10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6621

    Coolpaie 4.0.0.8.155 – Linux Mint 17.3

    Bonjour,

    Petit couac récent : lorsque je fais une sauvegarde, et souhaitant fermer coolpaie immédiatement à la suite de la sauvegarde, une fenêtre demande à nouveau si je veux sauvegarder. ? . J’ai bien vérifié ma validation de sauvegarde. La 1ère sauvegarde s’enregistre bien. A la 2ème je réponds non!

    Ça n’empêche pas de fonctionner mais c’est juste agaçant! Depuis que je fonctionne sous Linux je rencontre plein de petits dysfonctionnements plus ou moins difficiles à résoudre! C’est d’autant plus frustrant que j’ai quitté XP pour Linux en raison de ce logiciel Coolpaie unique dans le domaine du spectacle.!!!

    Merci pour votre réactivité.

    #14451
    chach07chach07
    Participant

    Bonjour Coccicocci,

    C’est idem pour moi avec Ubuntu 14.04. Mais les soucis de cet ordre (c’est à dire d’affichage, d’interaction impossible avec internet etc) sont fréquentes dans la version Linux, qui, comme l’expliquait Michel dans un post que je ne retrouve pas, est lourde à supporter pour Coolpaie. Je crois qu’il faut faire avec et jouer d’un peu de souplesse en s’estimant bien heureux d’avoir une alternative aux paies sur tableur…

    Bonne journée

    #14452
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    il est effectivement très compliqué de maintenir coolpaie sur Linux car cela demande un développement spécifique et assez complexe.

    Nous avons souvent pensé à l’abandonner surtout que vous êtes peu à l’utiliser.

    Nous avons choisi de continuer à maintenir cette version mais même si du point de vue des calculs, de la création des contrats, paie etc… la version est la même que celles de Windows et MAC, du point de vue de l’affichage Linux est vraiment différent et demande de votre part des connaissances du système Linux pour le mettre à jour pour coolpaie.

    J’essaie à chaque mise à jour de coolpaie d’améliorer les choses, dernièrement j’ai ajouté la possibilité d’afficher les PDF dans n’importe quel viewer et pas seulement Adobe Reader (qui n’est plus maintenu pour Linux). Dans la prochaine version j’ai ajouté deux modes de lancement des fichiers PDF et HTML permettant de choisir en fonction de votre version de Linux.

    Mais il m’est difficile de faire plus pour l’instant car nous avons énormément de travail avec les Permanents et la DSN.

    Préférez, si vous le pouvez, les versions Windows et MAC.

    #14453

    Bonsoir,

    Merci pour votre rapidité de réponse.

    [Nous avons souvent pensé à l’abandonner surtout que vous êtes peu à l’utiliser.]

    Surtout pas!!!! Mon ordinateur tout neuf n’est monté qu’avec Linux!!! Ne pensez-vous pas que la disparition d’XP va augmenter le nombre d’utilisateurs de Linux?

    Comme je cherche dans les dossiers de Coolpaie pour essayer de résoudre les problèmes d’affichage page d’accueil… (référence à mon message “affichage après installation coolpaie linux”), pouvez vous me dire quelle est la fonction du dossier dyna dans affichage, qui comporte les polices BRITANIC CALIBRI CONSOLA WINGDING WIGDNG2 (il manque un i) où sont-elles utilisées dans coolpaie?

    Merci

    #14454
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>Ne pensez-vous pas que la disparition d’XP va augmenter le nombre d’utilisateurs de Linux?

    Je ne crois pas spécialement. Linux est encore un choix très particulier. La plupart évoluerons sur 7,8 ou 10.

    >>quelle est la fonction du dossier dyna dans affichage

    Cela ne sert à l’affichage des AEM et CE dans Windows et MAC. Ne sert pas sous Linux.

    >>(référence à mon message “affichage après installation coolpaie linux”),

    Quel message, je n’ai pas trouvé la référence en question.

    #14455

    Bonjour,

    >>(référence à mon message “affichage après installation coolpaie linux”),

    Quel message, je n’ai pas trouvé la référence en question.

    Forum : installation coolpaie Linux

    [sur la page d’accueil l’affichage de la date et du nom de la société sont en caractères très gros et sont donc tronqués. De même dans l’onglet outils > préférences, de nombreuses lignes ainsi que le texte (signature/logo) sont tronqués.]

    Je pensais qu’il pouvait être question de différence / concordance des polices de caractères entre les systèmes Mac Windows Linux d’où cette recherche dans cette direction. Mais cela n’empêche pas le fonctionnement de coolpaie.

    Bonne journée et merci.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘ couac sauvegardes’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X