10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #28220
    Répondu
    H ÉmilieH Émilie
    Participant

    Bonjour,

    Nouvelle dans l’utilisation de coolpaie, j’ai quelques questions concernant le paiement des cotisations CMB.

    Ayant déclaré des salariés intermittents  (3 par mois) en novembre et décembre 2017, est-ce Audiens qui se charge de payer le CMB ?

    Dans mes DSN de novembre et décembre il n’y a aucune mention du CMB. La part due au CMB est-elle incluse (si oui, à quel endroit ?) dans ce que je paie à Audiens ?

    Ai-je des démarches à effectuer auprès de cet organisme ?

    Y a-t-il une cotisation annuelle à payer  ? (en plus des charges lié aux embauches, 0,32% il me semble)

     

    Merci beaucoup,

    Cordialement,

    E.H

    #28297
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le CMB n’est pas déclaré dans la DSN et doit être payé au CMB http://www.cmb-sante.fr/
    En ce qui concerne les démarches je vous engage à les contacter ils seront plus à même de vous renseigner.

    #28405

    Bonjour,

    Pourtant, sur le site du CMB, il est dit que le CMB est confié par AUDIENS et qu’aucune déclaration spécifique n’est à effectuer pour les employeurs ayant pour activité principale le spectacle vivant ; je cite :

    Si votre activité principale est le spectacle

    Depuis 2007, le Conseil d’administration du CMB confie au groupe Audiens la gestion de l’appel et du recouvrement de la cotisation de santé au travail des employeurs d’intermittents du spectacle.

    En tant que groupe de protection sociale des professionnels de l’audiovisuel et du spectacle, Audiens gère les cotisations de retraite complémentaire. Le groupe calcule ainsi la cotisation santé au travail sur la base des déclarations déjà effectuées par les entreprises pour la retraite.

    Les employeurs n’ont plus de déclaration spécifique à effectuer au CMB.

    Pour les nouvelles entreprises (créateurs) leur adhésion à Audiens vaut adhésion pour le CMB, sans autre démarche. ”

    (http://www.cmb-sante.fr/questions-r%C3%A9ponses_espace-pratique_1008.html)

     

    #28422
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    je corrige dans ce cas ma copie :

    le CMB n’est pas déclaré dans la DSN et doit être payé à Audiens.

    En ce qui concerne les démarches je vous engage à les contacter ils seront plus à même de vous renseigner.

    Ce qui est sur c’est que le CMB n’est pas déclaré dans la DSN, de même que d’autres cotisations gérés par Audiens, FCAP et FCAP-SVP, le CCHSCT…

    Seul les congés spectacle, la retraite, l’Urssaf le Pôle Emploi permanent et la prévoyance / Mutuelle sont actuellement déclaré et payé via la DSN.

    #28424

    Merci beaucoup Michel !

    Vous faites un boulot formidable pour tous. Tout cela est tellement compliqué…

    Bonne fin de journée

    #28720
    H ÉmilieH Émilie
    Participant

    Bonjour,

    Merci à vous pour votre réactivité et les précisions apportées concernant le CMB. Cependant, je suis encore un peu perdue. Je n’arrive pas à comprendre s’il s’agit d’une cotisation annuelle unique à régler une seule fois ou s’il y a un taux de cotisation à appliquer lors d’embauche de salariés + la cotisation annuelle

    Avez-vous la réponse ?

    Merci beaucoup !

    #28722
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    il s’agit d’une cotisation annuelle basée sur une retenue dans vos paies qui dépend donc d’une base de calcul et d’un taux.

    Le mieux est de regarder dans les retenues de vos paies.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le sujet ‘ Audiens et le CMB !’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X