10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #6533

    Bonjour,

    Trouvant votre logiciel agréable à utiliser et pratique, je me suis abonné.

    Je me plonge du coup plus en détail dans son utilisation, et j’ai une série de questions ou remarques. Désolé pour ce message un peu fourre-tout.. Je ne savais pas trop où le poster, et faire un message différent pour chaque question me paraissait un peu disproportionné. Si certains points vous semblent cohérents, je peux alors les recopier individuellement dans les propositions d’évolutions.

    Création des professions :

    – serait-il possible de pouvoir avoir un ou deux champs pour renseigner le tarif minimum conventionnel et/ou couramment utilisé pour une profession donnée ?

    Fiche salarié :

    – serait-ce possible d’avoir un champ pour renseigner le tarif brut demandé par ce salarié ?

    Concernant la création d’une paie :

    – y’a t’il un réglage quelque part pour que la date de paie soit par défaut la fin du mois, et non la date de fin de contrat ?

    Concernant le lieu de travail : il doit normalement être fait mention sur le contrat du lieu de travail (cf ci-dessous).

    Est-ce possible de le rentrer quelque part ? Avec la création du numéro d’objet ? Et encore, un numéro d’objet peut donner lieu à plusieurs lieux différents..

    Lorsque l’on crée une paie, puis que l’on ouvre la fenêtre Liste des contrats, un champ s’intitule “Lieu de travail (siret)”. Je ne comprends pas bien le lien entre le siret et le lieu de travail, et on ne peut rentrer que des chiffres dans ce champ. Je pense avoir mal compris son utilité, pouvez-vous m’éclairer ?

    Tant qu’à parler du numéro d’objet, est-il possible d’ajouter des valeurs à la liste “Type de programme” ?

    Concernant le bulletin de paie :

    – lorsque l’on sauvegarde un PDF, serait-ce possible d’automatiser le nom du fichier ? Avec par exemple le numéro du contrat et le nom du salarié ? Je n’ai pas encore testé l’édition d’AEM (en attente du numéro adéquat), mais dans l’idée ce serait bien d’avoir également une nomenclature. Voici un exemple de ce que je faisais jusque là :

    • 151000123_X_NOM où :

      – les chiffres correspondent au numéro du contrat

      – la lettre X à C : Contrat ; P : Paie ; A : AEM

      – et Nom le nom du salarié


    • Concernant Audiens :

      – Je n’ai pas bien compris la façon dont était gérée la tranche 2. Est-elle annualisée ? Si oui, à quel moment ça se passe, et que faut-il faire ?

      Je n’ai pas trouvé la gestion des heures de travail, qui doit normalement apparaître sur un contrat.

      Voici un exemple de contrat que j’éditais jusque-là :

      https://www.dropbox.com/s/o07hqj18zfzdra5/Exemple%20BOB_1.jpg?dl=0

      Il est indiqué :

      – le montant brut journalier du salarié, et la base horaire (8h, 12h, …)

      – les jours et les heures qu’il fait, avec la coupure

      – le montant brut total pour la période, y compris donc avec les éventuelles heures supplémentaires calculées en fonction des horaires.

      Cela ne me dérange pas de devoir gérer ces heures supplémentaires manuellement, mais j’aimerais pouvoir au moins renseigner pour chaque jour l’amplitude horaire afin qu’elle se reporte sur le contrat. Et pouvoir vérifier, comme c’est le cas avec le nombre de jour, que toutes les heures correspondent.

      Voici un texte qui fait mention des heures :

      http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=061CE8798E7B5FB5E1275336D110F75D.tpdjo10v_1?idArticle=LEGIARTI000006902573&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110816&categorieLien=id

      Par ailleurs, j’ai déjà vu la remarque ailleurs sur le forum, je me sens un peu perdu parfois lorsque les raccourcis “classiques” d’un mac ne fonctionnent pas, par exemple :

      – CMD+W : fermer la fenêtre active

      – CMD+H : masquer l’application

      – CMD+, : préférences.

      Et je me suis permis d’ajouter dans les propositions d’évolution le fait de pouvoir copier/coller notamment le numéro de sécu.

      Merci déjà de m’avoir lu en entier, et merci d’avance pour vos réponses.

      Cyril

    #14190
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    En ce qui concerne les propositions d’évolution tout est possible mais la période actuelle est trop chargée pour pouvoir répondre à vos attentes rapidemment. Il faudra reporter cela. N’hésitez pas à les ajouter au gestionnaire de propositions.

    – y’a t’il un réglage quelque part pour que la date de paie soit par défaut la fin du mois, et non la date de fin de contrat ?

    Oui dans les Préférences de coolpaie, mettez 31 dans le champ “jour spécifique”

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/6f69qp34lkdevv2/2015-11-04%20at%2009.32.png?dl=0[/img]

    Concernant le lieu de travail :

    Vous pouvez récupérer dans l’éditeur de contrats le champ description du n° d’objet qui peut servir à cela.

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/iniv77j21nfb62h/2015-11-04%20at%2009.46.png?dl=0[/img]

    Dans le cadre de la DSN un gestionnaire de lieu de travail va être mis en place. Le n° de siret “lieu de travail” est là en prévision de la DSN, en effet dans la DSN (pour l’instant) c’est le siret du lieu de travail qui doit être renseigné.

    est-il possible d’ajouter des valeurs à la liste “Type de programme” ?

    Non ce n’est pas possible dans coolpaie mais je vais l’ajouter à la prochaine version.

    serait-ce possible d’automatiser le nom du fichier ?

    C’est une bonne idée, je vais voir si ce n’est pas trop compliqué à mettre en place et si non je l’intégrerais à la prochaine version.


    Concernant Audiens :

    – Je n’ai pas bien compris la façon dont était gérée la tranche 2

    Toutes les tranches TA, TB, TC, T1, T2 sont gérés automatiquement par coolpaie suivant les spécifications des tranches.

    Je n’ai pas trouvé la gestion des heures de travail, qui doit normalement apparaître sur un contrat.

    Il existe un insert automatique dans l’éditeur de contrat permettant de faire apparaitre le nombre d’heure.

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/yuvglmixwkq1mqm/2015-11-04%20at%2009.41.png?dl=0[/img]

    je me sens un peu perdu parfois lorsque les raccourcis “classiques” d’un mac ne fonctionnent pas

    Je comprends, j’essaierais de trouver un peu de temps pour les implémenter.

    le fait de pouvoir copier/coller notamment le numéro de sécu

    C’est déjà le cas, les petits boutons rouge devant les champs servent à cela.

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/1goebmcivk1sndf/2015-11-04%20at%2009.45.png?dl=0[/img]

    #14191
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    Je rebondis sur le sujet :

    Citation:

    serait-ce possible d’automatiser le nom du fichier ?

    C’est une bonne idée, je vais voir si ce n’est pas trop compliqué à mettre en place et si non je l’intégrerais à la prochaine version.

    Je suis tres interressée car dans le cadre de la dématérialisation des documents RH, que je mets en place, je dois renommer chaque fichier pdf (AEM, Paies et CS), en “faire” un seul doc PDF par salarié.

    Je ne sais pas si il est possible dans les “développements” futurs, ils est possible, en choisissant une ou des paies d’un même salarié de “faire” un seul document pdf pour ce salarié avec en nom de fichier :

    2015(année) 10(mois) xxxx xxxx(nom et prénom du salarié)

    Ce qui permettrait de le sauvegarder (en mettant un mot de passe uniquement connu par le salarié) et l’envoyer par email :wink:

    Evidemment le top, serait de l’envoyer directement par Coolpaie :lol:

    #14192
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    “faire” un seul document pdf pour ce salarié avec en nom de fichier :

    Ça pour le coup c’est complexe, mutualisé la création des AEM, CE et paie est un gros travail du fait des technologies différentes entre paie et AEM/CE.

    #14193
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    Un jour peut etre….. :wink:

    En attendant choisir le nom du fichier serait deja top :D

    #14194
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Concernant le bulletin de paie :

    – lorsque l’on sauvegarde un PDF, serait-ce possible d’automatiser le nom du fichier ? Avec par exemple le numéro du contrat et le nom du salarié ? Je n’ai pas encore testé l’édition d’AEM (en attente du numéro adéquat), mais dans l’idée ce serait bien d’avoir également une nomenclature. Voici un exemple de ce que je faisais jusque là :

    151000123_X_NOM où :

    – les chiffres correspondent au numéro du contrat

    – la lettre X à C : Contrat ; P : Paie ; A : AEM

    – et Nom le nom du salarié

    Si je comprends bien vous souhaiteriez que coolpaie puisse sortir une AEM (ou CE ou Paie) par contrat et que vous puissiez numéroter ces PDF librement ?

    #14195

    michel wrote:

    – y’a t’il un réglage quelque part pour que la date de paie soit par défaut la fin du mois, et non la date de fin de contrat ?

    Oui dans les Préférences de coolpaie, mettez 31 dans le champ “jour spécifique”


    Effectivement, ce réglage m’avait échappé ! Merci. J’imagine que pour un mois de 30 jours il se cale sur le dernier ?

    Concernant le lieu de travail :

    Vous pouvez récupérer dans l’éditeur de contrats le champ description du n° d’objet qui peut servir à cela.

    Dans le cadre de la DSN un gestionnaire de lieu de travail va être mis en place.

    Parfait, j’utilise cela en attendant, merci.


    Concernant Audiens :

    – Je n’ai pas bien compris la façon dont était gérée la tranche 2

    Toutes les tranches TA, TB, TC, T1, T2 sont gérés automatiquement par coolpaie suivant les spécifications des tranches.

    Je vais revoir ce point avec ma comptable, qui s’étonnait qu’il n’y ait pas de TB dès lors que le plafond de la TA est atteinte.

    Je n’ai pas trouvé la gestion des heures de travail, qui doit normalement apparaître sur un contrat.

    Il existe un insert automatique dans l’éditeur de contrat permettant de faire apparaitre le nombre d’heure.

    Merci pour cette réponse, mais je pensais plutôt aux horaires de début et de fin de travail chaque jour, comme indiqué sur l’exemple :

    https://www.dropbox.com/s/o07hqj18zfzdra5/Exemple%20BOB_1.jpg?dl=0

    je me sens un peu perdu parfois lorsque les raccourcis “classiques” d’un mac ne fonctionnent pas

    Je comprends, j’essaierais de trouver un peu de temps pour les implémenter.

    Merci ! Rien de grave, suffit que je m’habitue hein…

    le fait de pouvoir copier/coller notamment le numéro de sécu

    C’est déjà le cas, les petits boutons rouge devant les champs servent à cela.

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/1goebmcivk1sndf/2015-11-04%20at%2009.45.png?dl=0[/img]

    J’étais passé à côté, merci ! Par contre, cela ne sert qu’à copier, et non coller ?

    MEETINGS wrote:

    Je ne sais pas si il est possible dans les “développements” futurs, ils est possible, en choisissant une ou des paies d’un même salarié de “faire” un seul document pdf pour ce salarié avec en nom de fichier :

    2015(année) 10(mois) xxxx xxxx(nom et prénom du salarié)


    Je suis pour le coup moins favorable à n’avoir qu’un seul fichier, car cela implique de l’ouvrir pour vérifier qu’il ne manque rien. Avoir un nombre connu de fichiers par salariés permet de vérifier que tout est bien fait.

    https://www.dropbox.com/s/vrburj9gc3mh5z5/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-11-05%20%C3%A0%2001.04.21.png?dl=0

    michel wrote:

    Si je comprends bien vous souhaiteriez que coolpaie puisse sortir une AEM (ou CE ou Paie) par contrat et que vous puissiez numéroter ces PDF librement ?


    Oui. Actuellement je faisais cela par salarié, et pour chaque document (sauf Congés Spectacle). (cf capture en lien ci-avant).

    Je n’avais pas fait attention que CoolPaie sortait un pdf avec plusieurs pages si l’on sélectionnait plusieurs paies. Je ne suis pas opposé à changer mes habitudes, et à n’avoir qu’un seul document de chaque type par mois. Même si un par salarié me semble plus facile à retrouver en cas de besoin.

    Mais dans tous les cas je trouve ça utile de pouvoir le nommer automatiquement (éventuellement via un paramétrage dans les options), au lieu d’avoir “TestPage A4 (DIN A4)”.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    #14196

    D’ailleurs, concernant les horaires de travail, j’ai fait des DUE tout à l’heure, et du coup l’heure d’embauche n’étant pas renseignable au préalable, elle doit être modifiée au moment de l’export.

    #14197
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je vais revoir ce point avec ma comptable, qui s’étonnait qu’il n’y ait pas de TB dès lors que le plafond de la TA est atteinte.

    C’est le cas !

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/13scxyhypw0wxl9/2015-11-05%20at%2008.27.png?dl=0[/img]

    J’étais passé à côté, merci ! Par contre, cela ne sert qu’à copier, et non coller ?

    ??? la commande CMD-V est la pour cela ! Ou bien je n’ai pas compris la question.


    Merci pour cette réponse, mais je pensais plutôt aux horaires de début et de fin de travail chaque jour, comme indiqué sur l’exemple

    C’est vrai coolpaie ne gère pas la notion d’heure d’embauche dans les contrat pour l’instant mais cela devrais apparaitre dans la version DSN de coolpaie.

    j’ai fait des DUE tout à l’heure, et du coup l’heure d’embauche n’étant pas renseignable au préalable

    C’est vrai, vous ne pouvez renseigner qu’une heure par défaut pour toutes les DUE.

    Mais tant que l’heure d’embauche n’apparait pas dans les contrats il n’y aura pas cette possibilité.

    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Le sujet ‘ Divers’ est fermé à de nouvelles réponses.
    UNE RECHERCHE ?
    RECHERCHE X