10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5534
    Gabriel Bluecapbluecap
    Participant

    Bonjour,

    Je débute avec Coolpaie aujourd’hui sur MAC. J’ai des payes à faire pour le mois de mai donc je dois apprendre très rapidement. Mon association existe depuis un certain temps, elle possède la licence depuis quatre ans. La personne qui s’occupait des payes ne peux plus le faire et ne peux pas m’aider.

    Existe-t-il une sorte de tutoriel qui me guiderait pas-à-pas?

    Mon association possède-t-elle déjà certains agréments (EDI…)? Si oui, comment le savoir et m’en servir?

    Merci d’avance, Jérôme

    #11452

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous.

    Je crois effectivement que ce type de fiche mémo serait très utile.

    Voici ce que j’ai collecté pour le moment, toute amélioration est bienvenue!

    pour résumer :

    Tous les mois :

    – fiches de salaires, contrats, envoyer les EDI (Assedic et Congés Spectacles).

    – cotisations Pôle-emploi (avant le 15 du mois), la “cotisation GARP” de Coolpaie aide à la remplir.

    Tous les trimestres :

    – cotisation URSSAF :le BRC de Coolpaie aide à remplir le bordereau de l’URSSAF (il faut donc rajouter des lignes propre à l’artiste) qu’il faut regler.

    – Cotisation AUDIENS: Coolpaie fournit le bordereau à envoyer.

    Tous les ans :

    Le CMB, l’AFDAS. On reçoit les notifications.

    EDI URSSAF, Ducs EDI en cours sur COOLPAIE …

    En attendant, voir:

    https://mon.urssaf.fr/ducs-edi.htm

    et

    La DUCS (déclaration unifiée de cotisations sociales) permet de déclarer, sous une forme unifiée, les cotisations sociales obligatoires :

    * Urssaf,

    * Pôle emploi,

    * retraite complémentaire Agirc et Arrco, prévoyance,

    * Congés Intempéries BTP,

    * Pôle emploi services cinema spectacle.

    http://www.net-entreprises.fr/html/ducs.htm

    #11453
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    c’est vrai qu’un tutoriel de ce type est une bonne idée. Je vais regarder ce que je peux faire à ce sujet.

    En ce qui concerne l’utilisation de coolpaie il existe des vidéos démo expliquant les différents modules de coolpaie : http://www.coolpaie.fr/modules.php?name=video_demo

    #11454

    Effectivement, ces démos vidéos sont très claires et précieuses dans le cadre de l’utilisation du logiciel coolpaie. Merci Michel.

    En amont, et je crois que c’est la question posée, certains d’entre-nous se voient soudainement confrontés à la gestion des paies des musiciens, leur association n’étant pas en mesure de payer les services d’un organisme professionnel. Le labyrinthe de l’inscription aux caisses, les délais, les taux etc ont quelque chose de décourageant. Si Coolpaie fournit en effet des outils efficaces à un coût acceptable, encore faut-il avoir éclairci la piste dans la jungle des démarches administratives! Un organigramme des démarches à effectuer graduellement depuis le premier emploi d’intermittents serait en effet précieux pour les débutants.

    Mais où est passé “Bluecap” (Jérôme)?

    #11455
    cieniniscieninis
    Participant

    Bonjour

    Effectivement, un tutoriel récapitulant étape par étape les démarches à suivre pour l’embauche d’intermittents, et notamment pour la 1ère serait plus que pertinent… D’autant que j’imagine que les utilisateurs de coolpaie sont des compagnies ou association de taille modeste…

    Je cherche actuellement à remplir le bordereau des cotisations urssaf pour l’embauche d’un metteur en scène, et l’urssaf n’est pas capable de me donner les taux. J’ai certes les montants via la fiche de paie mais pour remplir le bordereau il faut distinguer ce qui est calculé sur le montant brut et ce qui est sur la base sécurité sociale (même si dans notre cas, tout est calculé sur le montant brut, vu que la rémunération ne dépasse pas le plafond). Par ailleurs, il leur faut les codes etc.

    Leonardo parle du BRC de Coolpaie qui aide à remplir le bordereau de l’URSSAF, mais je ne le trouve pas. Pouvez-vous m’indiquer la manip’?

    merci d’avance

    N.

    #11456
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    le BRC de coolpaie se trouve avec toutes les éditions de déclarations dans les états de la paie puis en cliquant sur le bouton BRC.

    pour remplir le bordereau il faut distinguer ce qui est calculé sur le montant brut et ce qui est sur la base sécurité social

    coolpaie le fait pour vous sur le BRC

    #11457

    Bonjour,

    Je ne parviens plus à lire les vidéos de démonstration (excellentes!). On est désormais renvoyé aux liens suivants

    https://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Catégorie:Vidéo

    Or, si je lance la vidéo suivante,

    https://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Créer_un_fichier_EDI_Congés_Spectacles

    j’obtiens:

    “video not found or access denied”

    (que ce soit par Safari ou firefox).

    Peut-on y remédier ?

    Merci

    #11458
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Désolé pour l’attente. C’est réparé.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ Débutant sur coolpaie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X