.exe

    Pour désinstaller une DLL il faut utiliser la commande regsrv32.exe tel que suit:

    regsrv32 – u NomDLL.dll

    et regsrv32 Nom2DLL.dll pour l’installer

    Je n’ai pas la liste des DLL inscrite par MDAC.exe (à chercher chez microsoft peut être)

    Tiens moi au courant

    #7032
    SajouSajou
    Membre

    Je viens de trouver ça dans le support de Microsoft:

    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;330314

    Apparamment il faudrait éviter de redistribuer msvcrt.dll avec les applis VB6 pour ne pas créer de problèmes sur le système.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ Erreur d’installation: problème enregistrement de DLL’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X