10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5046
    desgensdesgens
    Membre

    Bonjour, j’ai saisi les mêmes payes sur les 2 versions, et je trouve pour un cadre metteur en scène, 1 cachet isolé de 173,35 Brut, dans les deux cas : 135,07 net pour la version mac et 136,22 pour la version PC. Qu’est-ce qui cloche ? Je vais continuer de me fier à la version PC en continuant à mettre à jour la version mas pour rapporter les erreurs. :)

    #9882
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Compare chaque ligne de ta paye et définis ainsi celle(s) qui pose problème.

    Es tu sur d’avoir les même paramètres (taux et chiffres clés) ?

    #9883
    desgensdesgens
    Membre

    On avance, j’ai comparé mes 2 bases, avec mes 2 versions de cool paie ouvertes sur le même écran grace au fort utile “parrallels”, et j’ai trouvé que mon taux prevoyance intermittant n’était pas à jour sur ma version PC, et que le taux smic ne l’était pas non plus sur la version mac. Youpi ! Je mets tout le monde à jour… Je recalcule tout et… ça colle toujours pas :

    pour un brut de 173,35 mac=135,07 PC=135,22 pour un cadre.

    pour un comédien brut=183,92 résultat net mac=149,97 PC=150.

    Du coup j’ai réimporté ma dernière sauvegarde PC sur le MAC et tout colle ! Je crains néanmoins toujours d’avoir cette différence de net entre les 2 versions.

    #9884
    desgensdesgens
    Membre

    J’ntends en calcul de salaire sur mes futures déclas…

    #9885
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    J’entends bien mais tu ne m’as toujours pas dit quelle est la ligne (ou les lignes qui sont différentes).

    Si tu peux avoir les deux cotes à cotes comparent (onglet retenu) les lignes de paye une à une (c’est rapide) tu sauras ainsi quelle(s) lignes n’est pas calculés de la même façon et si c’est un problème de taux de plafond ou de calcul.

    Ou alors si tu n’as pas le temps donne moi un exemple précis de paye qui diffère de PC à mac que je puisse faire le test ici !

    #9886
    desgensdesgens
    Membre

    En fait elles étaient identiques sauf la prevoyance audiens. Cette différence a disparue après la mise à jour. La version mac est à jour, ma version PC aussi, les taux sont identiques maintenant, mais ça ne fonctinne toujours pas…

    #9887
    desgensdesgens
    Membre

    desgens wrote:


    pour un brut de 173,35 mac=135,07 PC=135,22 pour un cadre.

    pour un comédien brut=183,92 résultat net mac=149,97 PC=150.

    .


    Pour un brut metteur en scène de 173,35, j’ai un ne sur le mac de 135,07, et de 135,22 sur le PC

    Pour un brut artiste dramatique de 183,92, j’obtiens un net de 149,97 sur le mac et de 150 sur le PC…

    #9888
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    En fait elles étaient identiques sauf la prevoyance audiens. Cette différence a disparue après la mise à jour. La version mac est à jour, ma version PC aussi, les taux sont identiques maintenant, mais ça ne fonctinne toujours pas…

    Ok tu as les même ligne, c’est rassurant !

    As tu les même totaux en bas des retenus ?

    #9889
    desgensdesgens
    Membre

    Bon, depuis mon dernier import de sauvegarde PC (mise à jour taux et chiffres clés), salaires 2009 recalculés ; ça fonctionne impec, je retombe sur mes pieds… que s’est-il passé ? Je ne sais pas… En tout cas merci et je continue le test MAC ; j’avais d’ailleurs remarqué le Bogue du salair net inversé… Je suis pas très doué, mais je suis sur le coup !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘ Différence de net entre mac et pc’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X